Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

Je suis d'accord sur la logique de production différente de celle de création. (J'pas certain que production soit le vrai bon mot adapté, tk.)

Google on quand même un pied dans cette créativité, d'où là journée libre pour des projets qu'ils appellent personnels. Cette même journée qui à mis naissance au Google Art Project par exemple et Google Map aussi je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

En même temps, c'est pas pour cracher dans la soupe, mais DOTA2, TF2, HL2, Portal2..heu...la créativité dans tout ça ? Ça reste quasiment toujours du shooter (le genre qui marche le mieux) sur le même moteur de jeu, enfin c'est pas pour minimiser leurs talents, j'ai passé un temps fou sur les jeux Valve, mais en quoi ils sont plus créatif que la concurrence ?

Surtout qu'ils tirent surement une grosse part de revenus via Steam et donc des autres développeurs/éditeurs de jeux qui eux, ne fonctionnent pas avec ce système libertaire. (merci Modern Warfare et autres grosses licences EA ou Blizzard/Activision qui passent par leur plateforme)

Modifié par Majoras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

What+Seriously.jpg

DotA2 est un remake de DOTA, qui n'as pas été crée par Valve, Portal est bassé sur un jeu indépendant étudiant que Valve ont achetter et transformer en Portal, TF2 est un mod de Quake qui ont achetter. Même chose avec Left 4 Dead.

Tu voit tu un patern?

Valve est pas hyper original et créatif... mais il permet à des équipes indépendante d'avoir un bon millieu de travail, avec un salaire fix et des resources de faire des jeux hyper bien construit et avec du polish.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais bien pour Dota 2 et n'y ayant pas joué je peux pas dire si oui ou non il se veut veut créatif. Il peut très bien être créatif dans le sens d'innovateur.

Pour ce qui est de TF et Portal je pensais que c'était de Valve.

Il reste donc le gravity gun allez pas me dire que ça vient pas d'eux ? Crap!

gravity_gun.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais bien pour Dota 2 et n'y ayant pas joué je peux pas dire si oui ou non il se veut veut créatif. Il peut très bien être créatif dans le sens d'innovateur.

Pour ce qui est de TF et Portal je pensais que c'était de Valve.

Il reste donc le allez pas me dire que ça vient pas d'eux ? Crap!

gravity_gun.jpg

Half Life est leur seul IP qui est complètement crée par Valve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DotA2 est un remake de DOTA, qui n'as pas été crée par Valve, Portal est bassé sur un jeu indépendant étudiant que Valve ont achetter et transformer en Portal, TF2 est un mod de Quake qui ont achetter. Même chose avec Left 4 Dead.

Tu voit tu un patern?

Valve est pas hyper original et créatif... mais il permet à des équipes indépendante d'avoir un bon millieu de travail, avec un salaire fix et des resources de faire des jeux hyper bien construit et avec du polish.

T'exagère vraiment trop.

Le Team Fortress original était un mod pour l'engin de Quake en 1996, en 1999 Valve a embauché les créateurs du mod (et ont créé un mod sur l'engin d'Half-Life. Ensuite, DES ANNÉES plus tard (2007) la même équipe composé des créateurs originaux ont sorti TF2, un jeu tellement, mais tellement loin d'être "conventionnel" et une simple suite du premier Team Fortress. (les différences étant plus fondamentales que la simple direction artistique visuelle). C'est du gros n'importe quoi de dire que "TF2 est un mod de Quake".

Portal était essentiellement un "démo" de gameplay, Narbacular Drop, fait par des étudiants à DigiPen (une école de jeux vidéo dans l'État de Washington), grosso modo ils avaient pensé au concept de "portails", mais le jeu était vraiment loin d'être développé. Gabe Newell les a spotté, a vu leur talent et les a embauché (les créateurs) pour développer un vrai jeu basé sur ce concept là. Ensuite bien Portal est devenu vraiment Portal.

