Aller au contenu

Avant de m'attaquer à la déco individuelle des sections...


xdrox
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

J'envisage personnaliser les sections une après l'autre en modifiant la palette de couleurs et en ajoutant un background. La Fosse va redevenir brune!

Je ne remplacerai cependant pas les boutons ''Lancer une nouvelle poubelle'' et ''Jeter un déchet'' par les images que vous connaissiez, genre ''PAYER UNE NOUVELLE TOURNÉE'', etc. Trop d'ouvrage. Surtout que ça crée une confusion chez les nouveaux utilisateurs.

Mais avant de m'y mettre, j'ai besoin de recevoir vos commentaires sur le DESIGN (couleurs, look général) du forum dans son état actuel pour le finaliser. Le modèle sera ensuite copier/coller aux sous-sections qui recevront des modifications mineures pour les différencier.

Veuillez ne pas utiliser ce sujet pour rapporter des bogues.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les couleurs de l'arcade pourraient être celles des manettes de jeux vidéo actuelles. (rouge, jaune, bleu, vert, gris)

Le style retro pourrait être bien aussi avec le rouge, gris, blanc et noir. Tu mets le Konami code comme fond d'écran lorsque l'on scroll la page. (genre ça, mais à la verticale)

Ou encore tu fais un espèce de tableau de Mario Bros avec divers éléments de jeux 8 bit.

Genre ça (mais en plus beau bien sûre);

OXzA4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu nous mettre un, ou des samples (templates) selon le cas, ici, avec la, ou les zones qui seront exposées indiquées svp. :)

Edit: En passant, tout est nickel ici (dernière version de FF sur W7 pro 64). Belle job les gars. J'adore cette nouvelle plateforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire, Dantes?

Il faut savoir qu'avec la bannière super large qui traverse l'écran, il devient pratiquement impossible de placer un background qui se colle aux marges verticales des discussions. Ce que Primordial a proposé ne fonctionnerait pas.

Pour le background, il faut un dégradé qui va du haut vers le bas. Le haut sera toujours noir pour se fondre naturellement dans la bannière, mais dans chacune des sections je pourrais incorporer des motifs à travers ça, comme par exemple des bubulles de bière pour la Brasserie.

http://www.depotoir..../background.jpg

Et la transition se ferait du noir vers le jaune, genre... le reste du background serait uni jaune.

Je placerais un autre background dans le corps de la page sous les onglets (actuellement gris très pâle).

Mais c'était pas réellement le point du sujet. Je voulais vos impressions sur le look ACTUEL du forum et si y,a des couleurs que vous changeriez.

Moi, je laisserais tout comme ça.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Old Story, c'est le moment de faire tes commentaires parce que ce que tu vois-là au niveau du CSS serait pas mal la version finale. Ce serait comme les couleurs par défaut des sections pas décorées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Old Story, c'est le moment de faire tes commentaires parce que ce que tu vois-là au niveau du CSS serait pas mal la version finale. Ce serait comme les couleurs par défaut des sections pas décorées.

Je te fais ça en journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Designer les sections s'annonce difficile puisque l'espace gris/blanc en haut sous les onglets n'est pas un bon endroit où placer un background avec ces motifs... car il y a du texte assez important par-dessus (titre du sujet, navigation, etc.).

J'ai fait le test avec une image assez pâle et ça sortait laid.

Je pense oublier ça.

Surtout que je vois difficilement comment intégrer un arrière place dans la marge puisqu'il me faut une image qui se répète parfaitement de gauche à droite tout en respectant le dégradé de noir qui découle de la bannière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui complique aussi l'affaire c'est que la largeur du forum n'est plus fixe (ce qui permet de remplir l'écran même si votre résolution est de tropgrandXencoretropgrand).

J'ai connu des défis au niveau graphique dans le passé, mais celui-ci m'apparaît de taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu as a ta porté une foultitude de programmeur web! t'as qu'à mettre une marge fixe a gauche et à droite du conteneur principal, c'est déjà le cas d'ailleur, la page n'est pas pleinement remplis même sur mon écran de 1600*900.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je laisserais tout comme ça.

Dans le sens de ne pas mettre un différent background à chaque section du forum?

Moi ça ne me dérange pas du tout de garder le forum comme il est en ce moment.

En fait, c'est ce que je veux.

On n'a pas besoin de background.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a assez de modifications comme ça je trouve. Plus tu en ajoutes D-Bag, plus difficile ce sera à agrandir.

De plus, une autre mise à jour du forum va peut-être détruire ton travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça paraît peut-être pas, mais y'a pas mal de travail derrière ces petites images-là :

9-icon-9c3214c59635583abeced9062e91585f.png

J'ai trouvé une illustration d'une façade de théâtre. J'ai découpé et recollé des morceaux de l'image pour la rendre présentable une fois réduite. Faire fitter ''CINEMA 99c'' avec un certain relief dans ce petit espace était pas évident non plus. J'ai aussi allumé les lumières tout le tour de la bannière. Une bonne heure au total.

18-icon-fea2448143ce0b4e67d32f7c3de6dc65.png

Des tuiles sur lesquelles un effet d'humidité a été ajouté. Remarquez l'offre de Dave.

19-icon-f0d60cc455b87b24737be8dbac4de0f9.png

Les cheminées étaient déjà sur l'illustration trouvée. J'ai ajouté en arrière plan des signaux d'émission-radio. Tout un jeu de superposition.

17-icon-f4d5fa4aafdd12b6912a331ca805b2d3.png

Les néons ont été ajoutés à la mitaine.

J'suis en quelque sorte passé pro dans le raboudinage d'images!

  • J'aime! 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avais-tu pensé adapter la bannière à la nouvelle interface de ton forum? comme l'interface est plus large, le "Depotoir" de ta bannière me semble excessivement discrète.

c'est pas mal la seule critique esthétique majeure que j'ai noté... sinon, cette nouvelle version est excellente. bon travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avais-tu pensé adapter la bannière à la nouvelle interface de ton forum? comme l'interface est plus large, le "Depotoir" de ta bannière me semble excessivement discrète.

Ctrl+F5

EDIT: Bon Bon ça va. J'essayais juste de lui rendre service. J'avais mal lu c'est tout. :shy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...