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Électros écologiques mon œil


Déchet(s) recommandé(s)

J'm'en fous de tes mantras, l'ami. J'ai dit amène des arguments (scientifiques).

iIl y a des discussion qui ont besoin de preuve scientifique et d'autre non, ici c'est plus une question de connaissance et d'intuition et mon intuitions t mes connaissance me disent qu'il n'y a pas encore de buzz remarquable concernant les véhicules électrique. Habituellement, s'il y avait un vrai mouvement de fond je le verrais, pour l,instant ce n'est rien de plus qu'une curiosité Je en dit pas que ça arrivera plus tard, mais pour l'instant ce n'est pas le cas..C'est une partie de ma job de me tenir informé à ce sujet.

Tu peux te foutre de ce que je dis, c,est ton droit le plus légitime, mais je te parle de la réalité sur le terrain et non de ce que tu vois dans les livres.

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Sauf que depuis le début je dis que les procédés pour extraire de l'énergie électrique pour une voiture sont pas très puissants. Personne n'a donc nié que *pour l'instant* et je répète: *pour l'instant*, le tout électrique n'est pas viable. PERSONNE ne dit le contraire. Quand on parle d'électrifier les transports, on parle en fait d'hybridation. Toi ce que tu fais c'est répéter des mantras non scientifiques sur la viabilité éventuelle des voitures électriques a partir de sa non-viabilité présente. Or, y'a rien qui limite l'efficacité des moteurs électriques, y'a rien qui nous empêche de faire progresser leur puissance et leur efficacité. Y'a rien qui dit que c'est un rêve inaccessible sauf des idées reçues ou des faux arguments.

Alors tant mieux si ça te rassure mais ça change rien.

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Sauf que depuis le début je dis que les procédés pour extraire de l'énergie électrique pour une voiture sont pas très puissants. Personne n'a donc nié que *pour l'instant* et je répète: *pour l'instant*, le tout électrique n'est pas viable. PERSONNE ne dit le contraire. Quand on parle d'électrifier les transports, on parle en fait d'hybridation. Toi ce que tu fais c'est répéter des mantras non scientifiques sur la viabilité éventuelle des voitures électriques a partir de sa non-viabilité présente. Or, y'a rien qui limite l'efficacité des moteurs électriques, y'a rien qui nous empêche de faire progresser leur puissance et leur efficacité. Y'a rien qui dit que c'est un rêve inaccessible sauf des idées reçues ou des faux arguments.

Alors tant mieux si ça te rassure mais ça change rien.

Ouais, mais t'oublies ses intuitions, c'est pas un débat scientifique, c'est un débat sur les intuitions. Son intuition lui dit que c'est de la marde, alors, screw you avec tes arguments scientifiques.

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Sauf que depuis le début je dis que les procédés pour extraire de l'énergie électrique pour une voiture sont pas très puissants. Personne n'a donc nié que *pour l'instant* et je répète: *pour l'instant*, le tout électrique n'est pas viable. PERSONNE ne dit le contraire. Quand on parle d'électrifier les transports, on parle en fait d'hybridation. Toi ce que tu fais c'est répéter des mantras non scientifiques sur la viabilité éventuelle des voitures électriques a partir de sa non-viabilité présente. Or, y'a rien qui limite l'efficacité des moteurs électriques, y'a rien qui nous empêche de faire progresser leur puissance et leur efficacité. Y'a rien qui dit que c'est un rêve inaccessible sauf des idées reçues ou des faux arguments.

Alors tant mieux si ça te rassure mais ça change rien.

Les voitures hybrides sont intéressante mais encore trop cher.et ils vont devoir diversifier les modèles.

52k un escalade

http://cgi.ebay.com/...602015b&vxp=mtr

23 k un tahoe 2008!!!

http://cgi.ebay.com/...b5c8c99&vxp=mtr

25k un 2009

http://cgi.ebay.com/...182b8e9&vxp=mtr

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C'est pas une un instantané des prix des hybrides qui compte mais le trend.

