Aller au contenu

Téléphone intelligent en voyage


Déchet(s) recommandé(s)

Je voulais savoir si c'était une bonne idée, dans le sens, est-ce que mes applications vont fonctionner? Est-ce que je risque d'être facturé au max?

Je suis vraiment néophyte avec les téléphone intelligent et je viens d'en avoir un.

Je crois que ça pourrait être utile pour mon voyage (Appareil photo, GPS, Internet, Lecteur MP3), mais je veux pas me foutre ans la merde pour ma prochaine facture.

Conseil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Je voulais savoir si c'était une bonne idée

Oui

est-ce que mes applications vont fonctionner?

Oui

Est-ce que je risque d'être facturé au max?

Absolument...

Les frais d'itinérance sont en général très cher. Selon ta compagnie, des forfaits "à l'étranger" peuvent exister...

Cependant, selon moi, la meilleure alternative :

Utilise un site comme celui-ci www.cellunlocker.net/ pour débloquer ton téléphone.

Une fois à l'étranger, tu achètes une carte sim directement là-bas.

À ta place, je ferais une recherche pour savoir d'avance les différents prix/forfaits prépayés

disponible dans la région ou tu vas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garde ton téléphone en mode avion avec le wifi d'activé.

Euh, les modes avions sur les téléphones, ça désactive tout ce qui est ondes (donc 3g/egde, bluetooth et wifi).

Juste à désactiver les donnés cellulaires dans votre menu de configuration, c'est sûr que vous allez avoir ça quelque part.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui

Oui

Absolument...

Les frais d'itinérance sont en général très cher. Selon ta compagnie, des forfaits "à l'étranger" peuvent exister...

Cependant, selon moi, la meilleure alternative :

Utilise un site comme celui-ci www.cellunlocker.net/ pour débloquer ton téléphone.

Une fois à l'étranger, tu achètes une carte sim directement là-bas.

À ta place, je ferais une recherche pour savoir d'avance les différents prix/forfaits prépayés

disponible dans la région ou tu vas.

Je ne veux pas texter, ni appeler.

Je veux prendre des photos, me servir du GPS, écouter de la musique, accéder au WIFI.

Tout ce qui me faudrait, c'est désactivé les appels et textos. M'enfin, je crois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas texter, ni appeler.

Je veux prendre des photos, me servir du GPS, écouter de la musique, accéder au WIFI.

Tout ce qui me faudrait, c'est désactivé les appels et textos. M'enfin, je crois?

Si t'as android va dans les settings > Wireless & Network.

Ensuite active le mode avion et après réactive le mode Wifi.

Tu receveras ni text, ni appel et lorsque tu auras accès à des points d'acces wifi tu vas pouvoir te connecter.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Je ne veux pas texter, ni appeler.

Je veux prendre des photos, me servir du GPS, écouter de la musique, accéder au WIFI.

Tout ce qui me faudrait, c'est désactivé les appels et textos. M'enfin, je crois?

Yup...

Tu actives le mode hors-ligne, qui coupera la connexion au réseau et le wi-fi et tu réactives ensuite le wi-fi.

Pour ce qui est du gps, tu utilises les satellites pour ton positionnement, ce qui ne dépend pas de ton opérateur réseau.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as android va dans les settings > Wireless & Network.

Ensuite active le mode avion et après réactive le mode Wifi.

Tu receveras ni text, ni appel et lorsque tu auras accès à des points d'acces wifi tu vas pouvoir te connecter.

Wow, exactement ça. J'ai essayé et ça fonctionne A1.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ton GPS prend du data. J'ai passé 1 mois à New York récemment, et j'utilisais le GPS sur mon iPhone tout le temps pour m'orienter. En data GPS, j'ai utilisé un peu moins de 100mb, ce qui m'a coûté quelque chose comme 600$ de surplus.

