Aller au contenu

La Taverne - BIÈRE.


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai cherché un peu et les derniers sujets sur la bière sont vieux/sont principalement composés de ''reviews'' de bières en bouteille.

J'ai du mal a évaluer l'evolution de ces dernieres années, mais il me semble qu'il y a de plus en plus de microbrasseries qui ouvrent(pour le meilleur et pour le pire).
Les boutiques spécialisées poussent et les bieres de microbrasseries prennent de plus en plus de place dans les dépanneur et épiceries.
Les sortes (nouvelles ou faussement nouvelles) se multiplient.

Pandemie oblige,  de plus en plus de microbrasseries qui ne le faisaient pas encore, embouteillent ce qui n'était alors que disponible dans leurs fûts.
Pandemie toujours, j'ose croire que ces lieux nous manquent un peu.
Pandemie plus que jamais, nous avons(/eu) plus de temps pour les projets à saveur DIY.


Bref, je suis interessé à elargir la discussion à un plus des reviews de bieres en canisse.

Brossez vous?
Brassez vous ?
C'est quoi votre spot ?
Si vous pouviez ''inventer'' une bière, elle ressemblerait à quoi ?
etc.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aimais les bières noires et les stouts plus jeune mais avec le temps mon goût s’est tourné vers les douces et maltées (céréales) et je ne bois plus que ça maintenant. Je n’aime pas le goût du houblon, alors on oublie les IPA et cie.

Il y a un commerce à côté de chez moi qui ne vend que des bières de micro. J’ai ramené celle-ci la semaine dernière, vous en donne des nouvelles.

Révélation

262FCA37-372A-495A-8491-8D14629DC58B.thumb.jpeg.6fb429ac5da95f0adf92fe1d0ae182eb.jpeg

D20374F5-155D-473C-AF1F-61C6FA9DFC1A.thumb.jpeg.8b7b81bca901e26096c668461cdbae27.jpeg

C6365F55-8F07-44C3-8F20-D8CF55CB77BB.thumb.jpeg.e27c7fdda03b26c8b572e128cc7c222b.jpeg

Je prends vos suggestions ! Sinon je ne brosse pas. Je ne me rappelle même pas la dernière fois que j’ai fait ça*. On boit une bière de temps en temps le vendredi ou le samedi soir. Bien pépère. :)

toi ??

*edit ah oui, le bachelorette d'une amie en 2019, on s'est soûlées et on a été voir des pénis au feu 281.

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 La bière que je bois ces temps-ci c'est une blonde pâle (pale lager) 

Révélation

image.thumb.png.e1cddbf469a9ee89413b3e55f8eb0a6f.png

J'ai pas le vocabulaire pour la décrire, je dirais qu'elle est bien goûteuse, lol? Mais une review (on dirait comment en français?) la décrit comme suit:

Révélation

image.thumb.png.7eff21303c5af193d6c49b92b8668fc9.png

 

Une autre la décrit comme une "bière de soif", faque en gros elle est pas fancy lol. C'est ça que j'avais de besoin ce soir, parce que oui la soif m'a pognée mais aussi qu'il y a un travail d'équipe qui va commencer dans une vingtaine de minutes or so pis je peux être un peu raide quand je suis sobre.

:lisa-charming:

Mais bon, c'est ce qui a de plus exotique au marché ukrainien du coin, pis j'aime ça l'exotique.

Surtout l'exotique soviétique.

 ussr GIF

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

^

*cherche un gif néo-nazi pour mieux definir la nouvelle ukraine*

__________________________________________

Désolé, j'ai pitché ca pis je suis parti. (Comme papa qui est parti chercher des cigarettes...)
*
Je brosse, moins. J'aime beaucoup la bière. Mais c'est surement quelque chose qui m'a rendu gros comme une patate(une grosse patate).
Je brasse, un peu. j'explore. On devient gearé pas pire, ca l'encourage à brasser. Tout à commencé avec des colocs des voisins du dessus qui brassait en dessous de chez nous( qui long time ago était un depanneur), j'étais intrigué par le stencil qu'ils avaient garoché sur la porte mais sans plus. Plus tard, ils n'était plus là, ma nouvelle coloc et moi on bondait sur la biere et faire des trucs en general. Il y a eu un menage en bas, des touries(2) étaient sur le chemin: on les a prise en se promettant qu'on allait faire de la biere, sans trop savoir ce que ca prennait. On avait entendu parler d'un dispensaire à biere, nouveau. Un endroit qui vent de la biere artisannale, take out à des heures de depanneur, sur le lieu de brassage. On y va, sur place je réalise que c'est nos anciens voisins. Ils font du bon stock. Des ipa pour l'alimentaire mais leur derniere maltée, la pain royal, était delicieuse. Au delà de la consigne, le prix au litre baisse plus tu en achètes. Ca revient a des prix totalement decent pour de la craftbeer.
*

