Aller au contenu

La journée sans maquillage


Déchet(s) recommandé(s)

Oui mais MattIsGod, ces fêtes commerciales ne prônent pas que la beauté naturelle vient de l'intérieur. On peut donner des cadeaux sans que notre apparence physique soit au milieu du marketing. Qu'on soit maquillée ou non n'a aucun rapport. On peut dire qu'au moins le marketing de ces fêtes n'est pas sexiste hihi

Non, le marketing de ces fêtes n'est pas "sexiste", mais n'en demeure pas moins qu'il dénature certains liens humains. L'amour filial lors des ignobles fête des pères et fête des mères, l'amour romantique lors de la St-Valentin et même les liens divers d'affection lors des anniversaires. Pâques est la fête du chocolat et on ne parle plus vraiment de la résurrection du Christ. Bref, si on veut pousser le cynisme plus loin, on peut le faire avec toutes les fêtes. Cette journée sans maquillage n'a rien de bien différent des autres fêtes commerciales. Dans tous les cas, on exploite une corde sensible pour générer des profits d'une façon ou d'une autre.

Au final, mon point demeure, peu importe les intentions derrière la journée, je trouve que c'est un symbole intéressant, tout comme je peux trouver mon compte dans les autres fêtes (ou non, tout dépendant des cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

J'adore ma blonde pour ca: elle ne se maquille quasi jamais et elle est magnifique! Pas besoin de fond de teint, rouge à lèvre ou mascara (le seul truc elles se vernie les ongles elle aime bien ca) !

J'ai connu des filles qui vu le matin semblait tellement différente (et presque repoussante).

Je trouve ca tellement dommage une jolie fille qui se maquille en plus. Après c'est une question de point de vue et de l'image qu'on a de soi, mais j'espère qu'une fille qui se maquille le fait pour se plaire à elle et pas par peur d'avoir l'air moins belle sans maquillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...