Aller au contenu

Fusillade au Connecticut


Déchet(s) recommandé(s)

''This is the definition of madness. Go to CNN or any American news network and read the message board. 70% of the messages go something like this: "Guns are not the problem here. This happened because we've turned our backs on God." Unbelievable. I've never been more convinced that America is doomed. Americans will defend their guns to the death. Literally.''

Dieu a le dos large.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe qui avec l'envie de se procurer une arme pour faire un acte comme celui-ci peut le faire facilement. Qu'il soit au Québec, en Belgique ou aux States et aucune loi au monde pourra changer ça.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'pense que le fait que ce soit plus facile de s'acheter une arme d'assaut que de s'acheter du pot ... ça aide pas.

C'est évident qu'il va toujours y en avoir mais ils font aucun effort pour éradiquer le problème.

Modifié par Le Messie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi il y a tant de fusillades aux USA alors ? On pourrait facilement rétorquer que c'est parce qu'ils sont 300 millions mais encore il y a anguille sous roche.

malgré le fait qu'on soit une province relativement peu peuplée

on en a eu une bonne copple ici aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu trois fusillades dans des écoles au Québec; une dans la décennie 80, une dans la décennie 90 et une autre dans la décennie 2000.

Sachant qu'il y a 38 fois plus de population aux USA qu'au Québec.

Une fusillade au Québec par décennie équivaut à une fusillades tous les trois mois aux USA !

...

Par rapport au nombre de victimes:

Three hundred twenty-three students have died in documented school shootings over the past 15 years.

Si on ramène cette statistique à 215 en 10 ans

Et qu'on le divise par le nombre moyen de victimes par fusillade scolaire au Québec: 2+4+13 /3

Ça donne un chiffre qui tourne autour de 34.

Soit 34 fois plus de victimes aux USA qu'au Québec pour une population 38 fois plus nombreuse.

Bon ça vaut ce que ça vaut, mais c'est tout de même surprenant compte tenu que le taux d'homicide est 3 fois moins important au Québec qu'aux USA !

Modifié par Martin NaCl
  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça adonne plus souvent qu'eux, ce sont des fusillades. Mais on a notre lots de criminel ici aussi. On peut penser à Magnotta récemment.

Les fusillades, toutes proportions gardées sont peut-être moins nombreuses, mais le véritable criminel ne va pas s'arrêter à ça. Il va juste utiliser un autre moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Les médias ont passé la journée à dire que c'était Ryan Lanza ... ils se sont posté devant la maison du mauvais et les ont harceler pour rien :

1214-ryan-lanza-article-feed-facebook-4.jpg

Du grand journalisme. Et ils ont dit toute la journée que le père avait été tué dans sa résidence (il est vivant) ... et que sa mère avait été tué à l'école (mais c'était à la maison).

Qu'est-ce qu'ils ne feraient pas pour être les premiers à obtenir la nouvelle.

Modifié par Le Messie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les médias ont passé la journée à dire que c'était Ryan Lanza ... ils se sont posté devant la maison du mauvais et les ont harceler pour rien :

1214-ryan-lanza-article-feed-facebook-4.jpg

Du grand journalisme. Et ils ont dit toute la journée que le père avait été tué dans sa résidence (il est vivant) ... et que sa mère avait été tué à l'école (mais c'était à la maison).

Qu'est-ce qu'ils ne feraient pas pour être les premiers à obtenir la nouvelle.

C'est drôle parce que ... tu disais dans la première page que le meurtrier c'était justement Ryan.

T'es tombé dans leur piège.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...