Bonne lecture!

C,est ce que je dis depuis le début..

par contre quand les voiture électrique vont commencer à prendre plus de place, c'est la que nous allons voir si ça va changer ou non. Je me magazine un 4x4 hybride depuis 1 an et calice que c'est encore cher et ceux que je t'ai montré plus haut ne sont même pas 4x4 :s

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C'est ça que tu dis depuis le début?

My bad, on s'était vraiment mal compris...

Alors c'est quoi le fuss a propos de ces méchants écolo rêveurs qui croient a l'électrification?

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Il y a 4 projets de terre rare au Québec dont un assez avancé qui a fait un joint venture avec Toyota. C'est le projet Matamec. La Chine a fait du dumping sur les terres rares comme sur un paquet d'autres activités. Les Japonais se sont réveillés et ont mis le prix qui fallait pour avoir une source fiables de terre dite rare.

Ce qui était bien avec les voitures hybrides c'est qu'elles consommaient très peu d'énergie. Mais là avec les gros junkies de l'adrénaline qui font du draft électrique on s'y perd un peu me semble... Si les nouvelles technologies servent à reproduire le même patern de société de gaspillage on risque de faire eu surplace. C'est sûr que si Dieu n'existe pas (la croyance de l'écologiste envers le danger de la pollution carbonique) tout est permis !

Modifié par Nouveau Projet
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C'est ça que tu dis depuis le début?

My bad, on s'était vraiment mal compris...

Alors c'est quoi le fuss a propos de ces méchants écolo rêveurs qui croient a l'électrification?

Je n'ai rien contre l’électrification, mais il faut arrêter d'ostraciser ceux qui n'adhère pas à cette vision et surtout il ne faut pas oublier que c'est loin d'être pour demain. Je travail dans le domaine automobile et je ne sens pas du tout ce trend, ce n'est même pas encore 1% de la clientèle qui s'informe sur ces véhicules.. sur environ 150 véhicules importés par année, nous avons importé 2 tesla et une fisk en 6 ans d'existence. La clientèle qui importe des véhicules habituellement sont un peu plus aisée ou plus allumée que la moyenne. Par contre, le demande pour les hybride est bien présente, mais ce sont des différence de prix entre 8 et 15 000$ pour un véhicule de même marque et modèle au pétrole. Mais comme je te dis, s'il y a une explosion du véhicule électrique, ne t'en fait pas, les pétrolière vont s'ajuster assez rapidement.

Nous somme encore très très très loin du véhicule électrique abordable et parfaitement fonctionnelle et rechargeable rapidement avec de beaux modèles plus gros, plus sports, plus berlines etc.. des 4x4.. Au Québec il faut être capable d'ouvrir la chaufrette au maximum en roulant et sans avoir a démarrer l'auto 20 minute à l'avance, que le char soit chaud en 5 à 10 minute à - 25, il doit être capable de rouler dans plusieurs centimètre de neiges ou dans une tempête, en même temps les essuies-glaces doivent bien fonctionner ainsi le dégivreur arrière et le système de son qui doit pouvoir jouer parfaitement. De plus la voiture doit pouvoir se recharger en 5 minutes et doit être automne 300km. À ce moment nous pourrons parler de vrai véhicule compétitif. Tu me dis JF tu peux avoir un Lincoln Navigator 4x4 électrique avec TOUT les avantages d'un véhicule à essence et le tout à un prix semblable, je vais être le premier à en acheter un mec! Pour l'instant je regarde pour un Yukon ou un Tahoe hybride et c'est pas encore achetable même dans l'usagé il ya un différence de 5 à 8000$. Par contre, je ne veux rien savoir des petit véhicule comme les volt et ces patentes la.

Je n'ai rien contre l'écologie, mais je trouve les écolocatastrophiste totalement fou, ce sont souvent des melons d'eau.. vert à l'extérieur et rouge à l'intérieur. L'.écotaxe est une arnaque avec un grand A.

