Aller au contenu

Les insectes


Déchet(s) recommandé(s)

Cet été, une estie de grosse cigale se chauffait la couenne sur notre parasol.

mvw6.jpg

Câline, c'est ça une cigale? J'en ai croisé quelques-unes cet été qui chillaient sur le trottoir et, chaque fois, je pensais que c'était une sorte de mouche à chevreuil génétiquement modifiée pour tuer. C'est huge ces affaires-là.

Merci de remettre mes pendules à l'heure!

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Les insectes sont l'image même du génie de la Nature. J'admire en particulier la technicité de leur corps (à tel point d'ailleurs que nos ingénieurs peinent encore à les imiter).

Une superbe vidéo sur le cycle de vie des cigales:

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux, ça me fait froid dans le dos, j'ai l'impression de matter des extraterrestres. C'est probablement une de mes remarques les plus connes mais comment on peut encore les représenter comme des petits hommes alors qu'on a des trucs aussi fous sur notre planète.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Vous devez aller à l'insectarium assez souvent j'imagine! Est-ce qu'il y en a qui ont déjà dégusté des insectes?

Personnellement, j'ai assez horreur des punaises de lit ou des larves de mouches dans ma poubelle à l'extérieur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dégustation d'insectes est en soi une expérience gustative hors du commun.

J'ai déjà goutté des biscuits aux pépittes de chocolat... la farine servant à la confection des dits biscuits était des insectes réduit en poussière.

J'ai aussi goutté des grillons cuits dans l'huile de sésame et par la suite la partie la plus charnue saucé dans le chocolat.

Je suis toujours vivant.

Y avait une variété d'énorme sautrelles avec le corps aussi gros qu'un marqueur Sharpie™. J'ai passé mon tour, j'avais peur de vomir partout.

Quelques convives se sont risqués; semble t-il que le goût s'apparente à celui du poulet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...