*
Mon spot est souvent où j'ai mon monde. Mais c'est toujours des bonnes places. Avant la pandemie on travaillait tousse beaucoup. Et puis tout à coup on avait le temps d'aller partout, quand c'etait pas fermé.
Initialement, mon bon spot en terme de qualité de biere et de distance, c'etait la station Ho.st d'où vient ta biere @Ecce Homo(très bon choix, en passant).  Tristement, il ne rouvrera pas (j'ai de bonnes sources), mais la brasserie derriere ce ''comptoir'' reste vivante et c'est tant mieux parce que c'est une excellente brasserie. J'aimais quand même la place mais c'etait clairement du monde plus down de brasser des bonnes bieres que faire du PR pour que des fendants les aiment et parle de leur quartier à Montreal. Je respecte ca même si je vais en patir.
Les plus proches ou les moins loin, vont rester Cheval blanc dont juste suis pas tant fan. Mais ca rest correct, avec un leger lien affecteux(ils brassent sur place, et l'autre jour ca chauffait. Ca sent attrocement bon de la biere qui se brasse, just sayin'. Leur petit bout d'ontario sentait legerement le caramel). Sinon, Pit Caribou qui est clairement sur la coche. Et qui plus est, fait des tap takeover de brasseries plus ou moins etrangeres.

*
Je ne suis pas dans l'over analyse de biere et utiliser 12 adjectifs different pour dire la même chose. Tu peux aimer la biere sans ca. Et je veux pas que le monde se sente mal de ne pas faire des critique à ralonge. Je ne veux clairment pas que ce sujet ressemble à ca.
*
J'ai toujours été curieux en general, a boire toute sorte d'affaire. Mais l'alcoolique en moi a souvent privilegié des affaires qui ''passent mieux'' ou ''tombent moins sur le coeur''. Pas trop fort, moins sucré possible. Pis oui, @Ecce Homo, fuck les gens qui parlent de la ipa, comme si c'était une bonne chose.
1- la IPA, selon l'histoire serait une biere tres houblonné(agent de conservation) pour endurer le un voyage du UK aux colonies d'Inde(d'où le Indian Pale Ale), donc ce serait comme dire d'un Porto que c'est un bon vin. 
2- Le l'amertume de l'overdose de houblon sert souvent a couvrir les defaut d'une biere pas super/moyenne.
3- c'est vrai qu'il y a 12 000 sortes de houblons et qu'on peut jouer avec mais un moment donné, le amer, ca sature vite(#moi après ma deuxieme rupture amoureuse).
*
J'essaye d'être un peu moins conservateur sur mes choix de biere (c'est pas comme si je l'était tant que ca, là...), mais ces temps ci, je baisse ma consomation, je me risque a des choses plus ''traitre'', je me laisse influencer par les deux seules personnes qui veulent participer au sujet que je pitche dans le vide....

J'ai bu une station 55 de hopfenstark parce que Minh Vy m'a rendu nostalgique.
J'ai du mal à finir une Katyusha (stout imperiale russe elevée en baril de bourbon de Ras l'bock) à ''cause'' de @Retromantique.
*
Je dis pas tout, tout de suite. Pour être moins barbant et pour avoir quelque chose a dire plus tard... Ou être plus barbant plus tard.

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes amis a fait un changement de carrière pour aller brasser de la bière, ça a l'air que quand tu prends la piqûre c'est ben dur d'arrêter. Ça me fait de la peine ce que tu dis, qu'il resterait genre juste Cheval Blanc après la pandémie, lol. Je suis tellement fière de montrer nos dépanneurs remplis à craquer de micro-brasseries à mes amis Français. Pis Katyusha! C'est quasiment plus une bière dessert qu'autre chose, je comprends ben que t'aies du mal à la finir, elle est vraiment intense (mais si délicieuse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis une fan de micros depuis une dizaine d'années, et je peux affirmer que je bois tous les styles de bières. Ça ne m'empêche évidemment pas d'avoir mes préférences.

