Aller au contenu

Que cuisinez-vous/mangez-vous aujourd'hui?

OOO
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Le 2025-06-05 à 17:16, Retromantique a dit :

Fallait pas mettre le pot au complet dawg

Quand tu sais que, ne fût-ce qu'une seule cuillère de beurre de cacahuètes peut nourrir une famille entière de sans-dents, alors quoi penser d'un pot entier...  on vient de trouver la solution à la faim dans le monde, j'ai envie de dire.

• J'aime! 1

Le 2025-06-04 à 17:20, Ecce Homo a dit :

Les frôncais ne mangent pas de beurre de peanut ? Eh ben.

Non.
Mon parain, qui a grandi au gabon mais blanc, était ravi de voir que le beurre de pinotte etait partout ici. Ca d'l'air qu'en Fronce, il faut aller dans les petites epiceries africaines de la capitale pour en avoir.

Ils ne savent pas ce qu'ils manquent... Coloniser l'afrique et bouder le beurre d'arachide... J'AI MON VOYAGE!!!

Le 2025-06-06 à 03:24, Glide Master a dit :

Pour les diabétiques, veuillez privilégier les miels d'acacia, de bruyère, de châtaignier ou de tilleul (interchangeables).

et le sirop d'érable !

Le 2025-06-08 à 12:46, Glide Master a dit :

Quand tu sais que, ne fût-ce qu'une seule cuillère de beurre de cacahuètes peut nourrir une famille entière de sans-dents, alors quoi penser d'un pot entier...  on vient de trouver la solution à la faim dans le monde, j'ai envie de dire.

image.thumb.png.911b522bf4a3c4c0f2499c974586117a.png

• J'aime! 1

Je suis loin d’être une bebitte à sucre, mais voici le saint-graal des desserts : le pouding chômeur à ma grande tante gaspésienne. :kassos_teleboubizes_justlove:

j’essaie de pas tout dévorer d’une shot et plutôt de savourer lentement chaque bouchée fondante au goût de beurre et de sirop d’érable 🥵 tous les autres poudings chômeurs que je mange me déçoivent à cause de celui-là… C’est exceptionnel d’en trouver ailleurs de ce calibre là :hitchcock-magnifier:

image.jpg

Je sais faire une couple d'affaires, mais j'aime pas cuisiner. C'est pour ça que j'ai souvent été conquise par l'estomac. Anyway, même si je voulais reproduire sa recette, elle peut pas te l'écrire. Elle y va à peu près. De quoi rendre une personne comme moi folle ben raide.

Il y a 19 heures, Retromantique a dit :

Je sais faire une couple d'affaires, mais j'aime pas cuisiner. C'est pour ça que j'ai souvent été conquise par l'estomac. Anyway, même si je voulais reproduire sa recette, elle peut pas te l'écrire. Elle y va à peu près. De quoi rendre une personne comme moi folle ben raide.

C'est peut-être cet apeuprèisme dont les effets sur toi jouent plutôt en sa faveur qui vient sûblimer ce moment passé à déguster un met quelque peu surcôté.

On ne peut y voir qu'un mélanger de suc' en forme de bouilli pour chat là où toi tu cristallises, projettes sur ta grande-tante des qualités de pâtissière (sans vouloir lui manquer de respect)  idéalisées et exagérées.

De l'importance de savoir cuisiner dans la vie.

image.jpg.884e3ec5445f271633eca9f6cdee4ed8.thumb.jpg.2c5b8b7f8adced0babac385ddf12f716.jpg

C’est un pouding chômeur. Ses papilles attribuent à l’amour et le confort ce dessert québécois préparé par un membre de sa famille et dont le goût qui lui rappelle sûrement des souvenirs d’enfance. Les québécois disent souvent qu’il n’y a pas meilleure sauce à spaghetti que celle de sa mère, c’est pas mal le même principe ici. T’es vraiment dans le champ avec ta surcote, pâtissière et tralala. Ostie de snob.:veronica::veronica:

• J'aime! 1

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...