Aller au contenu

"No Bootable Device Detected"


Déchet(s) recommandé(s)

C'est le message qui apparait depuis que j'ai manuellement enlevé mon disque dur, pour aider ma machine à sécher. Ce n'est pas la première fois que mon PC gobe des litres d'eau, ni que j'enlève mon disque dur, mais j'imagine que cette fois-ci j'ai réellement scrapé la chose. Ou peut-être qu'il pourrait y avoir un autre problème?

Je doute que l'eau soit le coupable. Douze heure après l'incident initial (25 minutes de bike lors de l'orage de mardi dernier), mon ordi a redémarré avec succès, mais il a gelé après quelques minutes. J'ai alors décidé de le laisser sécher encore une couple d'heure, en enlevant le disque dur et en ouvrant des panneaux. Et depuis, il ne détecte plus le disque.

De plus, il me semble beaucoup plus lent, à voir la vitesse avec laquelle il lit le CD de Windows 7.

Si le problème c'est vraiment le disque dur, pourrais-je simplement en acheter un autre puis le mettre dedans? Ou est-ce que le problème risque d'être ailleurs?

Mon ordi est un vieux Toshiba, si ça peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce que tu regarde sur le lien c'est les disque dur de taille 3.5'', la taille standard pour tout ce qui est desktop.

Dans un laptop c'est plutôt des 2.5'', beaucoup plus petit.

Par exemple : http://www.ncix.ca/products/index.php?minorcatid=1044

Ensuite, l'autre chose à vérifier c'est le connecteur qu'utilise ton laptop pour connecter ton disque dur. SATA ou IDE, IDE étant le plus anciens et qui a tendance à disparaitre au profit du SATA, mais dépendamment de l'âge du laptop ça pourrait être un IDE.

2 sec et je trouve des images des deux connecteurs sur un disque dur 2.5.

sata-ide-laptop-hard-drive.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le message qui apparait depuis que j'ai manuellement enlevé mon disque dur, pour aider ma machine à sécher. Ce n'est pas la première fois que mon PC gobe des litres d'eau, ni que j'enlève mon disque dur, mais j'imagine que cette fois-ci j'ai réellement scrapé la chose. Ou peut-être qu'il pourrait y avoir un autre problème?

T'as probablement de l'eau qui a fait un court-circuit sur les pin pour resetter le CMOS, va réajuster les options dedans au démarrage.

Mais eu, t'avais pas envie de la mettre dans une sac à vidange pour pas qu'il prenne l'eau? Eau et électronique, c'est pas un super mix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, effectivement ton problème est pas "nécessairement" le HD.

Je sais pas à quel point ton laptop te permet de faire ça, mais par exemple en théorie il serait possible de démarrer l'ordinateur à partir d'un système d'exploitation basé sur un CD ou une clé USB, et ensuite regarder si le système fonctionne indépendamment du disque dur.

Cependant, ça serait une bonne idée de trainer un sac de plastique pour envelopper ton laptop quand il pleut comme ça :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous! Et je vous garantie que la ride de bicycle en valait la peine. :3

Je sais pas à quel point ton laptop te permet de faire ça, mais par exemple en théorie il serait possible de démarrer l'ordinateur à partir d'un système d'exploitation basé sur un CD ou une clé USB, et ensuite regarder si le système fonctionne indépendamment du disque dur.

Je peux démarrer avec un CD de Windows 7. Je peux me rendre à l'étape où on me demande quel disque choisir pour installer Windows 7. Je n'ai qu'une option de disque (j'avais 4 disques où choisir au par avant). Mais quand je sélectionne ce disque, ça me dit que je ne peux pas installer Windows sur ce disque, et de m'assurer que j'en ai l'accès.

Kewee, qu'est-ce que le CMOS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kewee, qu'est-ce que le CMOS?

C'est la mémoire du BIOS pour mettre ça ben simple. Toutes les configurations sont stocké dedans et c'est possible de la réinitialiser avec un petit "jumper" sur la carte mère de l'ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rough pas mal accéder à un jumper sur un motherboard de laptop pour un newb.

D'après moi si tu voyais 4 disque et que maintenant tu n'en vois qu'un seul, c'est que c'est 3 partitions d'un même disque qui ne sont plus là­. (partition Toshiba Restore, partition Windows, parition de 8 ou 10mo pour le boot)

Ton disque dur est soit scrap, soit mal connecté. Débranche-le, rebranche-le, et teste voir si ça aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rough pas mal accéder à un jumper sur un motherboard de laptop pour un newb.

J'ai pas dit qu'il devait allé jouer là, j'ai juste dit que l'eau à peut-être court-circuité le jumper, d'où le "no os detected".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce laptop?

Tout d'abord c'est quoi comme machine?

L'as-tu sechee tete en bas?

Sinon pour suivre le fil de vos pensees, essaye ceci:

http://www.ultimatebootcd.com/

tu graves a petite vitesse, tu bootes dessus, il contient nombre d'utilitaires utiles en cas de besoin pour un diagnostic precis.

Perso au quotidien c'est Hiren's Boot CD qui a ma confiance mais son contenu etant "barely legal", et que sur le depotoir c'est pO bien de causer WRZ, pas de lien...

Mais bon YAHOOOOOOOOOO! est ton ami.

Reviens nous dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...