Aller au contenu

Amateurs d'animation?


Déchet(s) recommandé(s)

Je viens de tomber sur la bande-annonce du prochain film des Studio Ghibli (@Retromantique) réalisé par le fils de Hayao Myazaki et... oh boy.

Y'a pratiquement aucun charme, les modèles ont l'air en plastique et n'ont aucune expression, on dirait des modèles génériques qui viennent gratuitement avec n'importe quel programme d'animation 3D. Autant je salut le désir de faire progresser le studio, je trouve vraiment décevant que ce soit ça le résultat.

Je comprend Hayao Miyazaki d'être sortit de sa retraite. Je n'excuse pas le traitement qu'il a fait subir à son fils, au contraire c'est une des choses les plus décevantes au monde venant de quelqu'un qui semble a priori aussi sage que Myazaki, mais voir ça moi aussi je paniquerais pour le l'héritage du studio. 

Meanwhile pendant ce temps là, les Sergio Pablos de ce monde délivre une expérience à l'opposé complètement:

 

  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gamin a modifié le titre pour Amateurs d'animation?

Agréable surprise, j'avoue que je m'attendais pas à grand chose quand je l'ai commencé mais ça valait la peine. On suit un groupe d'étudiant avec des - pouvoirs - spéciaux. Rien de bien original en soi et pourtant.  

 

Un petit classique qui vaut la peine d'être visionné. Un neurochirurgien sauve un garçon d'une mort certaine, choix qu'il regrettera amèrement. On est pas dans le fantastique mais plus dans le plausible. Pour les amateurs de psychologie, c'est parfait.

 

 

Et le dernier, un peu plus récent (en cours). Des enfants comme repas. Vraiment intéressant comme ambiance.

 

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai récemment regardé la série, l'épisode bonus et le film de ceci:

Visuellement c'est magnifique, mais c'était ben trop quétaine.

Je pense que y'a un truc avec la narration et les personnages de certains animés japonais qui fait en sorte que j'accroche pas tellement la plupart du temps. 

Bah, j'aurais essayé et mes yeux sont satisfaits.  

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement un petit bijou visuellement.

***

J'ai pris connaissance de la sortie Japonaise de Mo Dao Zu Shi en janvier et je me peux pu. J'ai visionné la version en Mandarin et ça a été pour moi pénible - J'ai eu besoin d'une longue période d'adaptation étant vraiment plus habitué au Japonais - mais je recommencerais sans hésiter.  

Je recommande vraiment pour le visuel, la musique et le récit. C'est vraiment, pour moi, un chef d'œuvre niveau animation. Les couleurs, les paysages, c'est incroyable. Y a que les scènes de combat qui me bloquent un peu, c'est pas assez fluide mais vraiment à voir et à revoir.

Contrairement à ce qui a été avancé dans le passé, dans l'animé (contrairement au livre) y a pas de scène explicites entre les deux personnages principaux ce qui pourrait en rassurer certains. La version censuré (origine oblige) fait plus état d'une amitié vraiment profonde.

Citation

 

Xian: l'état d'immortalité que tous les pratiquants s'efforcent d'atteindre. Cependant, il y a une énergie sombre qui se trouve en dessous - le Mo Dao interdit, ou chemin démoniaque. À travers une malheureuse série de tragédies, c'est le chemin que le cultivateur Wei Wuxian expérimente au cours de ses enseignements. Sa montée en puissance s'accompagne de chaos et de destruction, mais son règne de terreur prend fin brutalement lorsque les clans de cultivation le maîtrisent et qu'il est tué par son plus proche allié.

Treize ans plus tard, Wei Wuxian se réincarne dans le corps d'un fou et retrouve Lan Wangji, un de ses anciens camarades de classe. Cela marque le début d'un mystère surnaturel qui afflige les clans et menace de perturber leur vie quotidienne.

Mo Dao Zu Shi suit ces deux hommes dans leur mission de percer les mystères du monde spirituel. Combattant des démons, des fantômes et même d'autres cultivateurs, les deux finissent par former un lien auquel aucun d'eux ne s'était jamais attendu.

Mo Dao Zu Shi est une adaptation du roman Web chinois du même titre, écrit par Mo Xiang Tong Xiu (墨 香 铜臭).

Il a remporté le Gold Award pour "The Best Serial Animation Award" aux 15e China Animation Golden Dragon Awards (第十五 届 中国 动漫 金龙 奖). Il a également remporté le prix "Meilleure nouvelle animation" au prix Xinguang (新光 奖); le 7e Concours international d'animation originale de Chine Xi'an.

 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...