Aller au contenu

QR Code


Déchet(s) recommandé(s)

Oublie pas qu'il faut scanner le code, c'est à dire filmer le code ou le prendre en photo, c'est donc différent d'un lecteur de code en ligne.

Oui je sais mais même mon iPhone 4 qui fait juste du 5 megapixel marche super bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a récemment parlé des QR en classe. Un code Qr peut être détruit de plus de 30% et toujours être lisible, cependant le contraste doit être foncé sur pale, sinon très peu d'appareil le scanneront. Les arrondis ne gène pas, on trouve, sur le net, des codes très altérés qui se décodent plutôt aisément. Idéalement, il faut aussi éviter de déformer le code (changement de perspective, etc.) parce qu'on se rend compte assez vite que ça ruine énormément la lecture.

1317135601_8040de9dd9801b4b4f8703603ce0c9fc.jpg

corkbin-qr.png

QR_WOOD2.png

bottlecode.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

J'en ai créé un 2e moins d'effet photoshop. Testez le dont et dites moi si ça marche mieu. Merci!

Ça a fonctionné très bien pour moi avec Barcode Scanner et QR Droid.

Je vais en faire un 3e moins funky sur fond blanc, le contraste va aider pour les utilisateurs d'Android.

Leave enough contrast if you change the code colours

You can make QR codes quite colourful and some recent articles in this illustrious organ have increased interest in this so-called ‘QR Art”. It’s a great idea, and we do it too, but take care when doing so.

Phones use the contrast between light and dark to make out the squares. If you make the background too dark or the code too light, it will either take a long time to scan (by which time people get bored and stop trying) or won’t work at all anymore. We also don’t recommend reversing the codes (making the code light and the background dark) as only a few readers can decipher these.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...