Aller au contenu

Comment formatter sous MAC ?


Déchet(s) recommandé(s)

Bonjour à tous et toutes,

Je compte prochainement me plonger dans l'univers de Macintosh et plusieurs questions me pondent en tête. J'ai réussi à trouver les réponses à celles-ci, sauf une : comment formatter sous MAC ? Je ne parle pas d'un simple « effacement » mais d'un « wipe » total du disque dur, tout comme sur un PC. Savez-vous comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'utilitaire de disque tu peux formatter, il te faudra booter sur un CD d'OS par contre pour pouvoir remettre le OS.

Mais comme flox l'a dit, y'a pas vraiment d'intérêt. Les applications ne sont pas installé comme sous windows, avec un registre et tout, ce qui fait que ton ordi ne ''vieillit'' pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yup, j'approuve les 2 réponses précédentes. C'est inutile de formater un Mac. Si tu veux juste cleaner tes apps ainsi que les librairies inutilisées, y'a des logiciels pour ça sous OS X, genre AppCleaner et des plus poussés.

De plus, Mac utilise le système de fichiers HFS+ qui, comme Ext2/3/4 sur Linux, n'a pas besoin de défragmentation et ce genre de chose, ce qui est pourtant nécessaire sous Windows.

En gros, si tu veux que ton Mac reste clean, installe AppCleaner, c'est gratuit (ou un autre du genre), quand tu voudras effacer une application, au lieu de la glisser dans la poubelle, tu la glisses dans AppCleaner et il va trouver tous les fichiers et libraries reliées à cette application et les effacer.

Modifié par Kaiser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MACer te dit De rien, au plaisir.

Si JAMAIS t'as besoin de formater, tu démarres sur le DVD d'installation et tu vas dans l'utilitaire disque (Disk Utility), tout est là et c'est simple.

Modifié par Kaiser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais s'il veut revendre son Mac à quelqu'un sans laisser de possibilité de restaurer des fichiers ayant des informations confidentielles, un wipe serait plus approprié.

Booter dans Linux avec un LiveCD (i386 ou PowerPC, dépendant de l'architecture système) et lancer la commande dd if=/dev/urandom of=/dev/hda devrait suffire à effacer tout les secteurs du disque avec des données aléatoires. Attention, c'est irréversible donc prudence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais s'il veut revendre son Mac à quelqu'un sans laisser de possibilité de restaurer des fichiers ayant des informations confidentielles, un wipe serait plus approprié.

Booter dans Linux avec un LiveCD (i386 ou PowerPC, dépendant de l'architecture système) et lancer la commande dd if=/dev/urandom of=/dev/hda devrait suffire à effacer tout les secteurs du disque avec des données aléatoires. Attention, c'est irréversible donc prudence!

ROFL... dude. Tu peux faire un formatage de bas-niveau avec le DVD d'installation de OS X selon 3 standards du département de la défense américaine et ce, en 2 clicks.

Pis btw, la commande que tu viens de sortir, ça fonctionne pas sur toutes les distro. C't'une commande générique *NIX.

Modifié par Kaiser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...