Aller au contenu

Mettre à jour mon CPU


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

Oui, c'est pas tout le monde qui avait des PC Power & Cooling Turbo-Cool 510 pis des OCZ PowerStream 420w avec leur Pentium 4, c'était des vidanges les PSU dans le temps, genre 16-22A sur le 12v (donc 265W peak power sur le rail 12v, rofl). Asteur, un Antec Earthwatt 500w qui se vend pour des peanuts fait 34A sur le 12v, donc 408W peak sur le rail 12v.

Et on parles pas des connecteurs qui ont changé, PCIe, SATA, EPS12v et ATX24pin.

J'aime ça quand les clients essaient de récupérer le plus qu'ils peuvent sur un P4, à chaque fois ils repartent découragés.

Modifié par kiwik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ton CPU prend pas 30A (360W parce que ton mobo convertit ton 12v en 1.25v pour le CPU), c'est impossible. Même mon Phenom II X4 945 overclocké à 3.8GHz avec 1.5v dans le cul consomme maximum 200w à lui seul.

Modifié par kiwik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

C'est pas tous les board qui donnent des power value dans Everest. Je suis obligé de faire un calcul rapide avec le vCore présentement utilisé par rapport au CPUVID stock et comparer les value TDP.

En utilisation normale, le proc se downclock avec Cool & Quiet anyway, et il passe à 1.14v fek c'est pas toujours abominable. C'est juste une chaufferette avec un blend de Prime95.

Modifié par kiwik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
T,a un vieux boitier avec PSU pour tes anciennes pieces ?

non mais je peux toujours acheter un nouveau boîtier cheap pour mettre mes pièces dedans. Si je dois changer mon PSU je n'aurais qu'à acheter un case sans PSU.

Vois-tu ce boîtier m'a coûté prêt de 200$ (Antec P150 blanc) y a 2-3 ans et y est encore en très bon état. Et j'ai acheté mes composantes (écran, clavier, souris) en fonction de la boîte.

Modifié par Pixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Okay !! Au pire Achete un Boitier Avec Psu et prends Ce psu pour ton nouvel ordi, si tu veux ce que je veux dire. Inversion de PSU.

Modifié par Hyraelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je ne saurais pas mieux d'attendre les i5? il parait qu'ils vont changer de socket...

Sinon oui effectivement, à part mon HDD SATA 80GO, Ma carte télé PCI et ma carte WIFI Linksys y a pas grand chose qui va rester si je fais une mise à jour!

C'est surprenant de voir à quel point ça change rapidement.

Modifié par Pixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Mettons que les vieilles pièces de mon actuel PC sont ré-utilisés dans un nouveau CASE pour en faire un serveur (que je placerais à côté de mon modem cable.

Si j'ai un PSU de 430watt dessus mais que je downclock (si ça se fait) mon processeur mettons à 1,2 ghz (dans le but de ne pas faire surchauffer inutilement le serveur) et que j'achète une carte vidéo ATI Rage 128 (il n'y a pas de carte vidéo interne sur le MB, et en mode serveur il y aurait qu'une linux debian "lenny" en mode texte) pour éviter de bruler de l'énergie inutilement, est-ce que mon ordi va consommer 430watt ou si la puissance du PSU c'est seulement lié à sa capacité à fournir de l'énergie aux composantes?

Pour ce qui est des 2-3 semaines, au pire je saurais capable d'attendre, mon ordinateur fonctionne encore, ce n'est pas une urgence.

Modifié par Pixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je devrais changer mon CPU ou bien attendre d'avoir l'argent pour faire une mise à jour complète (CPU+MB+RAM+PSU+Carte Vidéo)?

Gaspille pas d'argent là dessus. Ça n'en vaut plus la peine.

Et ton PSU de 430watt va faire la job sans downclock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Pour l'OP, oui ça se fait downclocker ton CPU si t'as les options pour réduire le voltage, sinon ça sert à rien puisque ton proc va consommer la même quantité de power.

Et c'est pas parce que ton 430w serait insuffisant, il serait suffisant, c'est juste qu'il y a de l'usure qui s'accumule sur le PSU après une couple d'années. Les SmartPower qui venaient dans les Sonata II et P150 sont assez mauvais, en bout de compte, si tu mets trop de stock dessus, il va lacher plus rapidement que la moyenne.

Modifié par kiwik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'OP, oui ça se fait downclocker ton CPU si t'as les options pour réduire le voltage, sinon ça sert à rien puisque ton proc va consommer la même quantité de power.

Et c'est pas parce que ton 430w serait insuffisant, il serait suffisant, c'est juste qu'il y a de l'usure qui s'accumule sur le PSU après une couple d'années. Les SmartPower qui venaient dans les Sonata II et P150 sont assez mauvais, en bout de compte, si tu mets trop de stock dessus, il va lacher plus rapidement que la moyenne.

C'est un "Antec Neo HE 430w" et non un smart power.

Mais si je mets une carte vidéo qui ne consomme pas (genre une ATI RAGE 128 PCI, juste pour avoir accès à des lignes de commande), si c'est branché sur un PSU 430 watt, est-ce que ça va diminuer la consommation énergétique (par rapport à une carte geforce 6600)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence que tu va économiser sera une perte d'argent juste a acheter de quoi d'autre, si ta carte graphique force pas, elle va consommer le minimal, c'est a dire, presque rien, surtout si ton écran sera fermé, ou que tu en ait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Faux, la consommation d'une Rage128 est plus petite que celle d'une 6600GT en idle. On parlera pas de la chaleur dégagé surtout.

Si il a une carte PCI qui traine go for it. C'est ce que je fais avec mon server, une carte PCI pour le video et un proc underclocké et undervolté. Ce qui fait chauffer le garde robe en fin de compte, c'est les disques durs.

Modifié par kiwik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...