Aller au contenu

RE Logiciel qui débarrasse mon ordi des spywares


Déchet(s) recommandé(s)

Parlez-moi pas d'ad aware, je l'ai installé tantôt et ça a rendu mon ordi EXTRÊMEMENT slow (Acer Aspire One 722)

J'ai dû le désinstallé en mode sans échecs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

l'affaire c'est que mon tool te permet (en plus d'enlever les spywares, les virus, et autres cochonneries), de fine-tuner ton startup, parceque dans plusieurs cas ce n'est même pas des spywares ou des virus qui ralentis ton ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'affaire c'est que mon tool te permet (en plus d'enlever les spywares, les virus, et autres cochonneries), de fine-tuner ton startup, parceque dans plusieurs cas ce n'est même pas des spywares ou des virus qui ralentis ton ordinateur.

Ça change rien. Un bon malware qui roule en background va recréer ses clés de registres aussitôt qu'il fois qu'une modification a été faite. Autoruns et ProcessExplorer ne servent à rien dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça change rien. Un bon malware qui roule en background va recréer ses clés de registres aussitôt qu'il fois qu'une modification a été faite. Autoruns et ProcessExplorer ne servent à rien dans ce cas.

I have yet to see one.

Tu fermes le service, tu kills le process, tu l'enlèves du démarrage, jvois pas comment il peux toffer.

Jel sais, j'en ai enlevé pleins des virus d'ordinateurs de gens avec autoruns seul.

Tu penses qu'il fait quoi Malwarebytes ANYWAY ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jel sais, j'en ai enlevé pleins des virus d'ordinateurs de gens avec autoruns seul.

Okay. Premièrement, quand tu désactives un autorun du registre, ça "enlève" pas le virus. Il est toujours là. Quand même bien que tu kill tous les process actifs, il y en a UN que tu peux pas tuer et c'est svchost.exe. Il existe des versions modifiées et recompilées (reverse engineering, t'sé) de svchost.exe destinés à une utilisation malveillante. C'est pas pour rien que même Malwarebytes peut pas tout supprimer dans certains cas et qu'il est conseillé de le démarrer quand Windows est en Safe Mode without Networking. T'as beau dire "Jel sais j'en ai enlevé pleins des virus" sauf que c'est pas un argument convaincant et c'est le genre de niaiserie que j'entends de la bouche de sois-disants techniciens qui apprennent sur le tas. Disons que t'as pas pogné la bonne personne avec qui t'obstiner.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay. Premièrement, quand tu désactives un autorun du registre, ça "enlève" pas le virus. Il est toujours là. Quand même bien que tu kill tous les process actifs, il y en a UN que tu peux pas tuer et c'est svchost.exe. Il existe des versions modifiées et recompilées (reverse engineering, t'sé) de svchost.exe destinés à une utilisation malveillante. C'est pas pour rien que même Malwarebytes peut pas tout supprimer dans certains cas et qu'il est conseillé de le démarrer quand Windows est en Safe Mode without Networking. T'as beau dire "Jel sais j'en ai enlevé pleins des virus" sauf que c'est pas un argument convaincant et c'est le genre de niaiserie que j'entends de la bouche de sois-disants techniciens qui apprennent sur le tas. Disons que t'as pas pogné la bonne personne avec qui t'obstiner.

c'est parceque svchost.exe c'est le service host le gros.

faut dire que j'ai jamais pogné de virus qui chiait trop intense l'ordinateur aussi.

je ne dis pas que je corrigerais tous les problèmes de la planète avec non plus.

mais je suis loin d'être un "technicien qui a appris sur le tas" merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est parceque svchost.exe c'est le service host le gros.

T'as pas encore compris mon point. Je le sais, el gros, que svchost.exe s'occupe de démarrer les services. Et c'est là que je voulais en venir. En faisant un RE de l'exécutable c'est facile de le recompiler en ajoutant du code malveillant. Je pensais que c'était clair. Je doute pas de tes compétences el gros (quoi que je commence) et j'ai pas envi d'être condescendant mais j'ai 8 SANS à mon actif dont la 504 dans lequel tu apprends justement à faire le RE de svchost.exe et ma certification GSEC. Je penses savoir de quoi je parle. Tu peux pas être au courant de tout non-plus alors j'te blâme pas. C'est un field qui requiert des cours spécifiques et qui t'apprends des choses que t'apprendrais même pas en génie à l'université. Chacun son domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais dit que tu pouvais régler TOUS les problèmes avec autoruns.

j'ai juste jamais eu de virus / malware qui c'était incrustré au point que tu parles.

c'est certain que si tes exécutables sont "gossés", c'est pu juste une question de kill/autoruns.

je comprend très bien ton point.

je me demande simplement comment les gens font pour en arriver avec des ordis aussi chier que ça :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...