Ma définition du paradis des bières : les festivals de bières en 2010-2012, avant que ça devienne mainstream et que les prix deviennent délirants, les micros un soir tranquille quand le/la barman/barmaid me permet de goûter plein de sortes avant de faire mon choix, pis les dépanneurs/boutiques spécialisés en bières, genre le Monde des bières. J'adore essayer de nouvelles sortes et me faire conseiller.

Mes goûts et mes envies varient d'une saison à l'autre, d'une occasion à l'autre, avec qui je bois, où je suis, le contexte, mon mood, etc.

Ces temps-ci je suis revenue majoritairement vers les blanches plutôt fruitées et douces, mais c'est surtout parce que je n'aime pas tellement boire chez moi, et y'a que ça de possible. On dirait que la blanche ça me fait oublier que je bois de la bière et c'est donc plus tolérable de boire chez moi. Pis ça fite avec mon mood qui est vraiment pas de party.

Dans mon frigo en ce moment il me reste une Infusée au Bleuets des Brasseurs du Monde, une Double Blanche de Boréal je crois, Une Cowsure aux framboises de À la Fût, la Stout Vox de Vox Populi... et d'autres que j'oublie. Je viens de m'ouvrir une Hickson Milkshake de 2 frères un peu avant de finir de travailler parce que c'est vendredi et j'avais envie de décompresser un peu.

Sinon, dans un contexte plus festif, dans une microbrasserie avec des amis, je vais essayer différents trucs sur le menu. Je suis la fille qui va commander le cask, si l'endroit en offre. 

Je n'affectionne pas particulièrement les gruits, mais j'essaie quand même des les apprivoiser quand j'en vois sur le menu, ce n'est pas un style très commun. Je ne suis pas non plus la plus grande fan des bières « brunes » que je trouve souvent trop sucrées et sirupeuses, mais ça dépend, je ne les mets pas toutes dans le même panier. Il y en a des vraiment très bonnes.

J'adore des sûres et les goses, en été spécialement. J'aime beaucoup les IPA en général mais plus particulièrement les NEIPA et les IPA Blanches ou les IPA « tropicales ».

Je ne dis jamais non à un pichet de rousse entres amis ou n'importe quelle bière qui fera l'affaire de tous, bien que dans mon entourage on est plus du genre à chacun prendre la pinte de son choix. Je ne sais pas pour vous, mais dans une microbrasserie, on dirait que le choix du pichet va souvent être la rousse, parce que ça plaît aux amateurs de bières fortes de type IPA et les buveurs de blonde/blanches sont quand même capable de tolérer le goût.

Sans oublier mon amour des bières noires. Une bonne stout en mangeant un dessert chocolaté dans une micro (des bons souvenirs à la Voie Maltée), ça donne un combo parfait. Une bonne double porter ou une imperial stout, ou encore un vin d'orge pour bien s'assommer en fin de soirée.

Les blondes, c'est la catégorie que j'aime le moins. Je les réserve pour quand il y a juste ça, ou quand je me fais « offrir » une bière chez quelqu'un et que je n'ai pas d'autres choix. Une Corona avec de la lime ça va toujours faire la job pareil. :) Même une Budweiser plate, si la personne m'offre ça et a juste ça, je vais la prendre et la remercier, mais de là à dire que je l'apprécie pour vrai, faut pas charrier. Je vais en prendre une par politesse, mettons. J'aime les bières qui ont du goût et une certaine complexité, fait que une blonde, ça répond rarement à ce critère. Normalement, si les choix de bières ne me plaisent pas, je prends un cocktail ou autre chose. Mettons si je suis mal prise, dans un bar vraiment miteux où la barmaid ne sait pas qu'il faut mettre de la glace dans un Gin&Tonic (ça m'est déjà arrivé lol) et que anyway, y'a juste du Beefeater, genre, tsey, un vrai trou, un bar à bière... je vais alors boire une 50 ou une Canadian ou une Corona. Mais bon, ça arrive de plus en plus rarement, c'est pas mon genre de places mettons.

 

Je ne me saoule plus vraiment non plus. Genre 1 fois par année environ. Le reste du temps (quand je bois), je me contente de 2-3 conso ou me ramasse limite pompette, mais ça finit là, généralement. Surtout quand je travaille au bar, je peux pas me permettre d'avoir les facultés affaiblies, sinon je finis par perdre de l'argent soit en faisant des erreurs niaiseuses ou en oubliant de charger des trucs aux clients et donc je les paie. So, je bois assez pour faire plaisir aux clients en acceptant leur verres, mais je reste assez sobre pour être focus. Je navigue ma limite.