Je t'explique mon réservoir à essence a une capacité de 70 litres, donc à 1.35 le litre il me coûte approximativement 94$ le remplir et je le remplie environ 3 fois par mois. Si nous ajoutons exemple 25 cent le litre d'Ecotaxe (nous serons la seul place en Amérique à embarquer dans cette arnaque je vous souligne, même la Californie a débarqué), ça va me coûter approximativement 112$ donc 18$ de plus à chaque plein, donc 54$ par mois, donc 648$ par année de plus que je ne pourrait pas dépenser dans un resto, au cinéma ou autre activité. Maintenant, il ya approximativement 5 985 463 de véhicule en circulation au Québec, disons qu'ils ont tous la même consommation que moi,cela fera 3 878 580 024 de moins annuellement qui ne sera pas dépensée dans l'économie du Quebec, pire cette argent sera utilisé pour la détruire. Si tu préfère garder la tête dans le sable c'Est ton droit, mais la réalité c'est ça mec. Et il ya plein de familles moins bien nanties qui ont peut-être besoin de ce 650$

Pour ce qui est des Terre le tout est loin d'être régler, c'est même pas encore concret, c'est seulement théorique et ça ne règle pas le problème du Lanthane.

http://auto.lapresse...erres-rares.php

un bon article sur les Terres rares, les technologies dite verte sont beaucoup plus polluante à produire.

http://www.paristech...e-terres-rares/

Éoliennes, Terres rares et désastre environnemental : une vérité qui dérange

http://www.contrepoi...ite-qui-derange

Pour ce qui est des éoliennes

Les éoliennes fauchent les chauves-souris par milliers

http://www.radio-can...nnes-mort.shtml

Oiseaux : les espèces protégées, victimes des éoliennes

http://www.contrepoi...times-eoliennes

Oiseaux, chauves-souris et autres victimes de l'éolien

http://www.fraserins...de-l-eolien.pdf

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Il y a 4 projets de terre rare au Québec dont un assez avancé qui a fait un joint venture avec Toyota. C'est le projet Matamec. La Chine a fait du dumping sur les terres rares comme sur un paquet d'autres activités. Les Japonais se sont réveillés et ont mis le prix qui fallait pour avoir une source fiables de terre dite rare.

Ce qui était bien avec les voitures hybrides c'est qu'elles consommaient très peu d'énergie. Mais là avec les gros junkies de l'adrénaline qui font du draft électrique on s'y perd un peu me semble... Si les nouvelles technologies servent à reproduire le même patern de société de gaspillage on risque de faire eu surplace. C'est sûr que si Dieu n'existe pas (la croyance de l'écologiste envers le danger de la pollution carbonique) tout est permis !

C'est quoi du «draft électrique» ?

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C'est bien ce que je disais, à la base vous êtes anti-consommation et anticapitaliste :)

Si les véhicule électrique devienne abordable, fière et performant avec de beaux modèles, l'argent non gaspillé en pétrole va aller en produit consommation me, il va seulement y avoir un déplacement de l'argent qui circule

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Il faut arrêter de se faire hypnotiser par les publicités d'objets bidons qui nous poussent à acheter des choses qui ne nous rendent pas plus heureux et qui en plus nous rendent esclaves à travailler toujours plus.

À chaque fois que le progrès technique permet une meilleure performance énergétique, une partie des économies réalisées sont immédiatement annihilées par l'effet rebond.

La Honda Civic des années 2000 est plus spacieuse que la Honda Accord des années 1990 !

Pour diminuer cet effet rebond, les politiques publiques doivent donc s'attaquer directement aux représentations sociales pour modifier en profondeur les comportements. En complément bien entendu de l'arsenal juridique et fiscal déployé pour favoriser les équipements «verts». Autrement dit, s'intéresser aux théories de l'économie comportementale développées ces dernières décennies et imaginer des «nudges» malins. Un «nudge» (coup de coude, littéralement), c'est un dispositif destiné à provoquer, par défaut, un comportement du consommateur correspondant à la politique publique choisie.