Narbacular-Drop-screenshot.jpg

Portalgame.jpg

Left 4 Dead est plus proche d'un exemple de jeu qui a été "acheté" par Valve, mais en même temps Valve ont acheté le développeur (avec lequel ils avaient déjà plusieurs relations étant donné que le jeu était basé sur le source engine) et a fusionné les employés dans son studio, ont ensuite complété le jeu comme on le connait.

Mais bon, d'accuser Valve de simplement "acheter" des jeux comme modèle d'affaire c'est tellement négliger le travail énorme qu'ils finissent par faire sur ces jeux et le respect qu'ils ont pour le gameplay de qualité combiné avec une direction artistique vraiment hors du commun.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Vavlve, ils travaillent plus sur le tas et lancent des projet par ci par là sans avoir à se préoccuper de quelconques délais. Il ne faut par contre pas se méprendre, Vavlve rappellera certainement à l'ordre les employés qui tendent à profiter de ce système qui peut paraître laxiste du point de vu de l’autorité.

Je sais pas trop. C'est sur que si tu t'affilie à un projet et que t'a des tâches à remplir mais que tu les fais pas, ton équipe de projet va te le faire savoir et éventuellement j'imagine que la structure de l'entreprise permet de... "faire un vote pour kick out des membres qui participe pas en dehors de la compagnie" si jamais ça exagère. Mais tu soulève un bon point, qu'est-ce qui se passe si après avoir été engagé tu t'inscrit juste à aucun projet? Je pense pas que ce soit "Valve" qui te mette dehors, éventuellement c'est juste les employés qui vont te spotter et commencer à se poser des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'exagère vraiment trop.

Le Team Fortress original était un mod pour l'engin de Quake en 1996, en 1999 Valve a embauché les créateurs du mod (et ont créé un mod sur l'engin d'Half-Life. Ensuite, DES ANNÉES plus tard (2007) la même équipe composé des créateurs originaux ont sorti TF2, un jeu tellement, mais tellement loin d'être "conventionnel" et une simple suite du premier Team Fortress. (les différences étant plus fondamentales que la simple direction artistique visuelle). C'est du gros n'importe quoi de dire que "TF2 est un mod de Quake".

Portal était essentiellement un "démo" de gameplay, Narbacular Drop, fait par des étudiants à DigiPen (une école de jeux vidéo dans l'État de Washington), grosso modo ils avaient pensé au concept de "portails", mais le jeu était vraiment loin d'être développé. Gabe Newell les a spotté, a vu leur talent et les a embauché (les créateurs) pour développer un vrai jeu basé sur ce concept là. Ensuite bien Portal est devenu vraiment Portal.

Narbacular-Drop-screenshot.jpg

Portalgame.jpg

Left 4 Dead est plus proche d'un exemple de jeu qui a été "acheté" par Valve, mais en même temps Valve ont acheté le développeur (avec lequel ils avaient déjà plusieurs relations étant donné que le jeu était basé sur le source engine) et a fusionné les employés dans son studio, ont ensuite complété le jeu comme on le connait.

Mais bon, d'accuser Valve de simplement "acheter" des jeux comme modèle d'affaire c'est tellement négliger le travail énorme qu'ils finissent par faire sur ces jeux et le respect qu'ils ont pour le gameplay de qualité combiné avec une direction artistique vraiment hors du commun.

Hey t'es vendu hardcore toi hein?

Si tu lit là fin de mon post j'dit que ce qui vont c'est donnés des chances à des gens indépendant de faire des jeux avec des ressources qui auron jamais ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey t'es vendu hardcore toi hein?

Si tu lit là fin de mon post j'dit que ce qui vont c'est donnés des chances à des gens indépendant de faire des jeux avec des ressources qui auron jamais ailleurs.

C'est pas juste une question de ressources.

Je répond au fait que tu dit que "Valve sont pas si créatifs et innovants que ça", quand en fait ces jeux là, oui Valve les a reconnu et leur a donné des moyens, mais un point commun c'est aussi qu'ils prennent le concept de base, et en améliore le gameplay et toute la direction artistique autour pour en faire des jeux vraiment à part de ce qu'on voit habituellement.

