Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

Dans ce cas j’imagine qu'à ta première séance tu ne vas être efficace qu'en faisant des mouvements de brasse. Tu peux aussi faire autre choses que nager genre juste rester dans le creux et faire aller tes jambes et tes bras pour maintenir ta position à la verticale. Un bon plan d'entraînement ça comprend trois choses fondamentales: la partie technique, la partie endurance et la partie vitesse. La première te permet de bien maîtriser ta nage et ton respire. Tu peux utiliser des accessoires comme la planche par exemple pour isoler un point faible de ta nage. Le seconde tu la développe en nageant le longtemps possible et la dernière tu la développe en travaillent en intervalle comme par exemple en nageant deux longueurs rapidement, puis en te reposant disons dix respirations hors de l'eau, puis en répétant en lrefaisant deux longueurs... and so on.

techniquesdebrasse.gif

Tiens j'ai trouvé un test d'endurance:

TEST DE NATATION DE 12 MINUTES DE COOPER

Je me souviens qu'à la première séance de natation dans le cours d'éducation physique en secondaire 1 bien peu de gens étaient capables de faire plus que 2 longueurs en crawls. Trois mois plus tard et une dizaine de séances plus tard pas mal tout le monde était capable de faire 20-25 longueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je vais faire du crawl majoritairement. J'suis pas trop fan de la brasse. Pour le creux sans toucher dans le fond j'réalise que j'peux rester là presque indéfiniment, c'est un peu ridicule. Que je le fasse uniquement avec mes bras, ou uniquement avec mes jambes. Au final, mon plan est pas non plus d'être reine de la technique du crawl, j'veux surtout me remettre en forme avec un exercice que j'aime sincèrement comme la natation.

Merci beaucoup pour les conseils et pour le test de natation ça va m'aider! Suffit de me trouver quelque chose pour compter les minutes sur l'eau muhuhu. J'pense que je vais en suivre la majorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

T'es chanceuse de ne pas être super dense; ça te permet d'avoir une flottabilité excellente !

La flottabilité chez l'homme dépend de la répartition des os (densité de 1,8), les poumons: (d = 0,5) des muscles (densité de 1,05), de la graisse (densité de 0,95). L'eau douce a une densité inférieure à 1 (d=0.997 à 25°) et l'eau salée (d=l.025 à 15°)

articlebiomecanage%20(1).jpg

Test de flottaison verticale (avec inspiration forcée) en correspondance avec les niveaux observables (Cazorla,1993)

flottaison médiocre : l’eau se situe jusqu’au front

flottaison moyenne : l’eau se situe jusqu’aux yeux

flottaison excellente : l’eau se situe jusqu’au menton

Flottabilté d'une personne selon sa morphologie

isomorphe densité autour de 0.993 g/cm3

endomorphe densité autour de 0,995 g/cm3

mésomorphedensité autour de 0.990 g/cm3

Modifié par Nouveau Projet
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que j'ai des flotteurs naturels. J'espère pouvoir perdre les flotteurs superficiels de GRAISSE. (Et couler au fond de la piscine tellement je suis dense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Ciboire note à moi même:ne plus aller à la piscine le matin: la concentration en chlore est ben trop forte. C'est abusif.

Tu viendras à Père-Marquette, j'y suis entre 3h00 et 3h30.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va à la piscine du centre aquatique rivière des prairies, nos kids suivent des cours de natation. J'ai été quelques fois au bain libre faire des longueurs. J'aime l'eau piscine seulement. À moins d'avoir un wetsuit je vais pas dans les lacs/rivières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Et tu respirais comment avant ça ?

Mais ouais c'est ça la technique au crawl : Tu visualises ton tronc comme étant fait d'un bloc de pierre, il ne bouge en aucun cas, seul ton cou fait pivoter ta tête sur le côté pour respirer avec la bouche. Pense à expirer lentement sous l'eau avec ton nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un topic sur la natation bordel.

Ouais pour le crawl le mouvement bilatéral est le plus intéressant. Même en 800 mètres, je préfère prendre parfois une respiration tous les trois mouvements parce que ça me saoûle vite fait sinon.

J'aime tellement pas respirer en crawl qu'en 50 mètres, je fais une pointe sans prendre la respiration une seule fois. Pareil en pap.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

L'autre jour je suis arrivé un peu en retard à ma séance de natation, mais ce fut un mal pour un bien vu que je me suis appliqué comme jamais auparavant. L'intensité était au rendez vous. Pas le temps de mater les autres nageuses ou faire son show off tsé.

J'ai commencé à mettre mes lunettes sous mon casque de bain comme les pro. Ça tien bien et c'est plus aérodynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je dois passer le BNSSA (diplôme de Maître-Nageur-Sauveteur) à Montpellier dans une semaine. Du coup pour m'entraîner à l'épreuve je me suis remis aux palmes. C'est juste ignoble de nager avec ces merdes aux pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même

et pour compter les longueurs c'est tarpin chiant

Je ne me suis jamais autant épanoui qu'en nageant dans le bassin de 50m de la Piscine Montbauron à Versailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Radio-Canada a répertorié les piscines publiques à Montréal. Il y en aurait plus de 250.

http://blogues.radio...rojet-piscines/

Je me suis amusé avec les donnés de cette carte pour voir si les tous les gens des quartiers centraux habitent à moins d'un km (à vol d'oiseau) d'une piscine publique intérieure. Apparemment non.

VRTSShH.jpg?1

Suite à l'article sur la qualité de l'eau, je me suis intéressé au règlementsur ladite qualité de l'eau. Il stipule les normes suivantes:

Chlore libre bassins intérieurs 0,8 à 2,0 mg/l

Chloramines bassins intérieurs ≤0,5 mg/l

Le responsable d'un bassin doit faire sortir immédiatement toutes les personnes de l'eau et fermer l'accès du bassin concerné dans les situations suivantes:

présence de chloramines au-delà de 1,0 mg/l durant plus de 24 heures

présence de chlore résiduel libre inférieur à 0,3 mg/l

Samedi dernier je suis allé me baigné et le tableau devant la piscine indiquait 1,15mg/l de chlore libre pour 0,66 mg/l de chloramines

mardi dernier ça indiquait 0,95mg/l de chlore libre pour 0,40 mg/l de chloramines

Comment expliquer une telle différence ? La première mesure a été prise après la période de baignade pour enfant et la seconde après la baignade pour adulte et donc avant la baignade pour enfant... :vomi:

Modifié par Rococo pas Rocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...