Aller au contenu

Programmation


Déchet(s) recommandé(s)

J'avais déjà commençé un petit peu de prog. Vraiment basic. Avec un logiciel de marde. ---> http://scratch.mit.edu/

Je connais le HTML... Je comprends la programmation. Je trouve que ça serait beaucoup pratique avec Ubuntu.

J'aimerais savoir par où commencer ? Je connais le site du Zéro qui est très pratique.

Avez-vous des logiciels, des sites, etc anglais ou français pour débuter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout ce qui est web: http://www.w3schools.com/

http://w3fools.com/

Mais ouais, ça reste pratique w3schools.

Je m'y connais un peu en prog (C++ depuis l'âge de 13 ans, j'ai joué un peu avec PHP, je suis un cours de Java actuellement et je fais du VBA tous les jours à mon travail). Il faudrait que tu commences par déterminer ton objectif. Un langage de programmation c'est un outil. Tu choisis pas ton outil avant de choisir ta tâche. Tu détermines ta tâche et tu choisis l'outil qui fit le mieux.

Sinon, par rapport à ton post: le HTML n'est *PAS* un langage de programmation. C'est un langage de mise en forme (HyperText *Markup* Langage). Aussi, je vois pas exactement en quoi ça serait plus pratique sur Ubuntu. Tout dépendant ce que tu veux faire, reste que Windows a certains outils que t'as pas sur toutes les plate-formes Unix. Par exemple, pour faire du développement Windows en VB.NET, C#, C++... T'as MSVS Express qui est complètement gratuit si tu fais juste des projets amateurs que tu vendras pas. C'est une suite hyper puissante, même en version gratuite et tu vas avoir de la difficulté à trouver équivalent sur Unix.

Doooonc. Dis-moi ce que tu veux faire / ton objectif / ton projet qui t'intéresses et je pourrai te guider sur un langage à choisir et les outils / sites à regarder.

Ah et si je peux aider la communauté des programmeurs à avoir un noob de moins, lis ça avant de poser une seule question technique de programmation:

http://mattgemmell.com/2008/12/08/what-have-you-tried/

Tu risques de te faire flamer à l'infini si tu suis pas ça.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Avais-tu quelque chose dans le style C et C++ aussi ?

Tu peux utiliser le site du zéro pour ça si t'es pas trop bonne en anglais. Sinon, google "C++ tutorial" et tu devrais trouver une foule de bons sites. Fais juste t'assurer de pas prendre une page trop datée, parce que tu risques de tomber sur du code archaïque. Pour les IDE, évite tout ce qui s'appelle Dev-C++ et Turbo C++. Ce n'est plus supporté et c'est vraiment plus dans la course. Tu peux utiliser MSVC++ Express (gratuit) qui est vraiment excellent. T'as aussi Netbeans C++, ScitE C++ (plus basique, c'est un éditeur de texte avec syntax highlighting et non un IDE à proprement parler)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://w3fools.com/

Mais ouais, ça reste pratique w3schools.

Je m'y connais un peu en prog (C++ depuis l'âge de 13 ans, j'ai joué un peu avec PHP, je suis un cours de Java actuellement et je fais du VBA tous les jours à mon travail). Il faudrait que tu commences par déterminer ton objectif. Un langage de programmation c'est un outil. Tu choisis pas ton outil avant de choisir ta tâche. Tu détermines ta tâche et tu choisis l'outil qui fit le mieux.

Sinon, par rapport à ton post: le HTML n'est *PAS* un langage de programmation. C'est un langage de mise en forme (HyperText *Markup* Langage). Aussi, je vois pas exactement en quoi ça serait plus pratique sur Ubuntu. Tout dépendant ce que tu veux faire, reste que Windows a certains outils que t'as pas sur toutes les plate-formes Unix. Par exemple, pour faire du développement Windows en VB.NET, C#, C++... T'as MSVS Express qui est complètement gratuit si tu fais juste des projets amateurs que tu vendras pas. C'est une suite hyper puissante, même en version gratuite et tu vas avoir de la difficulté à trouver équivalent sur Unix.

Doooonc. Dis-moi ce que tu veux faire / ton objectif / ton projet qui t'intéresses et je pourrai te guider sur un langage à choisir et les outils / sites à regarder.

Ah et si je peux aider la communauté des programmeurs à avoir un noob de moins, lis ça avant de poser une seule question technique de programmation:

http://mattgemmell.c...have-you-tried/

Tu risques de te faire flamer à l'infini si tu suis pas ça.

