Aller au contenu

Lettre de Jean Charest aux étudiants en grève


Déchet(s) recommandé(s)

CRISS ils vont tu arrêter de nous achaler avec leur calisse d'élections, les péqwistes et autres opportunistes? Je veux pas que mon appui a la gratuité scolaire se transforme en chèque en blanc pour le PQ ou un autre parti! Est-ce que les verts veulent vraiment voter pour un parti corrompu parce qu'il veut maintenir la hausse des frais?

Un appel au peuple, ça se fait sous la forme d'un RÉFÉRENDUM, pas d'une fucking élection sur UNE question.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi tu devrais lire ma première.

«CRISS ils vont tu arrêter de nous achaler avec leur calisse d'élections, les péqwistes et autres opportunistes?»

...? Ouais et puis?

Dernière phrase.

«C’est l’appel que je lancerais aujourd’hui si j’étais monsieur Charest.»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, on va reprendre ce que j'ai dit et tenter d'en comprendre le sens, puisque toi et ton ami the n'êtes pas assez allumés pour comprendre par vous-même quelque chose d'incroyablement simple, pourtant.

Donc, je dis: ''CRISS ils vont tu arrêter de nous achaler avec leur calisse d'élections, les péqwistes et autres opportunistes?''

De qui je parlais? Des péqwistes et autres opportunistes, soit les gens qui nous achalent depuis un bon moment déja dans le conflit pour tenir une élection sur la base de celui-ci. Ai-je parlé de Jean charest? Non.

Maintenant ce que ça sous-entend: est-ce que ça sous-entend que l'auteur était de la lettre était jean charest? Si vous pensiez que jean charest est un péquiste, ben je vous apprends en grande primeur que non! DONC je ne peux pas vraissemblablement parler de Jean Charest.

Ce que je sous-entendais, c'était donc plutôt que l'auteur du texte était (probablement) un autre de ces péqwistes ou opportunistes salles qui veulent se servir du conflit comme tremplin vers des élections.

Donc est-ce que j'ai pu penser une seule seconde que l'auteur du texte était jean charest lui-même? La réponse est non. D'autant que lui et sa clique n'ont jamais parlé de déclencher des élections sur la base du conflit(bon, mis a part bachand, mais ça avait plus l'air d'un incident). C'EST LES PÉQWISTES QUI NOUS ACHALENT AVEC ÇA DEPUIS UN CRISS DE BOUT DE TEMPS.

Huge méga soupir

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de répondre «Et toi tu devrais lire ma première. », tu aurais seulement dû dire que tu parlais de l'auteur et des gens en général qui pensent comme lui.

Tu savais très bien que je pensais que tu pensais que c'était vraiment une lettre de Charest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je le savais, mais je pensais qu'en te renvoyant a ma première phrase qui est suffisamment claire, tu comprendrais que ce n'était pas le cas.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...