Aller au contenu

Téléphone intelligent en voyage


Déchet(s) recommandé(s)

Je voulais savoir si c'était une bonne idée, dans le sens, est-ce que mes applications vont fonctionner? Est-ce que je risque d'être facturé au max?

Je suis vraiment néophyte avec les téléphone intelligent et je viens d'en avoir un.

Je crois que ça pourrait être utile pour mon voyage (Appareil photo, GPS, Internet, Lecteur MP3), mais je veux pas me foutre ans la merde pour ma prochaine facture.

Conseil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Je voulais savoir si c'était une bonne idée

Oui

est-ce que mes applications vont fonctionner?

Oui

Est-ce que je risque d'être facturé au max?

Absolument...

Les frais d'itinérance sont en général très cher. Selon ta compagnie, des forfaits "à l'étranger" peuvent exister...

Cependant, selon moi, la meilleure alternative :

Utilise un site comme celui-ci www.cellunlocker.net/ pour débloquer ton téléphone.

Une fois à l'étranger, tu achètes une carte sim directement là-bas.

À ta place, je ferais une recherche pour savoir d'avance les différents prix/forfaits prépayés

disponible dans la région ou tu vas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garde ton téléphone en mode avion avec le wifi d'activé.

Euh, les modes avions sur les téléphones, ça désactive tout ce qui est ondes (donc 3g/egde, bluetooth et wifi).

Juste à désactiver les donnés cellulaires dans votre menu de configuration, c'est sûr que vous allez avoir ça quelque part.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui

Oui

Absolument...

Les frais d'itinérance sont en général très cher. Selon ta compagnie, des forfaits "à l'étranger" peuvent exister...

Cependant, selon moi, la meilleure alternative :

Utilise un site comme celui-ci www.cellunlocker.net/ pour débloquer ton téléphone.

Une fois à l'étranger, tu achètes une carte sim directement là-bas.