Aller au contenu

QR Code


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai créé un QR Code pour le Dépotoir, je voulais tester les effets cheap de photoshop. Voila ce que ça donne!

post-8-0-41403300-1351399089.png

Ça marche bien sur mon iPhone 4, je sais pas pour le reste.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai JAMAIS compris comment ça marchait.

T'es sérieux là ? C'est tellement simple.

(que ce soit "marcher" dans le sens l'utilisation concrète que les utilisateurs font avec ça ou bien encore le principe de base derrière cette "technologie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais à quoi ça sert.

J'ai juste jamais compris comment le scanner avec mon cellulaire.

Ca prends une application pour ca, perso j'ai barcode scanner sous android. Mais c'est vrament gadget qui sert a rien les QR code en général du moins, j'en ai jamais vu une réelle utilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a juste a mettre un QR Code sur nos futur auto-collants Dépotoir et ils pourront tout simplement scanner l'auto-collant pour aller directement sur le Dépotoir sans avoir a tapé l'adresse eux même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Ça marche bien sur mon iPhone 4, je sais pas pour le reste.

Moi je n'arrive pas à le scanner du tout...

J'ai essayé avec Barcode scanner, QR droid et Redlaser (applications android)

C'est la première fois que j'ai un code QR que je n'arrive pas à scanner...

Peut-être sans les contours un peu flou (le petit blanc avec l'ombrage)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'arrive pas à le scanner du tout...

J'ai essayé avec Barcode scanner, QR droid et Redlaser (applications android)

C'est la première fois que j'ai un code QR que je n'arrive pas à scanner...

Peut-être sans les contours un peu flou (le petit blanc avec l'ombrage)...

J'étais sur que ça ne marcherait pas sur tout les téléphones c'est pour ça que je faisais un test. J'ai vu qu'il y a déjà plusieurs utilisateurs qui ont réussi a le scanner mais se sont tous des utilisateurs de iPhone. Alors j'imagine que les programmes d'Android n'ont pas un algorithme de détection aussi bon que sur le iOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a juste a mettre un QR Code sur nos futur auto-collants Dépotoir et ils pourront tout simplement scanner l'auto-collant pour aller directement sur le Dépotoir sans avoir a tapé l'adresse eux même!

Oui ma ça personne le fait. Ya personne qui arrête et qui s'attend à trouver de quoi de VRAIMENT TROP COOL en scannant un QR code quelque part no-where.

Le nom "depotoir.ca" est déjà ben facile à retenir, c'est plus pratique de prendre une note mentale que d'arrêter juste pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais sur que ça ne marcherait pas sur tout les téléphones c'est pour ça que je faisais un test.

Ça prend définitivement plus de contraste entre le background et les "pixels" et le fait qu'ils soient arrondis avec des "ombres" n'aide pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'idée entre bonne et géniale. Les QR codes m'ont toujours fasciné.

Je trouve l'idée entre bonne et géniale. Les QR codes m'ont toujours fasciné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut créer les codes QR qui disent ce que'on veut, avec le créateur QR de Google, par exemple : http://qr.zeemind.com/?hl=fr

Je me suis fait des cartes d'affaire avec un code QR qui donne la même information que ce qui est inscrit sur la carte : Nom, titre, nom d'entreprise, numéro de téléphone, site internet et courriel. Les personnes à qui je la donne n'ont qu'à lire le code QR avec leur téléphone intelligent pour avoir les informations et les sauvegarder dans leurs contacts. Rien à taper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même un décodeur online: http://zxing.org/w/decode.jspx est capable de lire le QR code.

Je commence vraiment a douté de la capacité de l'algorithme sur les Androids de prendre en charge les QR code customizé.

Oublie pas qu'il faut scanner le code, c'est à dire filmer le code ou le prendre en photo, c'est donc différent d'un lecteur de code en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...