 

Mes micros préférées : La VM, La Souche, Le Corsaire... 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, ƒ Ǿ ǖ ℓ Д ® ↁ a dit :

J'ai toujours été curieux en general, a boire toute sorte d'affaire. Mais l'alcoolique en moi a souvent privilegié des affaires qui ''passent mieux'' ou ''tombent moins sur le coeur''. Pas trop fort, moins sucré possible. Pis oui, @Ecce Homo, fuck les gens qui parlent de la ipa, comme si c'était une bonne chose.

Perso j'ai rien contre les buveurs de IPA, c'est juste que le houblon ça a comme un petit goût de chien mouillé qui me reviens pas. :p

Ce soir je bois celle-là. Une ale blanche avec un IBU minuscule de 17.

Révélation

Joulaime, miam.

20210212_195918.thumb.jpg.05c840532065d79594e83bf31855d773.jpg20210212_195746.thumb.jpg.0f585acef7b043ae6e64716823811359.jpg

Ps : il faut résister à l'appel de l'alcoolisme. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-02-12 à 10:01, Retromantique a dit :

 Pis Katyusha! C'est quasiment plus une bière dessert qu'autre chose, je comprends ben que t'aies du mal à la finir, elle est vraiment intense (mais si délicieuse).

Ouais, on était plusieurs sur le projet, mais on m'a abandonné en cours de route(j'avais soif, anyway). Mais ouais un peut trop liquoreuse à mon goût. J'ai préféré la Petite Mort de Dunham de la veille. Mais j'ai aucun regret.
 

Il y a 15 heures, Ecce Homo a dit :

Perso j'ai rien contre les buveurs de IPA, c'est juste que le houblon ça a comme un petit goût de chien mouillé qui me reviens pas. :p

Ce soir je bois celle-là. Une ale blanche avec un IBU minuscule de 17.

  Révéler le texte masqué

Joulaime, miam.

20210212_195918.thumb.jpg.05c840532065d79594e83bf31855d773.jpg20210212_195746.thumb.jpg.0f585acef7b043ae6e64716823811359.jpg

Ps : il faut résister à l'appel de l'alcoolisme. 

Ouais, ''fuck les gens'' c'était un peu fort. Si c'est juste le gout de chien mouillé, tu pourrais peut-etre trouvé ton bonheur avec d'autres sortes d'houblon, qui sait. C'est aussi l'omnipresence de l'IPA et l'effet de mode qui lui fait du tort et que je deplore.

@La Tsarine, si tu aimes la IPA et Neipa, il y a le Messorem, en plus leur spot est vraiment chouette, au bord du Canal Lachine, dans le fond du quartier Saint-Henri. J'y ai gouté un espece de brewjuice épais au fruit rouge et très houblonné, j'ai étonnement beaucoup aimé le mix sucrée sûre et l'amertume. 
 

Révélation

Image result for messorem

Et en parlant de Brewjuice, le Brewskey sur le bord du Vieux Port, en fait de très bon qui partent toujours super vite. Mais concernant le Brewskey il faut vraiment que vous recommande chaudement leur stout à la peanut :heart-facebook:.

(J'ai jamais autant salivé en écrivant de quoi sur le dépotoir.)

@La Tsarine, les lagers Tcheque, aimes tu ca ?
Sinon, j'ai envie de te conseiller la Pop Gose the World de Hopfenstarck... Pour l'été qui s'en vient.

Les blanches me rebutent, je trouve qu'il y a toujours un petit gout de vomi. Mais je reste ouvert si vous avez des propositions qui pourraient changer mon avis sur celles-ci.

Il y a un gars avec un hoodie de La Souche, dans ma cuisine live. Sinon, on y est allé cet été quand les bars de Quebec ouvraient une semaine avant Montréal. On voulait passer à la Voie Malté masi c'etait fermé. On est allé Au Projet, aussi.
( ya juss dieu qui peu nous jugé ¯\_(ツ)_/¯).

