Aller au contenu

Si tous les glaciers fondaient, le niveau de la mer s’élèverait de…


Déchet(s) recommandé(s)

Ton problème c'est que tu ne considère pas l'échelle du temps. Pendant ta vie, 5-10-15 20 ans c'est énorme, mais dans la vie de la terre et de l'univers c’est moins que des poussières, c'est absolument rien..

De plus la peut attire l'argent et le financement. L'économie de la peur verte est très lucrative. Moi ce qui me déconcerte le plus, c'est que pendant que certain scientifique perdent leur temps à vouloir trouver un coupable (l'occident) pour les changements climatiques, plusieurs animaux sont en danger, comme les chauves-souris à travers le monde qui sont victime d'une maladie qui est en train de décimer l’espèce. Le White nose syndrome est en train de ravager la population de chauves-souris et personne ne fait rien, parce que ce n'est pas cute et trendy. Pourtant c'est d'un importance CAPITALE de trouver une solution à ce problème qui risque de d'avoir d’énorme répercussion. Cette maladie a tuée plus de 5 millions de ces animaux depuis son apparition en 2005 et progresse partout dans le monde.

Pendant que les humains se masturbent intellectuellement sur les changements de température des problème majeurs se pointent a l'horizon, et personne ou presque semblent s'en préoccuper.

http://www.sciencene...bat_populations

http://www.thestar.c...io-farm-economy

http://www.bizjourna...d-endanger.html

http://rapidcityjour...mment_form=true

Parce qu'évidemment, l'économie des combustibles fossiles c'est pas du tout lucratif...

D'un côté on a des multinationale qui baignent dans les milliards et les milliards de profits engendré par la consommation des combustibles fossiles, mais le complot planétaire il est du côté des organismes environnementaux ayant relativement peu de moyens, des gouvernements surendettés et des vilains scientifiques trop aveuglés par leur méthode scientifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En %, de combien faudrait-il diminuer la consommation de combustibles fossiles pour juste maintenir à son niveau actuel, la concentration de gaz à effets de serre de l'atmosphère?

On ne le sait même pas vraiment.... non?

On est vraiment pas très forts.......non?

Comme d'habitude, en matière d'environnement, on ne sait pas trop ce qu'on fait......non?

Modifié par Badbag
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'évidemment, l'économie des combustibles fossiles c'est pas du tout lucratif...

D'un côté on a des multinationale qui baignent dans les milliards et les milliards de profits engendré par la consommation des combustibles fossiles, mais le complot planétaire il est du côté des organismes environnementaux ayant relativement peu de moyens, des gouvernements surendettés et des vilains scientifiques trop aveuglés par leur méthode scientifique.

L'art de détourner un sujet afin de pousser son dogme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ce négationnisme de certains concernant l'environnement.

Suis-je le seul à être salement préoccupé par les températures chaudes que nous avons présentement? Ce n’est pas normal ce qui se passe en ce moment. Ce n’était pas comme ça il y a quelques années. On sortait en fin novembre/ début décembre et c'était beaucoup plus froid que ça. C'est comme mon cave de voisin qui dit trouver géniale l'idée qu'il fasse moins froid présentement. Oui tu vas peut-être en retirer quelques bénéfices à court terme, mais c'est tellement minime comparé à toute la marde qui s'en vient. Et c'est déjà commencé..

Il me semble clair que ce phénomène est dû à la conservation de chaleur dans l'atmosphère (grâce aux gaz qu'on émet) et à la perforation de la couche d'ozone (encore les gaz). Les études qui mentionnent l'inverse sont achetées par les entreprises. Il est en effet beaucoup plus facile et rentable de faire dire n'importe quoi à des documents que de changer radicalement sa façon de faire.

Je suis le 2e alors qui aime bien ses température douce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà dit dans un message plus épique, qu'est-ce qu'on s'en câlisse de la température pareil. C'est un débat de douchebag. Au final ça a plus ou moins d'importance et je ris en tabarnac des gens qui s'enflamment sur le réchauffement ou le pas réchauffement.

On devrait plutôt parler de la qualité de l'air, de la pollution sonore, de la qualité de l'eau, de la terre, de la qualité de vie. Ce sont des sujets peut-être moins flamboyants, mais beaucoup plus pernicieux.

Commentaire suintant d'ignorance, mais bon plus intéressant que les derniers.

La qualité de l'air, l'eau et la terre(sol) qui t'entourent sont directements liés á la température planétaire.

HINT: Cette commune fièvre humaine (faire de la température) dans les cas sévères est de +-5°C

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...