Prend Portal par exemple, à la base l'idée est bonne, mais l'équipe se serait ramassé dans beaucoup d'autres studio et le jeu aurait été un bon jeu de casse tête sans plus, Valve en ont fait vraiment quelque chose de plus qu'un simple jeu indie avec plus de moyens.

Team Fortress 2, même chose. Partout ailleurs ça aurait été une simple suite, mais chez Valve le jeu est devenu vraiment une classe à part, tant au niveau gameplay qu'au niveau de la direction artistique générale.

C'est pour ça que je trouve ça "unfair" de dire que Valve c'est juste des jeux indie auxquels on ajoute des moyens. C'est aussi beaucoup de moyens "créatifs" que Valve amène à ces concepts originaux là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop. C'est sur que si tu t'affilie à un projet et que t'a des tâches à remplir mais que tu les fais pas, ton équipe de projet va te le faire savoir et éventuellement j'imagine que la structure de l'entreprise permet de... "faire un vote pour kick out des membres qui participe pas en dehors de la compagnie" si jamais ça exagère. Mais tu soulève un bon point, qu'est-ce qui se passe si après avoir été engagé tu t'inscrit juste à aucun projet? Je pense pas que ce soit "Valve" qui te mette dehors, éventuellement c'est juste les employés qui vont te spotter et commencer à se poser des questions.

Après avoir lu quelques passages du New Eployees Handbook on comprend que les employés sont de base auto-entrepreneur (en quelque sorte). Je veux dire par là que leurs journées sont dédiées à la recherche et l'élaboration de nouveaux projets.

Ils communiquent beaucoup en interne et l'entreprise est modulée à cet effet (l'exemple typique de la machine à café). Les bureaux qui se déplacent sont par contre un exemple innovant qui permet aux employés de se regrouper comme bon leur semble et de parler d'un projet, travailler en groupe sur ce projet etc.

Une fois qu'ils rejoignent un projet, ou qu'ils intègrent d'autre employés à leur propre projet (grâce cette forte communication interne). Il n'y a pas de tâches spécifiques, là encore c'est là réflexion qui prend le dessus. Sachant qu'ils n'ont pas de poste précis, l'un pourra faire la tâche de base de l'autre et vice versas. Les managers n'existent pas, du moins il n'y a pas de manager traditionnel mais plutôt des meneurs qui ont pour but d'informer l'équipe et donc de communiquer sur l'avancement et des besoins.

Au final, tout ce manque de rôles, de décisions et d'autorité est comblé par les compétences des employés qui sont minutieusement sélectionnés de telle sorte qu'ils soient compatibles avec ce système. Ainsi que le climat général, très positif donc une idée non retenue pas les collègue est un échec plus facile à essuyer. En effet, ils ne sont pas en concurrence pour un poste ou un salaire mais ils sont réuni pour construire ensemble.

Il n'y a rien à gagner à se marcher dessus, au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol check Akoji le pro pis toute la, y connait beaucoup trop ça les jeux vidéos lui.

C'est chill big, t'es hardcore pis toute, tu connais bein ça les VIDEO GAMES.

Asteur va te perdre dans les limbes, brûler en enfer ou whatnot, mais par pitié, arrête de poster calice.

Thanks d'avance mon boy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akoji est le type de gamer haïssable qui connaît bien ça et qui ne cesse de faire chier les gens avec des connaissances dont, sincèrement, tout le monde se câlisse. So, don't worry, Puppet.

Quant au sujet : j'ai lu le handbook et je trouve ça vraiment intéressant comme manière de fonctionner. Je crois que cette manière de travailler encourage la créativité et peut fonctionner à l'échelle de Valve. Toutefois, il m'est très difficile de croire à la bonne foi de tous les employés. Il me semble qu'ils veillent à leur propre intérêt aussi... ça doit être difficile.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol check Akoji le pro pis toute la, y connait beaucoup trop ça les jeux vidéos lui.

C'est chill big, t'es hardcore pis toute, tu connais bein ça les VIDEO GAMES.

Asteur va te perdre dans les limbes, brûler en enfer ou whatnot, mais par pitié, arrête de poster calice.