Hier on a brassé une Kölsh toute simple avec ma coloc, premiere bière qu'on va mettre en fût! Ma coloc est partie dans un projet de frigo à bière pression. J'ai assez hate de mettre ma bouche grande ouverte en dessous de ses robinets... On a déjà un autre frigo juste pour la biere en bouteille. Et tout ca commencé quand on decidé qu'un bac à legumes du frigo était destiné pour la biere, #unstoppable.

kegs-1.jpg.035de655c6efca4379597a6ddd81b2b1.jpgkegs-2.thumb.jpg.ac2d2fd0ccf3c82cafa4cd943dcb6983.jpg

Aussi j'ai brassé une Pilsner toute simple mais à la Coriandre, la semaine derniere. Histoire de mettre a profit notre vieil appart mal isolé puisque la temperature de fermentation des Lager(entre 10 et 15) est trop bas pour le faire le reste de l'année(à moins d'avoir un TROISIEME FRIGO !?!?!). J'ai oublié de refiltrer à la toute fin, c'est pas si grave mais elle risque de gouter bien plus fort que prévu (c'etait pas prévu qu'elle goute fort, donc ca va pas la scrapper tant que ca...hein).

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous en donneras des nouvelles.

L'image que t'a cachée m'a donné un esti de gros coup de nostalgie pour l'Allemagne et ses beer gardens. Et la République tchèque aussi. Voici quelques souvenirs de la Bavière:

 

Révélation

image.thumb.png.2edc1c3d4ed55f2429d0f13c86801cfb.pngMay Pole avec les sept brasseurs de bières qu'on pouvait y trouver.

 image.thumb.png.76f0704d5e40b451788ac998107bd4d8.png
Scène typique: les bavarois de tout âge se retrouvent pour luncher et boire une bonne pinte, qu'il fasse frette ou pas frette. J'ai bien aimé leur côté chaleureux auquel je ne m'attendais pas pour des Allemands, mais c'est typique de la culture religieuse catholique qui est majoritaire dans cette région.

image.thumb.png.411344c7b06765a687e9ba79f2a5bce9.png

La bière du jour. Comme vous voyez, ça roule tellement que les pintes sont déjà faites.

image.thumb.png.ab01d4fd725246e460eb547359dfd978.png

Une pinte de Löwenbräu pour la touriste. (J'ai pas été chanceuse de tomber sur ce jour-là pour ma visite, elle était pas si bonne que ça mais c'était la bière du jour.)

En tout cas, les brunes et les noires que j'ai bu dans ces deux pays-là étaient pas sirupeuses pantoute. C'est en République tchèque toutefois que j'ai bu la meilleure brune et la meilleure noire de ma vie.

 

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ƒ Ǿ ǖ ℓ Д ® ↁ a dit :

Ouais, on était plusieurs sur le projet, mais on m'a abandonné en cours de route(j'avais soif, anyway). Mais ouais un peut trop liquoreuse à mon goût. J'ai préféré la Petite Mort de Dunham de la veille. Mais j'ai aucun regret.
 

Ouais, ''fuck les gens'' c'était un peu fort. Si c'est juste le gout de chien mouillé, tu pourrais peut-etre trouvé ton bonheur avec d'autres sortes d'houblon, qui sait. C'est aussi l'omnipresence de l'IPA et l'effet de mode qui lui fait du tort et que je deplore.

@La Tsarine, si tu aimes la IPA et Neipa, il y a le Messorem, en plus leur spot est vraiment chouette, au bord du Canal Lachine, dans le fond du quartier Saint-Henri. J'y ai gouté un espece de brewjuice épais au fruit rouge et très houblonné, j'ai étonnement beaucoup aimé le mix sucrée sûre et l'amertume. 
 

  Masquer le contenu

Image result for messorem

Et en parlant de Brewjuice, le Brewskey sur le bord du Vieux Port, en fait de très bon qui partent toujours super vite. Mais concernant le Brewskey il faut vraiment que vous recommande chaudement leur stout à la peanut :heart-facebook:.

(J'ai jamais autant salivé en écrivant de quoi sur le dépotoir.)

@La Tsarine, les lagers Tcheque, aimes tu ca ?
Sinon, j'ai envie de te conseiller la Pop Gose the World de Hopfenstarck... Pour l'été qui s'en vient.

Les blanches me rebutent, je trouve qu'il y a toujours un petit gout de vomi. Mais je reste ouvert si vous avez des propositions qui pourraient changer mon avis sur celles-ci.

