Aller au contenu

Fusillade au Connecticut


Déchet(s) recommandé(s)

Nous sommes environ 8 millions de personnes au Québec tandis que les Américains sont 40 fois plus nombreux. Dans les dernières années au Québec, nous avons eu trois tueries en milieu scolaire: le drame de l'École polytechnique, la tuerie de l'Université Concordia et plus récemment la fusillade au collège Dawson. Au prorata de notre population, il se serait produit statistiquement 120 tueries en milieu scolaire si le Québec avait la même population que les États-Unis; c'est environ quatre tueries par année. Suis-je le seul à trouver ce chiffre incroyablement élevé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends juste les tueries dans les écoles oui.

Si tu prends toutes les tueries vs toutes les tueries aux états-unis, on fait crissment bonne figure.

C'est juste que les nôtres s'addonnent à être beaucoup plus souvent dans des écoles.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes environ 8 millions de personnes au Québec tandis que les Américains sont 40 fois plus nombreux. Dans les dernières années au Québec, nous avons eu trois tueries en milieu scolaire: le drame de l'École polytechnique, la tuerie de l'Université Concordia et plus récemment la fusillade au collège Dawson. Au prorata de notre population, il se serait produit statistiquement 120 tueries en milieu scolaire si le Québec avait la même population que les États-Unis; c'est environ quatre tueries par année. Suis-je le seul à trouver ce chiffre incroyablement élevé?

Pourquoi utilises-tu une fonction linéaire? Sans blague, tu te bases sur quoi? Je veux comprendre ce raisonnement. Ça peut te sembler si évident, mais, pourtant, c'est une erreur généralisée.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi utilises-tu une fonction linéaire? Sans blague, tu te bases sur quoi? Je veux comprendre ce raisonnement. Ça peut te sembler si évident, mais, pourtant, c'est une erreur généralisée.

C'est un simple comparatif par rapport à notre population; ça ne se veut pas une étude statistique. Au pire, propose-moi ton raisonnement non-linéaire.

EDIT: C'est correct Réda, j'ai compris la chanson, tu m'enlèves systématiquement de la réputation à tous mes messages. Grow up.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un simple comparatif par rapport à notre population; ça ne se veut pas une étude statistique. Au pire, proposes-moi ton raisonnement non-linéaire.

Pourquoi tu le proposes, si tu sais que ça n'a pas de sens? J'veux pas te donner d'intentions, mais, au premier coup d'oeil, tu comprends que ça donne une certaine impression. M'enfin tu veux en venir où?

Plusieurs vont tenter de faire une analogie similaire (je ne sais pas si c'est ton cas) pour appuyer la "cause" du port d'armes. Unautre des problèmes méthodologiques ici c'est qu'on ne peut pas inclure la Poly en 1989, car la politique sur la contrôle des armes a changé suite à ça. Anyway, même sans ça, on compte plus de 4 tueries/"tentative de" en moyenne par année aux USA. Ça nous vient juste pas tout le temps aux oreilles.

Ouais, c'est énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu le proposes, si tu sais que ça n'a pas de sens? J'veux pas te donner d'intentions, mais, au premier coup d'oeil, tu comprends que ça donne une certaine impression. M'enfin tu veux en venir où?

Plusieurs vont tenter de faire une analogie similaire (je ne sais pas si c'est ton cas) pour appuyer la "cause" du port d'armes. Unautre des problèmes méthodologiques ici c'est qu'on ne peut pas inclure la Poly en 1989, car la politique sur la contrôle des armes a changé suite à ça. Anyway, même sans ça, on compte plus de 4 tueries/"tentative de" en moyenne par année aux USA. Ça nous vient juste pas tout le temps aux oreilles.

Ouais, c'est énorme.

Propose-moi alors, comme je te l'ai demandé, ton raisonnement non linéaire.

J'ai fait une simple règle de trois parce que ça nous permet de faire un comparatif rapide. C'était une simple réflexion sur le nombre élevé de tueries scolaires que nous avons eu ici même au Québec. Ce n'est pas un argument en faveur du port des armes, loin de là.

Finalement, je ne comprends pas pourquoi on devrait exclure la polytechnique de nos statistiques. Qu'est-ce que ça change que les politiques sur le contrôle des armes aient changé suite à ce drame?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'insomniaque essaie de dire c'est que la comparaison est très difficile(voir impossible) à faire étant donné le peu de cas sur une période de 20 ans(tu le dis toi même). Une tuerie de plus ou moins change tellement tes données que c'est futile d'essayer de faire une comparaison. Alors, oui c'est élevé mais je vois pas comment on peut élaborer plus loin.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Propose-moi alors, comme je te l'ai demandé, ton raisonnement non linéaire.