Thanks d'avance mon boy.

T'es sur mon cas depuis t'es arriver sur le forum.

C'est quoi je t'ai fait mon gros muppet?

J'dit pas que j'suis hardcore, je m'intéreste à l'industrie en général et je lit beaucoup sur le sujet, et j'adore Valve et leur façon de faire les choses, c'est juste que le monde souvent fait leur louanges comme si c'était la seconde arrivée du christ. C'est une compagnie hautement influante et qui font beaucoup de chose de bien.

Mais faut pas oublier qui controle Steam, qui est pratiquement un monopoly de la vente digitale de jeu PC et que Steam est un gros DRM déguisé...

C'est de la business, faut juste pas oublier que c'est une compagnie qui sont la pour faire du cash, pas être un dieu new-age du jeux vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steam est pas un gros DRM parce que Steam est "seamless" pour les utilisateurs et au contraire simplifie la vie des joueurs (centralise les réseaux d'amis pour jouer en ligne, mises à jour automatiques, sauvegardes automatiques dans le nuage, possibilité de réinstaller à l'infini tous ses jeux, etc.) et là je parle même pas des rabais de fou.

Le DRM est pas un mal en soit, ça l'est seulement quand ça rend l'expérience du joueur plus chiante qu'elle le devrait mais c'est vraiment pas le cas de Steam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steam est pas un gros DRM parce que Steam est "seamless" pour les utilisateurs et au contraire simplifie la vie des joueurs (centralise les réseaux d'amis pour jouer en ligne, mises à jour automatiques, sauvegardes automatiques dans le nuage, possibilité de réinstaller à l'infini tous ses jeux, etc.) et là je parle même pas des rabais de fou.

Le DRM est pas un mal en soit, ça l'est seulement quand ça rend l'expérience du joueur plus chiante qu'elle le devrait mais c'est vraiment pas le cas de Steam.

Sauf quand tu peux pas patcher tes jeux que t'a acheté comme tu veux, comme c'était le cas de skyrim où les gens avaient patchés pour supporté plus que 3gb de ram dans le jeu, ce qui aidait aux performances de beaucoup ... mais que steam détectait ça comme une "intrusion" au jeu, et pouvait te bannir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais vu un post autant pas répondre à un des miens =/

Ouan !

Pour être plus clair et synthétique, il n'y a probablement pas de votekick et si ils ne s'inscrivent à aucun projet il en lanceront eux mêmes.

J'ai étaillé un peu, voir bifurqué sur la communication mais ça, ça ne t'était pas exclusivement destiné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Steam est pas un gros DRM parce que Steam est "seamless" pour les utilisateurs et au contraire simplifie la vie des joueurs (centralise les réseaux d'amis pour jouer en ligne, mises à jour automatiques, sauvegardes automatiques dans le nuage, possibilité de réinstaller à l'infini tous ses jeux, etc.) et là je parle même pas des rabais de fou.

Le DRM est pas un mal en soit, ça l'est seulement quand ça rend l'expérience du joueur plus chiante qu'elle le devrait mais c'est vraiment pas le cas de Steam.

C'est pas seamless pas pentoute... si mon internet est down je peux pas jouer à mes jeux single player sauf si j'ai rentré en "offline" mode par précaution, et justement le offline mode est pas mal de la bullshit.

L'autre problème aussi c'est quand les serveurs de Steam sont surchargé (sa arrive de moin en moin mais quand même) ils t'empêche de jouer à ton jeu parce que les serveurs qui laisse passé ton ordinateur dans leur système de "DRM" peux pas répondre à ta demande.

C'est pas mal de la bullshit, t'achêtte pas vraiment le jeu, t'achette le droit de pouvoir y jouer, c'est plus une location d'une license à longterme qu'un achat d'un bien. Sa reste du always online DRM à la Ubisoft, c'est juste qui ont mit tellement de services et d'utilities autour de Steam que le monde sa leur dérange moin que les DRM d'Ubisoft par exemple.

Modifié par Akoji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...