Aller au contenu

Road trip 2013


Déchet(s) recommandé(s)

  • 2 semaines plus tard...

Pas envie de recréer un sujet de voyage.

Que ceux qui sont déjà allés en Thailande parlent ou se taisent à jamais (;

Je suis allé 1 mois en Asie du Sud-est en été 2012. 3 semaines en Thailande et 1 semaine au Cambodge et ce que j'ai préféré c'est le Cambodge. Je ne connaissait rien de la Thailande en bookant mon billet alors je n'avais aucune idée préconçus. Je n'avais eu que quelque commentaire d'amis disant que c'est vraiment bien, surtout la bouffe en fait. La seul idée j'avais en tête c'était comme toi le full moon party. J'arrivais du moyen orient et j'avais un escale a faire au Bahrein. En transférant d'avion quelque chose me frappe : l'avion est remplis de touriste. Ca me rappel les charter flight remplis de Quebecois qui vont a Cuba dans les tout inclus. Déjà j'ai désenchanter de mon idée d'une Thailande rustique, lointaine et inaccessible lol. La première chose que j'ai remarqué en sortant de l'aéroport de Bangkok c'est l'odeur. L'humidité vraiment pesante, mais surtout l'odeur. Sti que ça pu Bangkok. Les chauffeurs de tuk tuk vont essayé de t'arnaquer. A un moment ou un autre un vas te dire que le temple que tu t'apprêtes a visiter est fermé. C'est faux. A part de ça, vas voir un ping pong show, le linge est vraiment pas cher et il ne faut surtout pas avoir peur d'essayer le street food. Le commerce le plus commun a Bangkok et dans pas mal toute la Thailande c'est 7/11. Exotique en criss.

Le Full moon party maintenant. C'est cool, mais dégueulasse en même temps. Les corps d'anglais ou d'australien coma éthylique sont partout sur la plage. Des mégots de cigarette a la tonne dans le sable et des bouteilles vide dans tout les coins. La mer devient pendant la soirée un urinoir ou 10 000 personnes vont se vider la vessie ou l'estomac...

140102115350-gringo-trails-still-1-full-moon-party-horizontal-gallery.jpg

Ca vaut la peine d'essayer le pool party ultra dépravé du coral bungalow. Ca se french partout, des gens se blessent et manque de se noyer, encore une fois des Anglais saoul mort dans leurs Gap years qui cherche a se battre.

20121201-111753.jpg

Koh pangan est le genre de place ou c'est commun de ne pas se rappeler de la veille. Fais des recherches aussi sur le Koh pangan tattoo pour mieux comprendre la dynamique de l'ile. Si j'ai un seul conseil a te donner c'est de trouver ton hostel le plus proche possible de Haad Rin beach (La plage du full moon) Oui tu payes le double du prix, mais ça vaut la peine pour éviter de te blesser entre autre. Je suis un peu cynique, mais j'ai passé de très bon moment la bas. J'ai préféré le Cambodge un pays ou la j'ai trouver l'exotisme un peu plus rural que je cherchais. Beaucoup moins cher aussi.

Si tu as d'autre question hésite pas !

Pour être dans le sujet mon plus gros road trip c'était il y a 3 ans au états-unis. Je reviendrais raconter en détailler plus tard avec des photos. Quelque anecdotes en vitesses : Je me suis fait ami avec un pouceu, j'ai passé proche de me faire fouiller l'anus au douane américaine, Je me suis fait ordonné par les forces de l'ordre de quitter l'état du Mississipi, je me suis fait héberger par un redneck américain qui collectionnais les armes. Les fusils qu'il était le plus fier de sa collection : Le sniper rifle et un AK47.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais souvent aux USA, Boston et NYC entre autres. Au début la route me déroutait (no pun intended) mais plus tu fais la route souvent, plus tu t'habitues et moins tu la trouves longue. Tip: même si vous avez des cartes et itinéraires de Google, il vous faut ABSOLUMENT un GPS. Au pire ya des usagés sur kikiji ou les pawn shops pour 30-40$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais plusieurs road trips dans ma courte vie mais j'en prévoie un autre pour l'été prochain; soit aller rendre visite à ma famille à Ottawa, Toronto, Edmonton, Calgary, Abbotsford, Vancouver et Victoria. Le-Canada-au-presque-complet, finalement! Je ferai ce voyage seule.

Je voyage souvent seule. En fait, lorsque je voyage pour le plaisir, c'est toujours seule. Seulement 3 fois ou j'ai voyagé en groupe (groupe = plus que moi + une personne) soit en Allemagne, Pologne, Hongrie, Slovaquie et Rep. Tchèque et 2008 avec l'école, en Chine en 2010 pour chanter, en France et en Espagne en 2014 pour chanter.

EDIT: Ah, et comme un road trip pour vous ça l'air pas mal moins loins que je pensais, voici les "road trips" que je me tape plusieurs fois (de 3 à +10 chaque) par années:

Québec - Sherbrooke

Québec - Montréal

Québec - Ottawa

Québec - Toronto

Québec - Saguenay

Québec - Rimouski

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...