Aller au contenu

Le reggaeton...


Déchet(s) recommandé(s)

Et pourquoi c'est de la marde concrètement? Vous semblez tellement heureux de descendre un autre style musical que vous n'avez jamais réellement écouté. Le reggaeton est fortement comparable à la pop à plusieurs égards.

Un jugement qui laisse autant de sous-entendu devrait être plus détaillé, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, pas mal toutes les pièces de reggaeton que j'ai entendu avait la même "track" de drums en background. Bref, j'trouve ça fucking redondant. J'en ai entendu une, je les ai toutes entendues. Ceci dit, j'pas un fan de musique latine à la base.

Si t'as des découvertes intéressantes à partager, be my guest.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas le style tant que ca. Je trouve juste que les personnes tombent facilement dans la haine en ce qui concerne ce genre de musique. Beaucoup de genre musicaux ont des patterns qui ce répètent souvent, en ce qui concerne les reggaeton on le connait tous c'est le même beat qui revient souvent.

Seulement, dans de nombreux styles de musique ont peut retrouver ce genre de redondance. On a qu'à penser au trois accords de la musique pop, à certains patterns mélodiques qui reviennent à la "mode".

On peu le voir de la facon suivante : Le beat du reggaeton est ce qu'est le kick pour la house, le breakdrum pour le dnb, les trois accords pour la pop, etc. En ce point le reaggaeton n'est pas plus ou moins merdique car ils utilisent un pattern de drum qui revient constamment. C'est juste que le reggaeton n'essait pas de le dissimuler.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ben je suis tout à fait conscient qu'il y a de la répétition et de la redondance dans beaucoup de styles musicaux. Je serais hypocrites de dire que c'est la seule raison, vue que, par exemple, une de mes chansons favorites est

. Ce serait difficile de faire plus répétitif, malgré qu'il y a de subtiles évolutions tout au long de la pièce. Beaucoup d'autres chansons que j'adore sont également répétitives. Il y a certainement d'autres facteurs que je n'ai pas encore réussi à cerner.

Parfois la répétition a un effet "hypnotique", ça te reste dans la tête, c'est super accrocheur, mais dans le cas du reggaeton... Je sais pas, ça marche pas du tout avec moi. Ça ne connecte pas du tout "émotionnellement" j'imagine.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certains que je ne peux pas dire grand chose face à tes goûts par rapport à la musique. Tout ce que je voulais souligner c'est que ce n'est pas parce qu'on n'aime pas un style musical que celui-ci est forcément de la merde. Si on défini le concept de merde comme étant une pièce qui a été créé sans aucun effort, talent ou connaissance musicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tik touk tchikitouk

tik touk tchikitouk

tik touk tchikitouk

tik touk tchikitouk

tik touk tchikitouk

tik touk tchikitouk

tik touk tchikitouk

tik touk tchikitouk

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas trop le reggaeton dans lequel tu sais pas trop si c'est un gars ou une femme qui chante, mais y'en a du très bon (je trouve).

Tego Calderon est tight dans le genre reggaeton/rap. Il a des pas pire beats aussi.

http://www.youtube.com/watch?v=VmGM91m0u8I

L'album de Daddy Yankee "El Cartel: The Big Boss" était assez bien et diversifié aussi, la réalisation est impeccable.

http://www.youtube.com/watch?v=mkuzeHf_FkI

http://www.youtube.com/watch?v=sRcUs5KvR2U

J'suis pas le plus grand fan de reggaeton mais l'été quand y fait 35 ça s'écoute bien dans le char en allant à beach avec des p'tites. (lol)

Ça fait ressortir une ambiance estivale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime pour deux raisons:

1) J'apprends l'espagnol, je capote quand je catches des mots

2) Ça me rappelle les soirées de danse et de joie

Hablo de la izquierdo del pecho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je déteste le reggaeton. Ça fait juste alimenter des clichés ridicules sur l'Amérique latine.

Il existe bien de la meilleure musique sud-américaine mais on passe par-dessus. Le pire, c'est que je dois souvent subir des gens qui croient que j'en écoute ou que je m'identifie à cette culture. « Yo gee, voyons que t'as pas de [nom de chanteur ou groupe de reggaeton] sur ton MP3, keeet»

Le vidéo ne constitue pas une preuve, mais putain que c'est dégueulasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...