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Il faut arrêter de se faire hypnotiser par les publicités d'objets bidons qui nous poussent à acheter des choses qui ne nous rendent pas plus heureux et qui en plus nous rendent esclaves à travailler toujours plus.

À chaque fois que le progrès technique permet une meilleure performance énergétique, une partie des économies réalisées sont immédiatement annihilées par l'effet rebond.

La Honda Civic des années 2000 est plus spacieuse que la Honda Accord des années 1990 !

Pour diminuer cet effet rebond, les politiques publiques doivent donc s'attaquer directement aux représentations sociales pour modifier en profondeur les comportements. En complément bien entendu de l'arsenal juridique et fiscal déployé pour favoriser les équipements «verts». Autrement dit, s'intéresser aux théories de l'économie comportementale développées ces dernières décennies et imaginer des «nudges» malins. Un «nudge» (coup de coude, littéralement), c'est un dispositif destiné à provoquer, par défaut, un comportement du consommateur correspondant à la politique publique choisie.

Tu ne peux pas faire ça sans un appauvrissement généralisé de la population mec et c'est ce que les écotaxes débiles servent. À la toute fin, elles visent à taxer la population à un tel point qu'il ne restera plus de marche de manœuvre à l'individu pour consommer, ce qui signifie la fermeture de plusieurs commerces et une tier-mondialisation du Québec, et ce, avec l'accord et les pressions d'une certaine frange de la population qui souffre de culpabilité pathologique, qui ironiquement seront les premiers à tomber car ils sont généralement dans la classe moins bien nantie. Leur haine du riche ne fera que détruire la classe pauvre et moyenne et ne fera que concentrer encore plus les richesse.

Sinon, l'argent ne fait que se déplacer

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Mon dieu, qu'on donne une job à FOX News à ce paranoïaque.

C'est certain que je grossis et que je fais un peu de démagogie, mais je crois que je n'ai pas tout à fait tort. Il y a une certaine forme de bêtise qui circulent au sein d'une certains gauche québécoise. Je m'explique. Cette gauche écologique anti-pétrole,anticapitaliste et pro-vert veulent mettre à terre les méchantes pétrolières pollueuses et une de leur façon de nous débarrasser de la dépendance aux énergies fossiles, ce sont les énergies dites renouvelable. Les groupes communautaires font des pression, des manif, des pétition, sont actif sur les réseaux-sociaux afin de promouvoir ces énergies alternatives..

Comme l'explique Youri Chassin dans un billet récent, au bout du compte, un kilowattheure acheté 9,5 ¢ coûterait au total 14,27 ¢ à Hydro-Québec, alors qu'il n'était vendu qu'à 5,76 ¢ en moyenne en 2012.

Un des produits phare de cette énergie ce sont les éoliennes. Le problème est que ces soi-disant éolienne seront poussé par la société d'état Hydro-Québec et que ces belles grosses patentes coûtent cher, très cher. En fait, elles sont déficitaire et vont le rester, alors que ça coûte 12 cent par KWH, nous le revendons à peine 5 cents. Ce qui fait que les énormes pertes engendré par cette lubie écologiste déficitaire doit se repayer d'une autre face, et cette façon est l'augmentation de factures d'Hydo-Québec, ce qui finalement touche directement les classes moins bien nantie pauvre et classe moyenne basse Et comme vous l'avez deviné, les mêmes groupes communautaires sortent dans la rue pour manifester contre la hausse des tarifs d'Hydro-Québec. C'est ça des idiots utiles de gauche, ils préparent le tapis pour leurs propres bourreaux. :)

L’efficacité de l’éolien

http://princearthurh...acit-de-l-olien

Scandale éolien

http://quebec.huffin..._b_3450803.html

Ouellet augmente le coût «injustifiable» de l'éolien!

http://quebec.huffin..._b_3848020.html

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L'éolien est une erreur. ( Le nucléaire, c'est mieux). Avoir un peu d'éolien dans le portfolio d'Hydro, c'est O.K. , pour diversifier l'expertise locale, mais en mettre partout, non. C'est Nathalie Normandeau, qui, pour sauver les Gaspésiens, leur a donné une usine à éoliennes à Gaspé, dans l'espoir de développer un marché à l'exportation. Elle était tellement attachée aux Gaspésiens, la belle Nathalie amoureuse de la mer.