J'ai fait une simple règle de trois parce que ça nous permet de faire un comparatif rapide. C'était une simple réflexion sur le nombre élevé de tueries scolaires que nous avons eu ici même au Québec. Ce n'est pas un argument en faveur du port des armes, loin de là.

Finalement, je ne comprends pas pourquoi on devrait exclure la polytechnique de nos statistiques. Qu'est-ce que ça change que les politiques sur le contrôle des armes aient changé suite à ce drame?

De la même façon à quoi ça sert de comparer le ratio tueries/population du Québec vs. USA si on ne peut en tirer aucune conclusion? Ça fait vraiment juste cave : -Notre ratio est plus élevé que les USA!!!

Je crois que Insomniaque propose de ne pas prendre en considération l'incident de la polytechnique parce que l'événement s'est produit dans un autre contexte législatif concernant le port d'armes et c'est le point que nous observons présentement : les effets d'une législation plus ou moins sévère du port d'arme sur le taux d'homicide. En sciences, pour déterminer un facteur, il est très important de n'observer qu'une seule variable à la fois, pour se faire il est important d’homogénéiser tous les autres facteurs pouvant avoir une influence sur celui observé.

C'est ce qu'on appelle démarche scientifique et c'est applicable autant à la pharmacie, qu'à la médecine, la physique, la chimie, etc.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tuerie de Polytechnique aurait été pas mal moins considérable si les hommes québécois n'étaient pas autant féminisés. Il y a des laboratoires de chimie pleins d'armes chimiques potentielles dans la bâtisse.

Aucune tentative de contrer le malade. Ils ont appelé la police et se sont cachés durant que les filles se faisaient tranquillement et docilement exécuter.

Dans une tuerie, la chose qui manque le plus, c'est des armes. Si les gens étaient plus armés, les fous se feraient descendre avant-même d'avoir le temps de sévir. Me semble que ça tombe sous le sens.

Personne n'ose le dire, parce que personne n'ose remettre en question la pensée unique féminine qui est le fondement des valeurs Kébécoises.

Modifié par Ditbag
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Propose-moi alors, comme je te l'ai demandé, ton raisonnement non linéaire.

J'ai fait une simple règle de trois parce que ça nous permet de faire un comparatif rapide. C'était une simple réflexion sur le nombre élevé de tueries scolaires que nous avons eu ici même au Québec. Ce n'est pas un argument en faveur du port des armes, loin de là.

Finalement, je ne comprends pas pourquoi on devrait exclure la polytechnique de nos statistiques. Qu'est-ce que ça change que les politiques sur le contrôle des armes aient changé suite à ce drame?

C'est pas compliqué :on pourrait postuler un facteur de pression sociale qui augmente avec ce genre d’évènement et "désincite" à faire l'action.

Disons, log(nombre de tueries). Maintenant, pourquoi pas l'inverse? Disons qu'on ajoute le facteur "vedette" qui incite les ti-clins en manque d'attention à en commettre. Disons, (nbr de tueries)^(4/3). Encore une fois, on rend non-linéaire notre fonction. On peut en faire des tonnes comme ça, c'est sans limite. Une fois tous ces facteurs ajoutés et bien tu auras tout sauf une fonction linéaire. Je vois pas pourquoi tu me demandes de te faire ça...tu veux que j'te fasse un modèle complet? Tu peux challenger ça comme tu veux, en quanti de science sociale, des fonctions linéaires t'en a pas. D'où ma question : pourquoi toi, tu fais ça. Maintenant je comprends, t'as répondu, merci. C'est tout.

Ma suggestion d'exclure 1989 se trouvait pertinente dans un contexte où tu tentais de défendre le port d'arme (ce qui visiblement n'est pas le cas), car ton argument est semblable à ceux-ci. Comme ASV le mentionne, on doit exclure cette dernière, dans ce cas, car elle ne serait pas pertinente dans une comparaison statistique (évidemment, encore une fois, si l'objectif est de comparer deux contextes législatifs).

Un exemple simple : tu veux comparer la qualité des pommes du Québec pis du Vermont selon un facteur, disons, l'engrais. Pour simplifier l'exemple, disons que tous le reste est pareil. Et bien si tu inclus des données prisent avant même que les pommiculteurs utilisent de l'engrais, bah ça te dit pas grand chose sur la qualité de la chose. Tu scrap ton échantillon.

