Aller au contenu

La bouteille de Gatorade


RBC
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Vous passez dans un couloir du Cégep et une bouteille de Gatorade flambant neuve traine sur une table depuis plusieurs heures. Le Cégep semble désert, que feriez-vous ? Prenez-vous la bouteille ou la laissez-vous sur la table ? Cette situation a soulevé des questions d'étique aujourd'hui entre différentes personnes. J'aimerais connaître votre avis.

6a00d8341c4e2e53ef0120a66d1b26970c-pi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flambant neuve, c'est sûr que je la prend. Ramasses-toé.

Déjà dévissé, là par exemple, non ... d'un coup que ce serait la bouteille dans laquelle Chicken a pissé.

Modifié par Le Messie
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant d'un naturel croche, si la bouteille est encore scellé et que j'ai remarqué que ça faisait un bout (au moins 30 minutes) qu'elle était là, je la prend sans hésitation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'vois pas l'étique qui se cache derrière ça... ça prend vraiment des pédales frigides pour se dire que c'pas correct ou whatever. j'suis certain que tu débattais avec des filles qui, au lieu de sucer une graine, lui donne de petits becs en lui caressant amoureusement les testicules.

y'existe deux options si tu prends pas la bouteille :

1- t'es un con

2- t'as pas soif

pis si t'as pas soif, t'es aussi un con parce que tu risques fortement d'avoir soif un moment donné dans ta vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris la bouteille puis j'ai demandé si c'était à quelqu'un de la classe ensuite ma conscience sociale aka Pierre s'est indigné puis a suggéré l'idée que ca pouvait appartenir au concierge devant cette possibilité je l'ai redéposée sur la dite table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

dans la même veine de dilemna, je me demandais jusqu'à concurrence de quel montant d'argent une personne peut être considérée comme "cheap" de réclamer à quelqu'un qui le lui doit légitimement mais qui ne le sait pas encore.

je suis déménagée le 1er mai et je viens de recevoir une dernière facture d'Hydro de genre 34 $ pour une consommation du 25 avril au 8 mai. en faisant un calcul rapide de prorata, j'en suis venue au résultat que ma coloc me doit 24 $ sur la facture.

Je suis en train de lui écrire un courriel pour lui réclamer le tout, mais j'hésite à le lui envoyer parce que je me demande si j'aurais pas l'air d'une grosse cheap séraphin-style en le lui demandant. je me serais pas posée la question si ça avait été 5 $ ou 50 $... mais à 24 $, est-ce que vous le lui réclameriez?

c'est mon amie d'enfance et on a une relation chill, mais en même temps on s'est jamais offert de cadeau. par contre, je me sens mal d'être partie avant le premier juillet. mais en même temps, elle n'a pas été correcte d'avoir été autant malpropre durant nos quelques mois de colocation.

WHAT TO DO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, 24$. Pour 24$, j'en ferais pas un plat, surtout si ton départ de cet endroit est une libération. 24$ pour avoir la paix ET ne pas risquer de conflit inutile, c'est pas cher payé. 24$, j'veux dire, j'peux pas croire que tu aies même pensé à lui réclamer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de lui écrire un courriel pour lui réclamer le tout, mais j'hésite à le lui envoyer parce que je me demande si j'aurais pas l'air d'une grosse cheap séraphin-style en le lui demandant. je me serais pas posée la question si ça avait été 5 $ ou 50 $... mais à 24 $, est-ce que vous le lui réclameriez?

... what ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... what ?

qu'est-ce que tu comprends pas?

à 5 $ j'aurais même pas pensé le lui réclamer, à 50 $ je lui aurait réclamé sans l'ombre d'un doute. 24 $ c'est un montant mitoyen, alors j'hésite à le lui réclamer.

Matt, le déménagement n'a pas coûté 24 $ mais bien 400 $. je ne vois pas la logique de ton argumentaire.

le problème, c'est que je n'arrive pas à départager si 24 $ est un montant assez... pertinent... pour valoir une réclamation ou non. genre, ce qui se passe dans ma tête c'est : "ouin, 24 $ c'est quand même deux repas-cuisses chez St-Hubert, pis crisse que c'est bon du St-hubert, pis elle me le doit légitimement". mais d'un autre côté je me dis que "ouin... c'est pas tant que ça 24 $, est-ce que je vais avoir l'air cheap?".

la question est: est-ce que mon IMAGE va en prendre un coup si je réclame cet argent, ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je réclamerais jamais 24$ à quelqu'un sauf si bien sur je lui avais prêté un 20$ - dans le sens "Me prêterais-tu 20$?", "Ok!", mais c'est pas une question de cash ça, c'est une question de principe. Mais 24$ pour un compte, aussi bien se la fermer plutôt que de s'obstiner pour rien, surtout si on pense avoir le droit à une pluie de "ouan, je suis serré là pis bla bla bla". Et j'ose espérer que t'es pas "tight" au point de devoir te priver de deux repas cuisses (WTF HAHA) chez St-Hubert parce que tu vas devoir payer 24$ d'électricité.

My advice: let it go.

Et c'était ça mon point depuis le début, désolé si c'était pas clair. Le 400$ du déménagement n'a rien à voir là-dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question est: est-ce que mon IMAGE va en prendre un coup si je réclame cet argent, ou non?

On s'en fout de ton image. Si tu veux ton 24$, demande ton 24$. Si t'en a rien à foutre de ton 24$ demande pas ton 24$.

«Mon dieu de quoi j'vais avoir l'air!?» Fuck off.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...