L'exportation n'a pas marché, parce que tous les pays font comme nous. Alors, pour conserver sa nouvelle prospérité à Gaspé, et pour continuer à se payer des voyages érotiques en France, les cadres supérieurs d'Hydro ont vendu leur clientèle avec la bénédiction des libéraux, pour polluer visuellement les côtes de la Gaspésie, avec ces ventilateurs gros format.

C'est le juste retour des choses puisque si la prospérité en renvient aux Gaspésiens, c'est aussi eux que la pollution visuelle écoeurante de ces bébelles afflige à saturation. Pas pour rien que les touristes choisisssent maintenant le Nouveau Brunswick!

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Tu ne peux pas faire ça sans un appauvrissement généralisé de la population mec et c'est ce que les écotaxes débiles servent. À la toute fin, elles visent à taxer la population à un tel point qu'il ne restera plus de marche de manœuvre à l'individu pour consommer, ce qui signifie la fermeture de plusieurs commerces et une tier-mondialisation du Québec, et ce, avec l'accord et les pressions d'une certaine frange de la population qui souffre de culpabilité pathologique, qui ironiquement seront les premiers à tomber car ils sont généralement dans la classe moins bien nantie. Leur haine du riche ne fera que détruire la classe pauvre et moyenne et ne fera que concentrer encore plus les richesse.

Sinon, l'argent ne fait que se déplacer

Ce qui a été a été. Ce qui est est. Ce qui sera sera.

Justement parlons de création de richesse. Ne nous abaissons pas tout de suite au sophisme de la vitre cassée et discutons de l'effet multiplicateur sans quoi on va se permettre de mettre toutes les activités économiques sur un même piedestal. Discutons en tant que citoyen du monde sur le pourquoi il y a des guerres pour s'accaparer des ressources et quoi faire pour ne pas répéter les erreurs du passé. Cessons le pré-pensé un instant et fléchissons for real.

Modifié par Nouveau Projet
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Je n'ai rien contre l’électrification, mais il faut arrêter d'ostraciser ceux qui n'adhère pas à cette vision et surtout il ne faut pas oublier que c'est loin d'être pour demain. Je travail dans le domaine automobile et je ne sens pas du tout ce trend, ce n'est même pas encore 1% de la clientèle qui s'informe sur ces véhicules.. sur environ 150 véhicules importés par année, nous avons importé 2 tesla et une fisk en 6 ans d'existence. La clientèle qui importe des véhicules habituellement sont un peu plus aisée ou plus allumée que la moyenne. Par contre, le demande pour les hybride est bien présente, mais ce sont des différence de prix entre 8 et 15 000$ pour un véhicule de même marque et modèle au pétrole. Mais comme je te dis, s'il y a une explosion du véhicule électrique, ne t'en fait pas, les pétrolière vont s'ajuster assez rapidement.

