Aller au contenu

Need help?


Zen
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Bon.

Au boulot j'ai un pépin depuis quelques mois avec internet. On a un technicien en informatique mais même lui semble dépassé. On avait beaucoup de problème avec la connection. On croyait résoudre tout en installant le wi-fi partout mais depuis qu'on l'a fait, les ordis plantent aux 30-45 minutes. La raison que windows me dit c'est que le DNS fuck ou whatever. Qu'est-ce qui pourrait causer le problème? Le routeur wi-fi? Le modem Vidéotron? Les ordis?

C'est vague j'en conviens mais je m'y connais crissement pas et ce n'est pas moi qui touche à ça. Si ça peut aider, c'est un D-Link!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien tu as d'ordinateur connectés sur ton D-Link? Si c'est plus que 5-10 ton problème vient peut-être de là. Les routeurs de chez Futureshop/Best-Buy ne sont pas des routeurs fait pour router plusieurs connexions en même temps, le processeur et la mémoire ne fournissent pas et ton routeur plante.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca te prendrait un plus gros routeur capable de gérer plus de connexions. Je pourrais pas t'aider pour ce que tu aurais besoin spécifiquement parce que je suis programmeur et non administrateur réseau mais faudrait que tu vois avec ton technicien s'il possède les connaissances pour acheter une switch cisco sur ebay et la configurer.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme si 5-10 clients étaient capable de faire crasher un routeur en 2013. Sérieux, j'en doute.

Pour l'OP, sans être sur le terrain, je peux pas faire de diagnostique. Ton super tech, est-ce qu'il sait diagnostiquer un réseau où c'est un de ces techs qui a un DEP informatique et qui est pas capable de lire et comprendre des fichiers logs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien tu as d'ordinateur connectés sur ton D-Link? Si c'est plus que 5-10 ton problème vient peut-être de là. Les routeurs de chez Futureshop/Best-Buy ne sont pas des routeurs fait pour router plusieurs connexions en même temps, le processeur et la mémoire ne fournissent pas et ton routeur plante.

J'ai un Linksys qui date de 2010 environ... J'ai 6 ordinateurs + PS3 + 3 cellulaires + lecteur blu-ray connecté et j'ai aucun problème avec... Devrait être la même chose avec le routeur D-Link.

Je fais aussi des LAN party à environ 10 personnes sur un routeur D-Link et tout fonctionne correctement.

@Zen: On peut pas vraiment t'aider sans plus de détail mais d'habitude tout ça devrait se faire automatiquement... ton technicien devrait avoir déjà réglé le problème... c'est pas comme si c'était une compagnie à 300+ employés. D'habitude c'est juste une question de reset le routeur s'il détect pas les configs DNS correctement + reset le modem Vidéotron/Bell et reconfig le routeur, sinon fait comme "Nouveau Projet" dit et essaye de configurer le routeur D-Link pour qu'il utilise les DNS de Google et non celui de vidéotron, peut-être que ça risque de corriger le problème. Sinon, regarde si le network dans les ordinateurs est configurer en DHCP ou en Static... Il y a plein de cause possible et de façon de diagnostiquer le problème... Tu as déjà essayé de plugger 1 ordinateur directement au modem sans le routeur pour voir si c'est le modem ou le routeur (ou l'ordinateur) qui cause le problème?

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le routeur est en DHCP, ou est-ce que je peux voir sur les ordis si c'est ce que tu disais?

Je vais ré-essayer mais resetter le modem de vidéotron pis ensuite faire le routeur a déjà été fait. Comment j'peux mettre le DNS de google? (J'check sur le routeur vite de même pis j'trouve pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis capable de faire planter mon Linksys WRT54G avec 1 seul ordinateur. S'il y a quelqu'un qui roule des torrents sur le réseau il peut faire planter un routeur facilement, c'est pas fait pour gérer des grandes quantitées de connexions simultanées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis capable de faire planter mon Linksys WRT54G avec 1 seul ordinateur. S'il y a quelqu'un qui roule des torrents sur le réseau il peut faire planter un routeur facilement, c'est pas fait pour gérer des grandes quantitées de connexions simultanées.

C'est aussi complètement idiot d'avoir trop de connexions simultanées sur un client torrent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pense que j'ai régler le problème...

Advanced DNS is a free security option that provides Anti-Phishing to protect your Internet connection from fraud and navigation improvements such as auto-correction of common URL typos. Enable Advanced DNS Service :

Pis j'ai cliqué sur le crochet et depuis ce temps, aucun plantage.

I.AM.A.GOD! :D

not.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pense que j'ai régler le problème...

Advanced DNS is a free security option that provides Anti-Phishing to protect your Internet connection from fraud and navigation improvements such as auto-correction of common URL typos. Enable Advanced DNS Service :

Pis j'ai cliqué sur le crochet et depuis ce temps, aucun plantage.

I.AM.A.GOD! :D

not.

1067393278_turesgbray-e1351263420458.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pense que j'ai régler le problème...

Advanced DNS is a free security option that provides Anti-Phishing to protect your Internet connection from fraud and navigation improvements such as auto-correction of common URL typos. Enable Advanced DNS Service :

Pis j'ai cliqué sur le crochet et depuis ce temps, aucun plantage.

I.AM.A.GOD! :D

not.

Si tu veux savoir pourquoi ça à marché c'est parce que le service de "Advanced DNS" à changé le DNS que ton routeur utilise pour celui de OpenDNS. C'est comme si tu avais appliqué les conseils de "Nouveau Projet" qui disait d'utiliser le DNS de Google, mais la tu utilise celui de OpenDNS (qui est aussi bon).

C'est parfait, tout marche mais reste que le problème d'origine à juste été caché. Il y a plusieurs possibilités comme... Vidéotron qui envoie de mauvaises information DNS (ça m'est déjà arrivé) OU le routeur qui utilise DHCP pour le IP mais que le DNS soit manuellement spécifié pour autre chose de pas correct.

Tu n'as rien besoin de faire la, juste te souvenir que tu utilise le DNS de OpenDNS et non celui de Vidéotron et que si tu désactive le "Advanced DNS" pour une raison X le problème pourrait survenir encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y crash quand même cependant...2-3 fois par jours. Mais c'est déjà mieux que 2-3 fois par heure! Le problème ne sera plus le mien dans 2 heures anyway...mais la balle sera dans l'camp de l'informaticien dès son retour de vacance!

Un gros merci gang!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement le web chiait tout autant avec des fils. On au eu un flash de vouloir essayer le wi-fi et ainsi enlever tout le fucking filage qui nous gossait. On croyait que se serait la solution.

Bref, we were wrong.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...