Aller au contenu

Avant de m'attaquer à la déco individuelle des sections...


xdrox
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Il faut d'abord savoir que la bannière est divisée en deux images.

29_banner.png

Ceci est le ''logo'' qui apparaît par défaut à droite du forum.

branding_bg.png

Ceci est une image ''branding'' qui se répète à l'infinie dans toute la largeur de l'écran pour s'adapter à toutes les résolutions. Faites CTRL + scroll sur votre souris pour comprendre comment ça marche.

Il faut aussi savoir que le logo et la barre de recherche sont sur la même couche, alors je ne peux pas avoir un logo trop large, autrement ça ferait décaler la barre de search sur la ligne suivante. J'ai ajusté le tout au pixel près pour m'assurer que ça ne crée pas de problèmes sur les vieux écrans 4:3.

Il est clairement évident pour moi que la bannière a été adaptée à la nouvelle version. L'ancienne bannière avait une largeur définie puisque le cadre du forum se limitait à genre 900px sur tous les écrans.

Maintenant, ce qui serait possible de faire, c'est couper la partie gauche du logo pour ne garder que la montagne et ajouter dans celle-ci DEPOTOIR.CA. Je pourrais centrer la bannière au milieu de l'écran. Mais je suis pas sûr qu'avoir l'adresse inscrite juste au-dessus des onglets serait très joli. Ça ferait pas mal de texte dans le même recoin. Du texte avec une police d'écriture différente en plus (à éviter).

Je sais pas trop sérieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, ce qui serait possible de faire, c'est couper la partie gauche du logo pour ne garder que la montagne et ajouter dans celle-ci DEPOTOIR.CA. Je pourrais centrer la bannière au milieu de l'écran. Mais je suis pas sûr qu'avoir l'adresse inscrite juste au-dessus des onglets serait très joli. Ça ferait pas mal de texte dans le même recoin. Du texte avec une police d'écriture différente en plus (à éviter).

Je sais pas trop sérieux...

l'idée de base est que ça aurait été mieux un logo plus gros et centré sur l'écran. si ça ne se fait pas sans décaler la barre de recherche, ça pourrait quand même être intéressant de comparer l'autre option pour savoir ce qui est le mieux. personnellement, je trouve que l'adresse fait très timide dans la nouvelle largeur de l'interface. et puis un logo revampé donnerait vraiment du peps à la nouvelle version de ton forum.

mais je crois avoir lu quelque part que tu disais que ça prenait beaucoup de temps, alors ne te casse pas trop la tête avec ça pour l'instant. la déco individuelle des sections est plus prioritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai fait pour le moment, c'est grossir un peu la taille du logo. Il est moins discret.

REFRESH.

Pis je vais possiblement laisser tomber la déco des sections. C'est pas réaliste pour les raisons expliquées plus haut.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur une lancée!

J'vous dis pas ce que je fais.

Ça vous fera une belle surprise en visitant les sections!

Le Dépotoir reprend tranquillement ses couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que designer cette version du forum est un défi de taille. Je veux lui donner un look trash sans que ça a ait l'air amateur. Parce que je suis amateur.

Je sais ben pas comment je pourrais incorporer ce rat sans que le collage soit évident. C'est pas comme faire un simple trou dans la tapisserie du Bordel pour y ajouter ce petit voyeur.

Mais on a bien vu que je finissais toujours pas me débrouiller...

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taverne : à faire (mur de briques? bulles de bières?)

Institut psychiatrique : fait

Centrale médiatique : à faire (boucane?)

Loft d'artistes : fait

Cinéma : à faire (rideau rouge?)

Arcade : fait

TechnoScrap : fait

Douches sportives : à faire (tuiles humides?)

Disquaire : à faire (mur rempli de vinyles? equalizer?)

Shack : fait

Bordel : fait

Morgue : à faire (tuiles pleine de sang?)

ÉcoSphère : fait

Voûte : à faire (quelque chose d'underground et caverneux)

Fosse septique : à faire (de la marde, mais comment?)

Bref, ça avance.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...