Aller au contenu

Téléphone intelligent en voyage


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

Je suis confus alors, comment est-ce que ça peut prendre du data?

La fonction de localisation GPS ne prend pas de data, ce sont les applications qui doivent downloader des maps qui en prennent. Donc, si tu as une application avec des maps déjà téléchargées sur ton téléphone (ex: Garmin, TomTom, Navigon), tu pourra l'utiliser sans utiliser de data cellulaire.

Aussi, si tu veux appeler et recevoir des appels gratuitement, tu peux utiliser l'application Dell Voice. Elle te fournit un numéro de téléphone canadien gratuit, donc les gens peuvent t'appeler sans payer de longue distance, et tu peux appeler au canada gratuitement. Tu dois etre connecté à l'internet par contre (par wifi, ou si ton téléphone est unlocké, avec une carte sim locale pour pouvoir utiliser le 3G).

Modifié par Reptile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l'affaire des carte sim locale? Si j'achete une carte sim sur le net des states jeu peux aller sur le 3G gratuit? Ou faut j'achete la carte chez genre AT&T avec un forfait prépayé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l'affaire des carte sim locale? Si j'achete une carte sim sur le net des states jeu peux aller sur le 3G gratuit? Ou faut j'achete la carte chez genre AT&T avec un forfait prépayé?

Tu dois combiner la carte SIM avec un forfait, une carte SIM seule ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis au Quebec et quelqun de ma job est aller travailler au congo ... resultat apres 1 mois = 100 facturer en extra et il ne l'a utiliser que pour son reveil matin.

fais bien attention .. met le en mode avion et empeche le de se connecter avec internet mobile. Le wi-fi est de mise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettons que j'fais juste enlever ma carte SIM la... est-ce que ca fait la même affaire? i.e. pas de réseau, mais j'peux quand même me connecter Wi-Fi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettons que j'fais juste enlever ma carte SIM la... est-ce que ca fait la même affaire? i.e. pas de réseau, mais j'peux quand même me connecter Wi-Fi ?

Fonctionne aussi, mais je pense que certains téléphones ne fonctionnent pas sans carte SIM à l'intérieur.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Bah, il doit y avoir des ordinateurs dans les auberges. Je veux dire, ça prend 2 minutes à checker.

Tu te donnes pas mal trop de trouble.

Pour ce qui est des données, tu vas dans les paramètres sans-fil / réseau mobile

et tu décoche "Accès aux données mobiles" et "Itinérance" (en fait, "itinérance" décoché est

suffisant...

Si, par malheur, tu venais à développer un somnambulisme très particulier dû au stress de

l'inconnu qui te ferait naviguer la nuit dans tes menus d'Androïd pour réactiver tes options

de données, et bien, à ce moment, tu verrais l'icône du 3g/4g en haut de ton téléphone

qui t'indiquerais une utilisation de ta bande-passante.

____________

Dans tous les cas, voici deux applications qui sont bien pratique concernant les forfaits

de données et leur prix.

My Data Manager

dont le widget de 2x1 affiche ta consommation de données mobile sur une ligne et wi-fi sur l'autre avec un

"reset" à 0 à chaque début de mensualité (paramétrable)

Data Enabler Widget (widget 1x1)

Permet d'ajouter un bouton sur 1 des écrans d'accueil pour activer/désactiver l'accès au données

rapidement (le bouton est également un indicateur sur l'état d'activation des données)

(J'ai pris pour acquis que tu avais un Android... si ce n'est pas le cas, oublie ces 2 applications.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...