C’est un message populaire. Jiti-way 25 janvier 2013 C’est un message populaire. Partager 25 janvier 2013 "Voici les images d’un sauvetage hors du commun ! Lors d’une plongée de nuit à Hawaï, un dauphin, enchevêtré dans une ligne de pêche, s’est présenté à un homme. Il avait besoin d’aide, l’a fait comprendre au plongeur et s’est laissé faire. La scène en vidéo". "Vendredi 18 janvier, des plongeurs effectuaient une expédition de nuit, au large de Kona, à Hawaï. À l’aide de leur lampe torche, ils profitaient du ballet des raies mantas (Manta birostris) qui se délectaient de plancton. Si le moment était déjà plutôt extraordinaire, tous se souviendront de cette plongée, mais pour d’autres raisons. Ces personnes ont été témoins d’un incroyable échange entre le dauphin et l’Homme. Attiré par la lumière, un grand dauphin (Tursiops) s’est approché d’un plongeur. Le comportement de l’animal était clair : il avait besoin d’aide. La pauvre créature s’était empêtrée dans une ligne de pêche. Celle-ci, coincée entre la nageoire pectorale gauche et le bec, l’empêchait de nager correctement. Si plusieurs événements d’échanges entre l’Homme et le dauphin ont déjà été reportés, celui-ci est particulièrement épatant. En effet, c’est l’animal qui s’est approché du plongeur et qui lui a clairement demandé assistance. Dans un geste inattendu, le dauphin s’est présenté au plongeur, Keller Laros. Il s’est positionné de manière à ce que le plongeur puisse couper la ligne de pêche. Le dauphin a patiemment attendu que la ligne soit coupée, en roulant sur le dos pour ajuster sa position et ainsi faciliter la tâche au plongeur. L’animal est même remonté en surface un court instant pour une bouffée d’air, puis est revenu auprès de Keller Laros pour être enfin libéré totalement. Encore un témoignage de l’intelligence de ce mammifère marin et de sa capacité d’échange avec l’Homme. « Une expérience à couper le souffle », d’après Keller Laros". http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/zoologie/d/en-video-un-dauphin-blesse-demande-de-laide-aux-plongeurs_44244/ 16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ecce Homo 25 janvier 2013 Partager 25 janvier 2013 kk-thx-bye le caveee!ce dauphin n'a aucune reconnaissance. 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milie Vanilli 25 janvier 2013 Partager 25 janvier 2013 Onnnn ça me redonne envie de croire à la bonté humaine ( même si c'est l'Humain qui a fait en sorte qu'il avait un hameçon dans la peau, mais bon ) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Замри, умри, воскресни 26 janvier 2013 Partager 26 janvier 2013 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiti-way 27 janvier 2013 Auteur Partager 27 janvier 2013 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yksinkertaisesti 5 février 2013 Partager 5 février 2013 Le vidéo est vraiment génial. On peut voir le meilleur comme le pire de l'homme comme dit Milie Vanilli. Mise à part ceci, quand je vois ce genre de vidéo, ça me rappelle pourquoi j'ai pris mes cours de plongés ça semble paisible! Ps. est-ce que l'on sait si l'animal va toujours bien? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teuehikan 5 février 2013 Partager 5 février 2013 Le vidéo est vraiment génial. On peut voir le meilleur comme le pire de l'homme comme dit Milie Vanilli. Mise à part ceci, quand je vois ce genre de vidéo, ça me rappelle pourquoi j'ai pris mes cours de plongés ça semble paisible! Ps. est-ce que l'on sait si l'animal va toujours bien? Son cell à pris l'eau et il ne peut pas nous tweeter comment il va... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Замри, умри, воскресни 7 février 2013 Partager 7 février 2013 Il y a plus de viols commis par les dauphins qu'il n'y a d'agressions de la part des requins. (sur les humains) Sinon, pour mettre un peu de magie dans votre journée: Nous avons découvert dans les années 80 que les mâles forment des duos ou trios très stables, unis par des liens étroits qui durent: nous connaissons une paire qui s'est formée il y a 14 ans. C'est la première forme d'alliance. Ces paires ou trios sont capables de nouer des alliances avec d'autres gangs notamment lorsqu'ils veulent aller kidnapper une femelle: ils joignent leurs forces pour attaquer un autre groupe, de façon à se trouver en nombre supérieur. Ils encerclent la femelle, la bousculent, au besoin lui donnent des coups de dents et l'obligent à les suivre.La femelle enlevée est séquestrée plusieurs jours, parfois plus d'un mois, et les mâles, sans ménagement, s'accouplent avec elle chacun leur tour ou ensemble. Pour quelles raisons mâles et femelles agissent-ils ainsi? Lorsqu'une coalition de mâles a capturé une femelle, son premier acte est de tuer son petit si elle en a un. Un jeune reste avec sa mère durant 4 ou 5 ans. Après un infanticide, la femelle devient «attractive», elle a une ovulation. Il est alors important pour elle d'avoir des relations avec beaucoup de mâles, pour entretenir la confusion sur qui est le père. L'hypothèse la plus vraisemblable est qu'il s'agit pour elle d'éviter un nouvel infanticide. On n'a pas observé de cas directement à Shark Bay, mais en Ecosse ou en Virginie. * Pensez-y avant de vous coucher... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sikaneba 7 février 2013 Partager 7 février 2013 Le vidéo est vraiment génial. On peut voir le meilleur comme le pire de l'homme comme dit Milie Vanilli. Mise à part ceci, quand je vois ce genre de vidéo, ça me rappelle pourquoi j'ai pris mes cours de plongés ça semble paisible! Ps. est-ce que l'on sait si l'animal va toujours bien? On a su qu'il allait bien. Il a même appris à faire des bulles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papa 25 février 2013 Partager 25 février 2013 Il y a plus de viols commis par les dauphins qu'il n'y a d'agressions de la part des requins.(sur les humains)J'dis ça juste de même, mais je pense que c'est parce qu'il y a pas mal plus de monde qui vont jouer avec des dauphins que de monde qui vont jouer avec des requins. C'est mon hypothèse (et aussi une question de probabilité) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1/5/13 25 février 2013 Partager 25 février 2013 Les dauphins c'est crissement intelligents pour vrai. Pis on dirait qu'ils sont toujours en train de sourire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Замри, умри, воскресни 14 novembre 2013 Partager 14 novembre 2013 http://www.dailymotion.com/video/x175tjb_un-dauphin-viole-un-poisson-decapite_animals Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maudittrafic 19 novembre 2013 Partager 19 novembre 2013 Tiens en parlant de dauphins:http://www.maxisciences.com/dauphin/des-centaines-de-dauphins-de-gill-surprennent-les-passagers-d-039-un-ferry_art31312.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neken 19 novembre 2013 Partager 19 novembre 2013 http://www.dailymotion.com/video/x175tjb_un-dauphin-viole-un-poisson-decapite_animalsDans le même genre:http://deepseanews.com/2013/02/10-reasons-why-dolphins-are-aholes/Pis dans la même veine:http://www.slate.com/blogs/wild_things/2013/10/28/sea_otter_dolphin_and_penguin_behavior_your_favorite_animals_are_jerks.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déchet(s) recommandé(s)
Un déchet à ajouter?
Il faudra cliquer là ou là.
Devenir éboueur
L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.
Je suis prêt!Se connecter
Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.
Je veux revenir!