Si tu veux utiliser ton GPS et un peu l'internet, prend toi un forfait (pour 1 mois seulement) en conséquence (100mb de data aux US c'est 115$ ou de quoi du genre chez Bell... pas mal mieux que 600$).

Modifié par Kim Jong-Il
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garde ton téléphone en mode avion avec le wifi d'activé. Oublie pas qu'en Europe c'est du 220 volts

Quelle est la meilleure solution pour le 220 volts? Est-ce que les adaptateurs sont fiables?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton GPS prend du data.

Non, ton application de navigation en prend. Si tu utilise "maps", ça va chercher l'information des serveurs de Google pour afficher les cartes. Avec une application comme celle de Garmin ou de TomTom (carte vectorielle pré-enregistré), ça n'en prend pas.

Quelle est la meilleure solution pour le 220 volts? Est-ce que les adaptateurs sont fiables?

Prend un ordinateur quand c'est possible (prise usb), sinon vérifie si ton chargeur supporte le 220V (tu devrais voir sur l'étiquette quelque chose du genre 110V-240V, 50Hz-60Hz). Si c'est le cas pour le chargeur, juste t'acheter un bidule pour convertir les broches "américaine" de ton chargeur au format "européen".

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ton application de navigation en prend. Si tu utilise "maps", ça va chercher l'information des serveurs de Google pour afficher les cartes. Avec une application comme celle de Garmin ou de TomTom (carte vectorielle pré-enregistré), ça n'en prend pas.

Bon point, mais comme il vient d'avoir son téléphone, j'aurais tendance à croire qu'il comptait utiliser l'application GPS par défaut de son téléphone (et non une application à 60$ comme celle de TomTom sur iPhone).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, les modes avions sur les téléphones, ça désactive tout ce qui est ondes (donc 3g/egde, bluetooth et wifi).

Juste à désactiver les donnés cellulaires dans votre menu de configuration, c'est sûr que vous allez avoir ça quelque part.

Tu peux, une fois le mode avion activé, réactivé ton Wifi avec n'importe quel téléphone cellulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux, une fois le mode avion activé, réactivé ton Wifi avec n'importe quel téléphone cellulaire.

Je vais me coucher moins niaiseux ça l'air, quoique je trouve que ça fait passer par la porte d'en arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Bon point, mais comme il vient d'avoir son téléphone, j'aurais tendance à croire qu'il comptait utiliser l'application GPS par défaut de son téléphone (et non une application à 60$ comme celle de TomTom sur iPhone).

Pas eu l'occasion de l'essayer...

mais : MapDroyd est une application de type "navigation" offline.

(Ça vaudrait peut-être la peine de l'essayer avant de partir pour la jauger...)

Sinon ...

Encore mieux (je viens de trouver) : Offline Cache feature for google map

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Même en mode avion, mon GPS semble fonctionner. Est-ce normal?

Même chose pour moi. Il ne désactive pas le gps...

Donc je dirais que oui, c'est normal (basé sur une évaluation de 2/2 utilisateurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être dire une bêtise ou une information que tu sais déjà, mais méfie toi des prises électriques européennes, en effet c'est du 220V (sauf en Angleterre c'est du 240V)

En France par exemple, les prises sont comme ça :

250px-Steckdose.jpg

Pense a prendre un (ou plusieurs) adaptateurs.

Concernant ton téléphone, tu trouve du wifi approximativement partout (McDo etc...) mais tu ne pourra pas (je pense) utiliser la fonction GPS sous principe qu'une connexion wifi bah tu bouge pas. Donc ce n'est pas super utile pour utiliser un GPS.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en mode avion, mon GPS semble fonctionner. Est-ce normal?

Ce sont des appareils qui n’émettent pas d'onde (fonctionnement passif, ce n'est qu'un récepteur), donc oui c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des appareils qui n’émettent pas d'onde (fonctionnement passif, ce n'est qu'un récepteur), donc oui c'est normal.

Je suis confus alors, comment est-ce que ça peut prendre du data?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...