Aller au contenu

Suggestions: controle d'un pc a distance


Déchet(s) recommandé(s)

Dépanner mon père et mon frère avec leur légendaire maitrise de l'ordinateur qui habitent un peu loin devient de plus en plus chiant.

Quelles sont vos suggestions pour éviter de me casser la tête (avec des versions de Windows différentes)? Il y a un bail, j'avais déjà utilisé un truc, VNC il me semble.

Merci ben!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Hamachi ?

Hamachi est un logiciel VPN. Je crois que tu veux parler de LogMeIn (LogMeIn a acquis Hamachi en 2006) mais ce n'est pas très efficace pour du simple contrôle à distance pour faire du support rapidement. De plus ça donne l'accès en tout temps à la machine à la personne qui fait le support. C'est orienté entreprise comme solution de gestion complète de parc informatique incluant l'accès à distance.

Edit: Snap, Kéwee a répondu pendant que j'écrivais.

Modifié par Kaiser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ben l'fun les suggestions "entreprises" mais c'est pas ma job, le dépannage informatique. C'est pour démerder la parenté.

En tout cas, hier soir, j'ai essayé "joinme" et c'était bien, et rapide. Cependant, je n'ai pas vu d'option pour contrôler l'ordinateur à distance.

Je vais essayer Team Viewer (suggéré ici et par une autre de mes connaissances) très sérieusement. Évidemment, on vise le gratuit étant donné que ça ne m'intéresse pas de payer un truc qui ne va me servir que quelques fois par années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, hier soir, j'ai essayé "joinme" et c'était bien, et rapide. Cependant, je n'ai pas vu d'option pour contrôler l'ordinateur à distance.

T'as pas cherché ben loin. Faut que tu cliques sur le bouton dans la barre du haut qui envoi la demande de contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas cherché ben loin. Faut que tu cliques sur le bouton dans la barre du haut qui envoi la demande de contrôle.

DUH!

Je vais re-checker!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, je n'ai pas vu d'option pour contrôler l'ordinateur à distance.

Juste pour préciser, ça va te prendre une autorisation de la personne à l'autre bout pour que la connexion se fasse (prise de contrôle) pour les programmes comme Team Viewer et LogMeIn.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je fais le support des machines de toute ma famille avec LogMeIn depuis 3 ans. Ça donne une vingtaine de machines auxquelles j'ai accès en tout temps à partir de n'importe quel browser + mon iPad.

Très très win.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...