Il y a un gars avec un hoodie de La Souche, dans ma cuisine live. Sinon, on y est allé cet été quand les bars de Quebec ouvraient une semaine avant Montréal. On voulait passer à la Voie Malté masi c'etait fermé. On est allé Au Projet, aussi.
( ya juss dieu qui peu nous jugé ¯\_(ツ)_/¯).

Hier on a brassé une Kölsh toute simple avec ma coloc, premiere bière qu'on va mettre en fût! Ma coloc est partie dans un projet de frigo à bière pression. J'ai assez hate de mettre ma bouche grande ouverte en dessous de ses robinets... On a déjà un autre frigo juste pour la biere en bouteille. Et tout ca commencé quand on decidé qu'un bac à legumes du frigo était destiné pour la biere, #unstoppable.

kegs-1.jpg.035de655c6efca4379597a6ddd81b2b1.jpgkegs-2.thumb.jpg.ac2d2fd0ccf3c82cafa4cd943dcb6983.jpg

Aussi j'ai brassé une Pilsner toute simple mais à la Coriandre, la semaine derniere. Histoire de mettre a profit notre vieil appart mal isolé puisque la temperature de fermentation des Lager(entre 10 et 15) est trop bas pour le faire le reste de l'année(à moins d'avoir un TROISIEME FRIGO !?!?!). J'ai oublié de refiltrer à la toute fin, c'est pas si grave mais elle risque de gouter bien plus fort que prévu (c'etait pas prévu qu'elle goute fort, donc ca va pas la scrapper tant que ca...hein).

C'est sûr que la prochaine fois que je vais à Montréal je vais essayer ce spot, ça semble très cool! Et plein d'autres endroits dont j'ai entendu parler. 

Je ne connais pas les Lagers Tchèques, donc je ne peux pas dire si j'aime ça ou pas mais si j'en vois je vais clairement essayer. Et sa suggestion de Gose aussi. J'adore les.l suggestions. On dirait que ma bière est toujours meilleure quand c'est un conseil d'une autre personne. Lol.

Ton frigo ressemble énormément aux setup que les petits microbrasseurs apportent dans les festivals de bière. La différence c'est la grosseur, car eux veulent avoir plus que 2 bières dispos souvent, mais ça ressemble vraiment.

On pourrait se faire un petit GT tournée des micros cet été, idée comme ça. 

Ah oui, dans les paradis terrestres également : La cour arrière du Festi Bière... plus belle terrasse au Québec, I swear. Sauf que encore une fois, le hype extrême un peu gâché l'expérience mais c'est encore un gros 9 sur 10. Mais les 2 premières années c'était juste 11/10.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 15 minutes, Ecce Homo a dit :

10h am brrrr.

toi ce soir si tu continues :

Drunk Happy Hour GIF by Saturday Night Live

Ben non :x La "tempérance" c'est une de mes forces. Au pire je serai juste moins inhibée par mon stress de perfectionniste pour avancer dans mon compte-rendu, pis une fois sobre je le retaperai tout proprement :')

Quelques extraits de notre conférence sur les bières artisanales (particulièrement celles au thème marketing religieux) d'aujourd'hui pour apprécier l'aspect très local de l'industrie brassicole au Québec:
 

Révélation

 

image.thumb.png.2bb495b09b018a40526138dac8925c4c.png

 

image.thumb.png.b95de7fa5222fdfe8e35883040a10395.png

image.thumb.png.065c07161693417fbbff76b5a1fa1d33.png

image.thumb.png.a8ca71d2b03a0d1a0ca594f806a7db21.png

 

Globeerization. Beeregionalism. Bienvenue au XXIe siècle. 

Oubliez pas The Church of Beer

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle-ci est intéressante ! À la fois maltée et houblonnée mais ce dernier goût n'est pas overwhelming, il fait juste ajouter à la palette diversifiée de saveurs sans prendre toute la place. 

Se boit comme un châaarme. Une de mes préférées à date. 

Révélation

20210226_185959.thumb.jpg.86cdc8ad0d32fb27d3a70e40f14d52e7.jpg20210226_190011.thumb.jpg.9c2db72320bddc472d9505dc06ad6679.jpg

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Une bière que j'ai bue hier, la Mékinoise, de la microbrasserie À la fût. Bière blanche, plutôt légère, goûteuse, saveur d'orange et de coriandre. Très classique dans le style, mais très bonne. Je n'ai pas été déçue.

522542187_bire(2).jpg.a53f3eacaa6dd9b6b704e8b87881bf54.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...