Nous somme encore très très très loin du véhicule électrique abordable et parfaitement fonctionnelle et rechargeable rapidement avec de beaux modèles plus gros, plus sports, plus berlines etc.. des 4x4.. Au Québec il faut être capable d'ouvrir la chaufrette au maximum en roulant et sans avoir a démarrer l'auto 20 minute à l'avance, que le char soit chaud en 5 à 10 minute à - 25, il doit être capable de rouler dans plusieurs centimètre de neiges ou dans une tempête, en même temps les essuies-glaces doivent bien fonctionner ainsi le dégivreur arrière et le système de son qui doit pouvoir jouer parfaitement. De plus la voiture doit pouvoir se recharger en 5 minutes et doit être automne 300km. À ce moment nous pourrons parler de vrai véhicule compétitif. Tu me dis JF tu peux avoir un Lincoln Navigator 4x4 électrique avec TOUT les avantages d'un véhicule à essence et le tout à un prix semblable, je vais être le premier à en acheter un mec! Pour l'instant je regarde pour un Yukon ou un Tahoe hybride et c'est pas encore achetable même dans l'usagé il ya un différence de 5 à 8000$. Par contre, je ne veux rien savoir des petit véhicule comme les volt et ces patentes la.

Je n'ai rien contre l'écologie, mais je trouve les écolocatastrophiste totalement fou, ce sont souvent des melons d'eau.. vert à l'extérieur et rouge à l'intérieur. L'.écotaxe est une arnaque avec un grand A.

Je t'explique mon réservoir à essence a une capacité de 70 litres, donc à 1.35 le litre il me coûte approximativement 94$ le remplir et je le remplie environ 3 fois par mois. Si nous ajoutons exemple 25 cent le litre d'Ecotaxe (nous serons la seul place en Amérique à embarquer dans cette arnaque je vous souligne, même la Californie a débarqué), ça va me coûter approximativement 112$ donc 18$ de plus à chaque plein, donc 54$ par mois, donc 648$ par année de plus que je ne pourrait pas dépenser dans un resto, au cinéma ou autre activité. Maintenant, il ya approximativement 5 985 463 de véhicule en circulation au Québec, disons qu'ils ont tous la même consommation que moi,cela fera 3 878 580 024 de moins annuellement qui ne sera pas dépensée dans l'économie du Quebec, pire cette argent sera utilisé pour la détruire. Si tu préfère garder la tête dans le sable c'Est ton droit, mais la réalité c'est ça mec. Et il ya plein de familles moins bien nanties qui ont peut-être besoin de ce 650$

On a déja parlé de ça, et j'ai montré que des augmentations (permanentes) de l'ordre de 0,25$ ont déja eu lieu sans que l'économie s'en porte plus mal. Pour un consommateur il n'y a pas de différence entre 0,25$ allant au gouvernement ou aux pétrolières. Et les consommateurs s'adaptent(et les producteurs, surtout), c'est ça qu'on cherche! Désolé mais c'est ça la réalité. Alors arrête de divaguer.

Pis ton argument repose sur une espèce de ''trappe a argent'' que constituerait une taxe. Une taxe c'est un revenu qui va au gouvernement. Ça ne dit rien sur la manière dont l'argent est utilisé. Une chose qu'on pourrait faire, par exemple, c'est redonner l'argent collecté par des taxes vertes sous forme de réduction de taxes ou impôts dans d'autres domaines. Mais sinon, le gouvernement le dépense, et ça retourne dans l'économie de cette façon.

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On a déja parlé de ça, et j'ai montré que des augmentations (permanentes) de l'ordre de 0,25$ ont déja eu lieu sans que l'économie s'en porte plus mal. Pour un consommateur il n'y a pas de différence entre 0,25$ allant au gouvernement ou aux pétrolières. Et les consommateurs s'adaptent(et les producteurs, surtout), c'est ça qu'on cherche! Désolé mais c'est ça la réalité. Alors arrête de divaguer.

Pis ton argument repose sur une espèce de ''trappe a argent'' que constituerait une taxe. Une taxe c'est un revenu qui va au gouvernement. Ça ne dit rien sur la manière dont l'argent est utilisé. Une chose qu'on pourrait faire, par exemple, c'est redonner l'argent collecté par des taxes vertes sous forme de réduction de taxes ou impôts dans d'autres domaines. Mais sinon, le gouvernement le dépense, et ça retourne dans l'économie de cette façon.

Au final il reste moins d'argent liquide dans les poches des contribuables et encore de l'argent inutilement remis à l'État.

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