Je parlais pas du HTML qui serait pratique sur Ubuntu, mais de savoir les commandes, etc pour le terminal.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, par rapport à ton post: le HTML n'est *PAS* un langage de programmation. C'est un langage de mise en forme (HyperText *Markup* Langage). Aussi, je vois pas exactement en quoi ça serait plus pratique sur Ubuntu. Tout dépendant ce que tu veux faire, reste que Windows a certains outils que t'as pas sur toutes les plate-formes Unix. Par exemple, pour faire du développement Windows en VB.NET, C#, C++... T'as MSVS Express qui est complètement gratuit si tu fais juste des projets amateurs que tu vendras pas. C'est une suite hyper puissante, même en version gratuite et tu vas avoir de la difficulté à trouver équivalent sur Unix.

Petite note: Visual Studio Express c'est gratuit tout cours.

Ils ont enlevés depuis 2008 la notion de vente de la license.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'ai mal formulé ça. Je faisais référence vs une license pro.

@Mordicus: Tu veux apprendre les commandes Ubuntu particulièrement ? Sinon, tu peux toujours parler directement au compilateur C++ que ce soit Windows ou Ubuntu. Je le fais en Java pour mon cours, mais tu ça fonctionne aussi avec gcc, mingw...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'ai mal formulé ça. Je faisais référence vs une license pro.

@Mordicus: Tu veux apprendre les commandes Ubuntu particulièrement ? Sinon, tu peux toujours parler directement au compilateur C++ que ce soit Windows ou Ubuntu. Je le fais en Java pour mon cours, mais tu ça fonctionne aussi avec gcc, mingw...

Pas des commandes particulière, comprendre comment il fonctionne parce que on s'entend avec windows tu peux le faire aussi. Tu comprends... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bleh c'est pas important. Je comprend juste pas pourquoi tu dis que ça serait plus pratique sur Ubuntu.

Dans ma tête si tu veux apprendre les commandes bash t'as pas besoin d'attendre de faire de la prog pour ça et vice-versa. J'imagine que tu veux apprendre les deux séparément ? Anywaysssss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas des commandes particulière, comprendre comment il fonctionne parce que on s'entend avec windows tu peux le faire aussi. Tu comprends... ?

Moi j'ai apris à utiliser ubuntu en faisant du réseau (monter un serveur type MINI)

Je connais personnellement la base en HTML, en LaTeX, j'ai déjà programmé un petit programme "hello world!" en C de 7-10 lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ton but au final, ce que tu espères faire?

Tu parles de programmation et ensuite de commandes linux, ce qui fait aucun lien.

Et ça dépend aussi quel genre de programmation tu veux faire: Web ou software ?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de programmation et ensuite de commandes linux, ce qui fait aucun lien.

Il est recommandé d'avoir quelques notions du terminal Linux pour programmer sous cet OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un cours de prog en Java en ce moment, c'est vraiment très intéressant et plutôt facile étant donné que le niveau de la classe est plutôt bas. J'avais commencé le C sur le site du zéro et j'ai continué un peu avec Java. Leurs tutorials sont vraiment bien fait mais il faut se donner la peine de les mettrent en pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est recommandé d'avoir quelques notions du terminal Linux pour programmer sous cet OS.

Je pourrais dire la même chose de Windows tsé. Argument invalide.

En ce moment j'ai pas un but précis je vais lire en gros chaque chose. Pour ensuite voir lequel m'interresse le plus.

Ouais, mais ton "but" c'est de faire du web ou de créer des petits programmes sur ton ordinateur pour le fun que seule toi peut voir (et éventuellement le release d'une quelconque façon si c'est un truc qui est peut-être populaire) ou encore des utilitaires pour améliorer ton expérience utilisateur sur ton OS ?

Aussi, je te conseille vivement : http://www.stackoverflow.com

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais dire la même chose de Windows tsé. Argument invalide.

J'ai jamais eu à utiliser le command line Windows dans ma job de programmeur.

Au pire t'en a besoin si t'utilises du open-source (ant, maven, git, etc.).

Mais si t'utilises Visual Studio, t'en a juste pas besoin.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais dire la même chose de Windows tsé. Argument invalide.

Ouais, mais ton "but" c'est de faire du web ou de créer des petits programmes sur ton ordinateur pour le fun que seule toi peut voir (et éventuellement le release d'une quelconque façon si c'est un truc qui est peut-être populaire) ou encore des utilitaires pour améliorer ton expérience utilisateur sur ton OS ?

Aussi, je te conseille vivement : http://www.stackoverflow.com

+1000 pour StackOverflow. Je l'utilise couramment lorsque je bloque sur un problème au travail ou dans mes projets personnels. Les réponses sont toujours rapides et excessivement pertinentes. Des fois, les gens te permettent de découvrir que finalement c'est un bug du logiciel et non de ton projet (par exemple dans Excel au travail on rencontre régulièrement des bugs d'Excel parce qu'on le pousse au maximum).
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...