Aller au contenu

Fantasiafestival.com


Déchet(s) recommandé(s)

L'Amour braque

28 juillet - 19:00

001.jpg

Un vol de banque en masques de Disney… Un homme de main armé d’un lance-flammes… Une fille taillant une pipe dans un boudoir rouge comme le sang… L'AMOUR BRAQUE est probablement le film le moins français que vous allez jamais voir. Andrzej Zulawski transpose “L’Idiot” de Dostoïevski du Saint-Pétersbourg du 19e siècle au Paris du 20e siècle – avec des résultats dévastateurs. Le film retrace les conséquences désastreuses de la libération d’un innocent dans un monde cruel et cynique. Sophie Marceau (dans son premier film pour les adultes) joue Marie, une prostituée belle mais meurtrie qui est déchirée entre la passion dévorante d’un truand brutal (Tchéky Karyo) et la gentillesse d’un émigré hongrois sans le sou (Francis Huster), qui est très possiblement fou…

------

Le Temps du Massacre

28 juillet - 21:30

003.jpg

Peu après les premiers westerns de Leone, Fulci signe LE TEMPS DU MASSACRE, qui raconte l’histoire d’un ténébreux blondinet nommé Tom Corbett (Franco Nero) aux prises avec une famille de mafiosos des plus pourris, qui ont pris le contrôle de sa ville natale. Heureusement, son paumé de frangin Jeffrey (George Hilton) est là pour lui filer un coup de main. Bref, une brutale, tragique et familiale histoire de truands mêlant humiliation, règlements de comptes et hautes trahisons (et ce, six ans avant la sortie de LE PARRAIN!). Fusillades, salves d’harmonica et surprenants rebondissements sont évidemment à l’honneur.

---------

Drug War

19 juillet - 18:40

003.jpg

Après l'arrestation lors d'un raid de Ming, le chef d'un des plus gros cartels de drogue chinois, ce dernier est convaincu par le capitaine Zhang de participer à une opération secrète visant son cartel. En échange d'une réduction de peine, l'homme met en place des réunions d'affaires avec de puissants chefs d'autres cartels et d’anciens associés. Tranquillement, Ming commence à trahir ses anciens complices, un par un.

Après un bref saut dans les comédies romantiques (DON’T GO BREAKING MY HEART et ROMANCING IN THIN AIR), Johnnie To retourne à ce qu'il fait de mieux, de solides films d'action. Pour ce film, il renoue avec son scénariste et ami de longue date, Wai Ka-fai (FULLTIME KILLER, VENGEANCE). Ensemble, ils démontrent qu'il est encore possible d'innover et d'apporter des variantes intéressantes à cette histoire classique de policier versus trafiquants.

-------

Un Zoo la nuit

31 juillet - 18:30

001.jpg

Après deux ans derrière les barreaux, le musicien Marcel quitte la prison de Bordeaux en liberté conditionnelle. Il retrouve son studio, mais également le Montréal crade qu’il connaît, avec ces lieux malsains fréquentés par des petits magouilleurs et des prostituées. Prêt pour un nouveau départ, il est immédiatement rattrapé par son passé. Une vielle histoire refait surface en prenant la forme de deux policiers corrompus avec des comptes à régler. Ces scélérats savent que l’ex-détenu dissimule quelque part une importante somme d’argent et sont prêts à tout pour la récupérer, même à s’en prendre à ses proches. Ayant la mort aux trousses, Marcel retrouve son père Albert chez qui il a caché le magot. Ouvrier de carrière rongé par la solitude depuis son divorce, cet homme simple se sent complètement dépassé par les agissements de son fils. Dans une dernière tentative de reconnexion, Albert et Marcel fuient la ville pour la tranquillité de la forêt. Leur partie de pêche est cependant de courte durée. Hospitalisé à cause de ses graves problèmes de cœur, Albert n’en a plus pour très longtemps. Il demande alors à son fils une ultime et curieuse faveur.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 juillet : Animals (pas certain, les critiques sont ordinaires)

20 juillet : Confession of Murder, Zero Charisma et V/H/S 2

21 juillet : The Grand Heist, The Battery et Cottage Country

22 juillet : Thanatomorphose

23 juillet : Bounty Killers

26 juillet : Discussion avec Podz(lol), et Zombie Hunter

29 juillet : Helter Skelter

31 juillet : Un zoo la nuit

2 août : Raze

5 août : Go Down Death

Le film qui m'intrigue le plus : Thanatomorphose. J'ai vraiment hâte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cheap Thrills

Thanatomorphose

Shield of Straw

Across the River

Magic Magic

24 Exposures

The Battery

Bad Film

L'Autre Monde

Ritual: A Psychomagic Story

Les vieux Zulawski, puisque c'est mon réalisateur favori.

J'ai presque envie de Return to Nuke 'Em High.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai détesté.

Le film au complet est filmé de très (trop) près et l'image est très sombre, au point d'en donner mal à la tête. L'exercice peut être vu comme intéressant, mais ce n'est vraiment pas ce que j'avais envie de voir. Un peu trop expérimental à mon goût.

Les effets spéciaux sont merveilleux par exemple, la décomposition est vraiment "belle".

Je te suggère quand même de passer ton tour.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...