Aller au contenu

Dreamcast


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai toujours voulu une Dreamcast pour essayer Ecco the Dolphin ainsi que la série des Shenmue.

Cette console vaut-elle le coup d'être essayée? Quels autres jeux sont des incontournables? Quel serait le prix maximum que je dois m'attendre à payer pour pas me faire avoir? Finalement, suis-je mieux d'acheter d'un particulier ou dans un magasin de jeux vidéo?

Merci à l'avance pour vos conseils de connaisseurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j‘me souviens avoir acheté la Dreamcast toute neuve pour une trentaine de dollars chez Toys‘R‘us dans les jours qui ont suivi l‘annonce de sa fin. J‘ai eu pas mal de fun avec Crazy Taxi, les deux Shenmu et Power Stones 2.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une expérience bizarre, Seaman était vraiment spécial, pas de jeu en tant que tel mais l'évolution d'une bibitte à visage humaine !

Resident Evil : Code Veronica était bien, SEGA Bass Fishing m'apris beaucoup de temps avec sa vraie fausse canne à pêche, Crazy Taxi est un must, avec une trame sonore avec du Offsprings et du Bad Religion, J'ai vraiment trippé aussi sur Jet Grind Radio, mon coeur d'amateur de casse-tête, j'ai été captivé par Mr. Driller.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté la console à sa sortie. À l'époque elle avait plusieurs titres exclusifs assez interessant. Grandia 2 et Soul Calibur entre autre. Shenmue est excellent. Crazy Taxi c'est drôle un après midi de temps mais tu t'écoeure très très vite. Star Wars Pod Racer était bien aussi comme jeu de course.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire Ecco the Dolphin fait la version au Genesis via emulateur. 2 minutes c'est fait.

C'est vraiment la version du Dreamcast que j'ai envie d'essayer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai aimé la Dreamcast de mon ami pour les Sonic Adventures pis Garou Mark of the wolves! Rock Howard et Terry Bodard! Des fois j'ai le goût de m'en acheter une juste pour ces jeux.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours voulu une Dreamcast pour essayer Ecco the Dolphin ainsi que la série des Shenmue.

Cette console vaut-elle le coup d'être essayée? Quels autres jeux sont des incontournables? Quel serait le prix maximum que je dois m'attendre à payer pour pas me faire avoir? Finalement, suis-je mieux d'acheter d'un particulier ou dans un magasin de jeux vidéo?

Merci à l'avance pour vos conseils de connaisseurs!

Pour te répondre, la console Dreamcast en vaut amplement la peine. Même si elle a eu droit à une mort prématurée, la console propose une ludothèque variée, selon tes goûts.

Les gros canons sont sans contredit Shenmue 1-2, Soul Calibur et Phantasy Star Online. Je ne sais pas quelles consoles tu possèdes, mais si tu aimes les jeux de rôle, Skies of Arcadia figurait parmi mes favoris. La série Power Stone, Ikaruga et Resident Evil : Code Veronica sont d'autres choix intéressants. À noter que certains jeux ont été refaits sur d'autres consoles, notamment SOA, Shenmue 2, PSO, etc.

Je ne paierais pas plus de 40 $ pour une console Dreamcast. Si possible sur un site d'annonces classées. Un des « avantages » de la console découle du fait que les jeux peuvent être gravés sans nécessiter de puce, donc si tu veux essayer un maximum de jeux sans trop dépenser, tu peux le faire facilement. Toutefois, je ne sais pas à quel point les .ISO Dreamcast sont accessibles, mais je suis persuadé que ce n'est pas difficile à trouver.

SI tu veux d'autres suggestions, dans le genre complètement « WTF », il y a Illbleed et Seaman tel que mentionné précédemment. Il ne faudrait pas oublier les grandioses Grandia II, Jet Grind Radio et Marvel Vs. Capcom 2. J'espère que tu auras bien du plaisir avec ta console!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré mon Dreamcast! Tellement dommage que la durée de vie commerciale aura été si courte.

C'est effectivemen une console facilement "hackable". Plusieurs jeux roulent directement, sinon d'autres prennent un "Boot disk". Les ISO sont très facilement trouvables!

Dans les jeux non-nommés, j'ajouterais Virtua Tennis/Tennis 2K2, Metropolis Street Racer et surtout Mars Matrix!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai aimé la Dreamcast de mon ami pour les Sonic Adventures pis Garou Mark of the wolves! Rock Howard et Terry Bodard! Des fois j'ai le goût de m'en acheter une juste pour ces jeux.

Le jeu de Sonic que j'ai aimé était sur la Game Gear. Le seul autre auquel j'ai joué est Sonic Colors sur la Wii et j'ai été affreusement déçue. J'aimerais bien en essayer d'autres, la Dreamcast serait donc une bonne occasion pour ça!

Pour te répondre, la console Dreamcast en vaut amplement la peine. Même si elle a eu droit à une mort prématurée, la console propose une ludothèque variée, selon tes goûts.

Les gros canons sont sans contredit Shenmue 1-2, Soul Calibur et Phantasy Star Online. Je ne sais pas quelles consoles tu possèdes, mais si tu aimes les jeux de rôle, Skies of Arcadia figurait parmi mes favoris. La série Power Stone, Ikaruga et Resident Evil : Code Veronica sont d'autres choix intéressants. À noter que certains jeux ont été refaits sur d'autres consoles, notamment SOA, Shenmue 2, PSO, etc.

Je ne paierais pas plus de 40 $ pour une console Dreamcast. Si possible sur un site d'annonces classées. Un des « avantages » de la console découle du fait que les jeux peuvent être gravés sans nécessiter de puce, donc si tu veux essayer un maximum de jeux sans trop dépenser, tu peux le faire facilement. Toutefois, je ne sais pas à quel point les .ISO Dreamcast sont accessibles, mais je suis persuadé que ce n'est pas difficile à trouver.

SI tu veux d'autres suggestions, dans le genre complètement « WTF », il y a Illbleed et Seaman tel que mentionné précédemment. Il ne faudrait pas oublier les grandioses Grandia II, Jet Grind Radio et Marvel Vs. Capcom 2. J'espère que tu auras bien du plaisir avec ta console!

Merci pour ton message détaillé! Tu me rappelles que je veux aussi essayer Skies of Arcadia. Je vais considérer aussi les autres titres que tu as proposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...