Dans le cas où tu compares par pure curiosité, tu dois remonter plus loin que 1989. Jusqu'à l'époque où les 2 régions deviennent relativement comparable. Donc, avant 1989. Il serait fastidieux de déterminer une date exacte, on tomberait surement vers les '60-'70? Mais bon, les résultats ne voudraient pas dire grand chose.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réaction des média ainsi que d'une bonne part du publique me répugne tout autant que les réactions sur l'histoire Turcotte et tout dernièrement cette mère de Drummonville. C'est tout simplement insultant. Je comprend le désarroi, moi aussi ça m'a perturbé, mais les messages du type "collez ceci sur votre wall pour montrer votre support aux familles!", non, juste non, c'est dégueulasse ce que les gens peuvent faire juste pour se donner bonne conscience. Si j'étais à la place des gens que ça concerne, admettons parent avec une des victimes, ça m'offusquerais au plus haut degré que des gens se servent d'un drame qui me touche directement pour se donner meilleur conscience. Que le monde me remette dans la face à toute opportunité possible à quel point cet évènement est dramatique. C'est pas plus ni moins dramatique que toutes les tueries qu'il y à tout les jours en Syrie, il y à des drames de cette envergure quotidiennement en Syrie, est-ce que vous en parlez, non, savez vous le nom d'au moins une, une seule, juste une victime? Come on y'en a des milliers la barre n'est pas haute! Non, ok, c'est pas assez sensationnel ça d'l'air, ironiquement.

Le monde m'écoeure.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des droits à des "ils devraient ramener la peine de mort" aujourd'hui.

J'suis triste.

J'ai eu aussi droit à c'est la faute de l'État qui détruit les gens.

J'suis en caliss.

J'ose croire que les gens sont fâchés, mais c'est pas en faisant peur aux gens que ça va marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Chevalier Mailloux ne mâche pas ses mots....à propos de la mère paranoïde.

http://www.radioego....go/listen/12595

Il soupçonne une folie à deux.

http://fr.wikipedia....ki/Folie_à_deux

autant il apporte de bon point, autant à d'autre moment j'ai juste hâte qu'on lui autre le droit de parler en publique... critiquer le fait qu'Obama est verser une larme publiquement en ferait une loppette... un homme rétrograde par moment à un niveau particulièrement dur à battre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant il apporte de bon point, autant à d'autre moment j'ai juste hâte qu'on lui autre le droit de parler en publique... critiquer le fait qu'Obama est verser une larme publiquement en ferait une loppette... un homme rétrograde par moment à un niveau particulièrement dur à battre !

C'est surtout ne rien comprendre à la politique. S'il a versé une larme publiquement, c'est que lui et son armada de conseiller en communication lui ont dit de le faire. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout ne rien comprendre à la politique. S'il a versé une larme publiquement, c'est que lui et son armada de conseiller en communication lui ont dit de le faire. C'est tout.

mais quel cynisme ! tu n'as pas espoir que les larmes étaient sincère ? ahah !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tuerie de Polytechnique aurait été pas mal moins considérable si les hommes québécois n'étaient pas autant féminisés. Il y a des laboratoires de chimie pleins d'armes chimiques potentielles dans la bâtisse.

Aucune tentative de contrer le malade. Ils ont appelé la police et se sont cachés durant que les filles se faisaient tranquillement et docilement exécuter.

Dans une tuerie, la chose qui manque le plus, c'est des armes. Si les gens étaient plus armés, les fous se feraient descendre avant-même d'avoir le temps de sévir. Me semble que ça tombe sous le sens.

Personne n'ose le dire, parce que personne n'ose remettre en question la pensée unique féminine qui est le fondement des valeurs Kébécoises.

Bien dit. En fait ta position se rapproche de celle de la National Rifle Association (NRA)

Ils viennent de se positionner sur la question de Newtown. J'ai écouté la conférence de presse. Leur solution est terriblement simple et efficace: un garde armé à chaque école!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Armer ce type de lieu peut aussi avoir son effet contraire. Inciter les gens qui font ce type de folleries à s'armer de façon plus importante avant de se lancer leur aventure.

Et combien ça en prend? Un seul armé d'un pistolet est-ce nécessaire pour contrer un gars armé d'un fusil d'assault?

Et qu'elle beau message que ça envoie! La violence se règle uniquement par encore plus de violence! Merveilleux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...