Aller au contenu

fucking de cote r


Déchet(s) recommandé(s)

c'est rageant, mais même avec 32,6XX de cote r en première session je dois la monter encore plus pour faire ce que je veux faire. Je me sers normalement de math pour monter ça, mais je suis tombé sur le seul prof au monde à donner un cours de math facile. On vera pas le 3/4 des trucs car elle veut que tt le monde passe, tu lui dit que t'a perdu trop de point et elle en redonne et la moyenne est de 90 (alors que tout les autres cours c'est max 70). Je vise le 100% mais même avec ça est-ce que ça peut ne serait-ce que dépasser le 30 de cote r? (j'ai eu 35,7XX à la 1ere session et je voulais monter.... j'oublie ça, elle est gentille mais c'est genre tu sourie lui gentiment et tu passe ton cours alors...)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou comme la manière avec laquelle t'amène ça annule complètement le fait que tu sois probablement une personne intelligente.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours pas eu d'poney pour ma fête, j'pense j'vais poster un thread le mois prochain si j'en reçois pas un cette année. Vous allez voir l'apogée de la frustration. De la désolation de même, ça ne se répète pas deux fois. J'vous promet que ça va être quelque chose, pis tout le monde vont se fâcher au signal sonore, car oui, j'sais exprimer mes first world problems de façon apocalyptique.

Watchez-vous bien, watchez-vous bien, y'en aura pas d'facile.

Pis ouais, j'comprend, pauvre bout d'choux pareil. J'te plain fort fort, gros comme ça. On va s'enrager ensemble.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père dit que c'est parce qu'en 2000 on se centre plus sur la performance que sur apprendre. Mon père aime ça généraliser. Sérieusement, j'ai de la misère à imaginer comment on peut se foutre de ce genre de choses qui déterminent si tu as l'option de faire ce que tu souhaites dans la vie! Au cégep (préuniversitaire, pas technique), étant donné les cours plutôt généraux, il est certain que certains cours te désintéressent. Alors le seul but de les réussir est vraiment de pouvoir parvenir à ce que tu veux. Rendu à l'université, performance est synonyme d'apprendre, perfectionnement et intérêt.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père dit que c'est parce qu'en 2000 on se centre plus sur la performance que sur apprendre. Mon père aime ça généraliser. Sérieusement, j'ai de la misère à imaginer comment on peut se foutre de ce genre de choses qui déterminent si tu as l'option de faire ce que tu souhaites dans la vie! Au cégep (préuniversitaire, pas technique), étant donné les cours plutôt généraux, il est certain que certains cours te désintéressent. Alors le seul but de les réussir est vraiment de pouvoir parvenir à ce que tu veux. Rendu à l'université, performance est synonyme d'apprendre, perfectionnement et intérêt.

Je peux te confirmer que ton père a partiellement raison. Je suis présentement dans un programme contingenté et je constate, avec grand désarroi, que trop de gens sont axés sur la performance et la compétition malsaine et pas assez sur l'intérêt d'apprendre, de maîtriser le sujet et d'être éventuellement compétents sur le marché du travail et dans la société. Beaucoup trop de étudiants semble studieux, mais leur seule motivation reste la note et sont profondément égocentrés, jaloux et même irrespectueux envers ceux qui obtiennent de meilleurs résultats ( et qui sont souvent ceux étant motivés par le désir d'apprendre étrangement... ). Plusieurs de ces étudiants accros aux notes n'ont aucune espèce de curiosité intellectuelle et apprennent seulement s'il en sont contraints, ce qui en fait des professionnels ordinaires. Leurs champs d'intérêts sont souvent très très très superficiels ( ils sont aussi souvent matérialistes et obsédés par les $$$ ) et peu axés sur le désir d'être connaître davantage pour mieux servir les individus et la société. Leur culture générale est pitoyable pour un individu détenant un diplôme universitaire, ce qui les amènent à poser des jugements erronés quant aux individus et aux orientations de la société qui les entourent et qu'ils sont supposé servir avec leur connaissance. Cela fait donc en sorte que plusieurs de nos diplômés universitaires ont un moins bon bagage de connaissances utiles à la vie citoyenne que certaines personnes n'ayant pas poursuivi leurs études plus loin que le secondaire V...

Bref, bien qu'il soit nécessaire d'avoir certains critères de sélections exigeants pour certains programmes clés, il faut se questionner à propos du fait que le système actuel favorise les motivations égoïstes et le nombrilisme de l'élite intellectuelle qui est censée servir la société... Il est plus qu'important de s'assurer que les futurs professionnels et autres universitaires de la société aient le feu sacré, et non pas une soif de pouvoir, de prestige, d'argent et d'artifices...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'ai de la chance, je suis dans un domaine ou il faut que je torche pour vrai dans le dit domaine plutôt que de tocher pour vrai dans tous les domaines du monde entier. Vive les arts. Vive devoir être bon pour pas crever de faim! C't'un challenge de tous les instants.

Donc la quote R ne m'a jamais nuit. Je ne sais même pas combien j'avais pour commencer...

Modifié par Condescendante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de monde dans les cours contingenté fond des dépressions. Preuve qu'il font leurs études seulement pour le prestiges.

preuve irréfutable

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

preuve irréfutable

http://www.fmoq.org/...yndi1110_v2.pdf

Il a plein d'article sur le sujet.

« En médecine, on a une culture où l’on ne montre pas que l’on est fragile, fatigué ou

à bout de nerfs, sinon on est perçu comme faible. Les étudiants le comprennent tout de suite. »

– Dr

Ramses Wassef

Ça résume un peu la mentalité de la gang qui étudient la dedans.

Modifié par Bobraie
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est comme ça partout bien franchement. Si tu admets avoir une quelconque faiblesse, un quelconque caprice, aussi minime soit-il t'es catalogué, affublé de ce titre qui est en fait un chapeau qui fait à tout le monde, peu importe ton âge, ton sexe ou ta couleur préféré: enfant roi.

Pas juste en médecine, partout. Juste que dans ton exemple, la différence, c'est que la faiblesse de ton collègue est ce qui fera peut-être ta force et vice versa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant en génie, il y a beaucoup moins de tryhards qu'en médecine.

En médecine il y a beaucoup de compétition, le monde vont pas se passer des notes et s'entraîder. En fait il y a des tryhards partout, même dans mon programme... Mais j'ai une connaissance en médecine et il est vraiment dégoûté de la mentalité qui règne dans le programme. Il n'y a pas d’entraide et la compétition règne. C'est celui qui va être le plus fort.

Dans mon programme, c'est quasiment un high five lorsque quelqu'un fail. J'ai vraiment pas le sentiment dans mon programme qu'il y a de la compétition et tout le monde semblent heureux dans leur programme.

Et aussi, quand tu tryhards assez pour prendre du ritalin pour faire des nuits blanches d'étude... Je crois que tu as pas ta place dans ton programme.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a beaucoup en psycho du monde de même aussi, trop même.

Même dans mon programme y'en a qui s'prennent pour le top du top, pourtant...si t'étais l'top du top en infographe, j'pense pas que t'aies eu à aller t'chercher un papier pour le dire. S'comme se dire que vu que t'es aller faire une maitrise en art, là c'est SURE que tu sais peindre comme Da Vinci. Obviously.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très drôle comment tout ceux qui veule une bonne côte r sont catalogués en médecine. Je m'en fou de la médecine, c'est pas ça que je veux faire. Ce que je veux faire est juste quasiment aussi dure pis le système de marde donne la moitié moins de chance parce que je refuse d'aller au privé ou dans une école réputé où c'est tous pour eux même, alors ouais, je m'inquiète

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...