Aller au contenu

Bière maison


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai commencé récemment à faire ma propre bière et je prévois faire du vin/hydromel bientôt.

Jusqu'à présent c'est relativement très facile, (mélasse de concentré d'orge et d'houblon)

mais on veut essayer des nouveaux trucs et je voulais savoir si quelqu'un d'autre sur le forum à déjà tenté l’expérience?

Comme rajouté des fruits lors de la première fermentation, faire de l'houblonage, et savoir comment marche un fût pour la 2e fermentation.

Si d'autres personnes veulent faire leur bière je peux donner les peu de conseils que j'ai de ma courte expérience (2 batch de bières réussites)

253224_10151569692187940_597204257_n.jpg

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fruit, je te conseillerais de les reduire et filtrer avant pour réduire les dépôts.

Sinon ils des trucs chouettes a faire avec des épices.

Trompe de Fallope fait plus du vin, il en avait fait un avec du café... j'avais trouvé ca plutôt chouette.

The vient de/va s'y mettre(biere maison)

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas particulièrement trippé sur la bière faite à partir de mélanges préparés. C'est une avenue que je veux explorer, mais depuis que je m'intéresse aux techniques de brassage, je voudrais surtout brasser du tout-grain (à partir d'houblons et d'orge, dans des cuves à fermentation). J'aime beaucoup l'hydromel/melomel. Tu fabriques tout à 100%, c'est difficile de se planter et il y a une grande place à l'amélioration. Je me suis lancé dans quelques mélanges (difficiles à définir) qui n'ont pas été tous des grands succès, mais ça m'a permis d'apprendre à corriger des % d'alcool, des taux d'acidité, etc., choses que je ne faisais pas avec la bière. Et, quand c'est réussi, la fierté était beaucoup plus grande qu'avec des bières de recettes.

J'avais fait un thread là-dessus:

Il date un peu et j'ai continué de me perfectionner, mais il pourrait y avoir des trucs pertinents...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je brasse de la bière depuis 2 ans maintenant et j'ai environ 100 + brasse dans le corps !!

Mes plus grandes bieres ont étés jusqu’à mainteant :

- Impérial Stout Vieillit en fut de bourbon 3 mois ! ( 8.3 % d'alcool )

- Light Black IPA avec une levure de Saison ( 4.2 % d'alcool )

- Imperial Pumpkin Ale ( 9 % d'alcool )

- Imperial Pale ale vieillit en fut de Brettanomyces 1 mois ( elle fait beaucoup de mousse on en encore de la misère a contrôler la levure brett )

- Hefeweizen ( Blanche allemande 4.8 % d'alcool ) la signature de banane de cette levure allemande est juste trop parfaite !

On doit avoir fait une trentaine de Pale ale Mono Houblon qui s’avère forte intéressante, Mes préférés sont celle brasser avec du Centennial , Amarillo et puis le Simco

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je brasse de la bière depuis 2 ans maintenant et j'ai environ 100 + brasse dans le corps !!

Mes plus grandes bieres ont étés jusqu’à mainteant :

- Impérial Stout Vieillit en fut de bourbon 3 mois ! ( 8.3 % d'alcool )

- Light Black IPA avec une levure de Saison ( 4.2 % d'alcool )

- Imperial Pumpkin Ale ( 9 % d'alcool )

- Imperial Pale ale vieillit en fut de Brettanomyces 1 mois ( elle fait beaucoup de mousse on en encore de la misère a contrôler la levure brett )

- Hefeweizen ( Blanche allemande 4.8 % d'alcool ) la signature de banane de cette levure allemande est juste trop parfaite !

On doit avoir fait une trentaine de Pale ale Mono Houblon qui s’avère forte intéressante, Mes préférés sont celle brasser avec du Centennial , Amarillo et puis le Simco

Comment marche le vieillissement en fût? Je commence et je ne comprend pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vieillissement de fait a l'aide de baril en chêne ! je possède deux barils de 20 litres environ dont un qu'on a mis un 40oz de bourbon dedans durant 6 mois et l'autre baril qu'on a pitcher un Mout qui contenais de la levure Brett dedans!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vieillissement de fait a l'aide de baril en chêne ! je possède deux barils de 20 litres environ dont un qu'on a mis un 40oz de bourbon dedans durant 6 mois et l'autre baril qu'on a pitcher un Mout qui contenais de la levure Brett dedans!

As-tu un site qui explique plus en détail les étapes pour faire vieillir la bière dans un baril de chêne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu un site qui explique plus en détail les étapes pour faire vieillir la bière dans un baril de chêne?

Hmm j'en connais pas vraiment Nous on est aller a l'essaie erreur une fois la bière terminée de fermenter on la met dans le baril on on attend quelque mois puis on la resucre pour l'embouteillage puis 2-3 semaine plus tard on goute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, et pour modifier la teneur en alcool tu t'y prends comment?

Et bien la teneur en alcool est fait par la levure qui mange le sucre de tes grains donc plus de grains tu as dans ta recette plus haut L’alcool sera ( en grande partie c'est sa )

l'orge permet aussi d'augmenter la teneur en alcool car il extrait beaucoup plus de sucre mais sa ne marche pas avec tout les style de bière

J'utilise beaucoup le logiciel Beersmith qui te permet de partir avec des recette de base et ensuite les modifier

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

*BUMP*

J'ai brasser Une imperial India Pale ale au Citra la semaine passée ...bien hate de voir ce que sa va donner. y'en a t-il qui brasse un peu icite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je fais des testes. On regarde si on peu mélanger des goûts differents.

On commence dans le brassage donc on croise les doigts.

On a aussi parti une batch d'hydromel, elle est à sa 3e semaine.

Je crois qu'après 1 mois je vais la faire vieillir en bouteille... Bonne idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...