Aller au contenu

Tablettes électroniques


Déchet(s) recommandé(s)

  • 2 semaines plus tard...

Nexus 7 ce sera.

thxox.

Et puis? Es-tu satisfait de ta Nexus 7? Je pense moi aussi à m'en procurer une. Le seul truc qui m'agace c'est les commentaires des gens sur le net qui disent que les niveaux de contrastes ne sont pas super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis? Es-tu satisfait de ta Nexus 7? Je pense moi aussi à m'en procurer une. Le seul truc qui m'agace c'est les commentaires des gens sur le net qui disent que les niveaux de contrastes ne sont pas super.

Tout ça se change.

Et j'ai vu sur reddit que la version 32gb était en solde dans les FutureShop à 230-240$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Et puis? Es-tu satisfait de ta Nexus 7? Je pense moi aussi à m'en procurer une. Le seul truc qui m'agace c'est les commentaires des gens sur le net qui disent que les niveaux de contrastes ne sont pas super.

j'ai pas acheté, parce que j'ai réalisé que plusieurs videos Youtube ne sont pas accessibles sur les cellulaires et les tablettes et que ça nuirait à mon appréciation de la navigation puisque je peux facilement passer plusieurs heures à regarder des videos sur Youtube.

j'ai Googlé le problème et ça semble être une histoire de droits d'auteurs, et il n'y a rien pour y remédier.

comme alternative, je vais plutôt attendre que le Chromebook sorte et me le procurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement j'ai aucune idée de quoi tu parles à propos des vidéos YouTube. Je suis jamais tombé sur un vidéo Youtube qui ne fonctionnait pas sur iPad ou iPhone par exemple.

Je comprend juste pas ce à quoi tu fais référence honnêtement. As-tu des exemples de vidéos qui ne serais pas disponible sur mobile ?

D'autre part, l'immense majorité des services de vidéo (netflix, tou.tv, vimeo, youtube, etc…) fonctionne sur les tablettes et ont des applications dédiés.

Surtout que Chrome OS c'est encore très limité comme OS, pas mal moins mature et vivant que Android ou iOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal tous les videos contenant de la musique commerciale ne fonctionnent pas sur mon cellulaire (Blackberry) ni celui de ma blonde (Android)..

je prends au hasard: Taylor Swift - I Knew You Were Trouble.

quand j'essaie de visionner cette video, il y a un message qui dit : "Non disponible sur mobile". j'ai lu que ça s'appliquait également aux tablettes.

tu peux essayer de ton côté, sur ton Iphone et ton Ipad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je suis dans l'application YouTube du iPad par exemple et que je cherche la chanson, j'en trouve plusieurs, vidéo clip ou juste un truc avec les paroles.

Mais c'est vrai que si je prend un lien que j'ai trouvé à partir de Safari (Mac), je suis tombé sur un qui m'a dit exactement ce que tu m'a dit.

Mais bon, honnêtement si t'écoute de la musique commerciale, j'vois pas pourquoi tu irais sur Youtube au lieu d'un site de torrent, surtout que c'est pas comme si le vidéo d'un amateur qui met des tounes sur Youtube avec son compte est particulièrement plus "légal". Au final tu sauverais de la bande passante et tu aurais une bien meilleure qualité.

Et bon, tout ce qui semble être posté "officiellement" par les maisons de disque fonctionne presque nécessairement sur les mobiles.

Bon maintenant je vais effacer mon historique de recherche youtube...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, honnêtement si t'écoute de la musique commerciale, j'vois pas pourquoi tu irais sur Youtube au lieu d'un site de torrent, surtout que c'est pas comme si le vidéo d'un amateur qui met des tounes sur Youtube avec son compte est particulièrement plus "légal". Au final tu sauverais de la bande passante et tu aurais une bien meilleure qualité.

Et bon, tout ce qui semble être posté "officiellement" par les maisons de disque fonctionne presque nécessairement sur les mobiles.

Bon maintenant je vais effacer mon historique de recherche youtube...

haha. j'écoute pas nécessairement de la musique commerciale, mais des videos dans lesquels ces musiques sont intégrées par montage et ça ne marche pas plus.

et j'aime bien regarder les videoclips en soi pour le divertisement temporaire que ça procure, sans nécessairement vouloir les downloader pour les écouter fréquemment. tsé, c'est pas nécessairement bon tout ce qu'on regarde sur Youtube, mais il faudrait au préalable avoir l'accès nécessaire pour les regarder.

sur mon Blackberry, il y a facilement la moitié des videos que je veux regarder qui ne fonctionnent pas à cause de ça. je suis alors obligée de lever mon gros cul et les consulter à partir de ma tour, sur mon bureau.

le fait est que j'aime plus naviguer à partir du confort de mon lit ou mon divan et je réserve ma tour pour les choses plus sérieuses. mais là, si la moitié des videos sont pour pas fonctionner sur la tablette, c'est une limitation trop importante compte tenu de mes besoins et je vais plutôt y aller avec un laptop léger et convivial (et plutôt cool il faut dire) style ChromeBook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

La nouvelle Nexus 7.2 2013 est maintenant disponible sur Google Play Canada. Elle est 20 piaces de plus que la version précédente, mais au moins elle est équipée d'une caméra qui a d'allure -5mp- et d'une caméra frontale.

La 32GB coûte moins cher qu'un ipod touch 32GB !

1.png

http://www.forbes.com/sites/tristanlouis/2013/08/10/how-much-do-average-apps-make/?partner=yahootix

geekbenk.jpg

apple-11.jpg

http://www.slate.com/articles/technology/technology/2013/03/samsung_galaxy_s4_the_time_has_come_we_re_going_to_have_to_choose_between.single.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

pas mal tous les videos contenant de la musique commerciale ne fonctionnent pas sur mon cellulaire (Blackberry) ni celui de ma blonde (Android)..

je prends au hasard: Taylor Swift - I Knew You Were Trouble.

quand j'essaie de visionner cette video, il y a un message qui dit : "Non disponible sur mobile". j'ai lu que ça s'appliquait également aux tablettes.

tu peux essayer de ton côté, sur ton Iphone et ton Ipad.

Il existe une app appelé VEVO qui règle ce problème.

Modifié par Nouveau Projet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Écoute, moi je me fie aux critiques qui reviennent constamment sur les tablettes Android sur les gros sites.

trois exemples tirés de la critique de Ars Technica à propos du Nexus 10 (datant du 11 nov. 2012) :

Twitter App :

Twitter.jpg

Dropbox :

Dropbox.jpg

Spotify :

Spotify-640x1024.jpg

En comparaison sur iPad :

twitter-app-ipad-3-columns.png

ipad3-.png

spotify-ipad2012-05-0111-56-24600.jpg

L'intérêt d'avoir une tablette c'est d'avoir un plus grand espace pour l'interface et ainsi pouvoir utiliser une interface qui utilise cet espace là de façon optimale. Si tu étire une "liste" comme sur un téléphone intelligent, t'est aussi ben d'avoir un gros téléphone à la place.

A partir du 21 novembre, dans la vaste galerie d’applications de Google dédiées aux terminaux Android, un espace sera réservé aux outils conçus pour les tablettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...