Aller au contenu

Amateurs d'animation?


Déchet(s) recommandé(s)

Je suis tombé en amour avec Serial experiments Lain

Le rythme est relativement lent mais la serie fait 13 épisodes.

Fou FOU FOU!

Pendant tout le long, t'as des passes avec des especes de sons ''drone''. Le tout entrecoupé de ce type de chose:

tumblr_mxzpeyz3EC1qa82nzo1_1280.jpg

Ca retourne ton cerveau... Il y a plein de trucs qui me reste a comprendre dans cette serie... C'est une experience buzzante et troublante.

Alors je te conseille Texhnolyze du même scénariste de Lain et qui est tout autant fucké et buzzant.

Modifié par The Eternal
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un thème définitivement plus "humour sexualisé typiquement japonais", j'avoue que j'ai de bons souvenir de Golden Boy, le OVA. (6 épisodes) (OVA = mini série animé

si tu a apprécié Golden Boy, tu devrait te rouler par terre avec Great Teacher Onizuka. ca fait pas dans la dentelle, les stéréotypes sont parfois un peu too much, mais, si on le prend pas trop au sérieux, c'est vraiment marrant:

j'ai pas trouvé le foutu trailer en VO, donc la voix est horrible, vraiment. mais l'esprit y est.

et bon, sur la question de l'exploitation sexuelle des images, je dirais pas aussi rapidement who cares. je crois que ça a un certain impact, en fonction du public. plus largement, j'ai bien peur que toute cette culture du corps de la femme en tant que marchandise ait des effets bien plus pernicieux que l'on croit. ce qui ne m'empêche pas d'aimer un anime comme Great teacher onizuka. incohérence? probablement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je te conseille Texhnolyze du même scénariste de Lain et qui est tout autant fucké et buzzant.

ça fait 2 fois que j'écoute Lain, et je ne sais encore trop quoi en penser. c'est sûr que j'apprécie, mais je ne sais pas trop avec quoi je reste, qu'est-ce que j'en comprends. c'est un peu confus et brumeux dans ma tête après de telles séries.

aussi, j'ai déjà écouté Texhnolyze, et me rappele surtout de l'esthétique vraiment lechée, du souci des détails (le premier épisode et le mec qui se fait crever l'oeil si je me souviens bien...), et de l'ambiance post-apocalyptique.

je me souviens aussi vaguement de la dernière scène, et que je m'étais dit qu'il fallait que je le revoit.

j'hésitais depuis quelques temps à replonger dans cette série, je crois que tu m'a convaincu

eh bien, moi qui voulait quelques suggestions, je suis servi!

faut croire que je vais avoir un temps des fêtes bien rempli cette année :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu a apprécié Golden Boy, tu devrait te rouler par terre avec Great Teacher Onizuka. ca fait pas dans la dentelle, les stéréotypes sont parfois un peu too much, mais, si on le prend pas trop au sérieux, c'est vraiment marrant:

j'ai pas trouvé le foutu trailer en VO, donc la voix est horrible, vraiment. mais l'esprit y est.

et bon, sur la question de l'exploitation sexuelle des images, je dirais pas aussi rapidement who cares. je crois que ça a un certain impact, en fonction du public. plus largement, j'ai bien peur que toute cette culture du corps de la femme en tant que marchandise ait des effets bien plus pernicieux que l'on croit. ce qui ne m'empêche pas d'aimer un anime comme Great teacher onizuka. incohérence? probablement...

À ça c'est un autre débat.

Mais mon opinion là dessus : on a beau twister ça comme on veut, en bout de ligne, oui la sexualité existe et c'est un phénomène parfaitement naturel et humain. Ceux qui parlent de "marchandisation" du corps de la femme dans leur argumentaire le font surtout parce que c'est utile pour leur vision du monde, parce qu'en réalité "marchandisation" est un terme creux sans trop de définition qui pourrait bien être utiliser pour à peu près n'importe quoi. À la base s'il y a autant de personnes qui mettent autant d'énergie à trouver des argumentaires pour prouver le fait que c'est "une mauvaise chose" que d'exposer la sexualité de manière ouverte et publique, c'est surtout parce que culturellement on a un fond religieux qui fait qu'on considère que la sexualité est quelque chose de grave, sérieux et bordeline "dangereux et décadent".

Mais on parlera de ça ailleurs je suppose.

Pour ce qui est de "G.T.O.", ouais j'ai déjà essayé d'écouter ça, mais je me suis tanné après quelques épisodes. Faut dire est-ce que j'aimerais autant GoldenBoy en version "24 épisodes", peut-être pas.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le concept de marchandisation est loin d'être un terme creux à mon avis. c'est même plutôt précis, quoique vaste tout à la fois. il s'agit de transformer une chose en marchandise, d'appliquer la logique marchande à une chose qui n'était régi par ce domaine auparavant. exemple simple: la marchandisation de l'eau, d'appliquer le droit de propriété, le droit de disposer de son bien comme on l'entend, donc d'en priver l'accès aux autres, à quelque chose qui était auparavant considéré comme relevant du bien commun. pour le corps de la femme, sa marchandisation peux signifier d'user de celui-ci comme d'un objet, afin de mousser les ventes de marchandises. c'est de réduire la femme à son corps, plus souvent qu'autrement à ses organes génitaux, d'en faire un simple objet de désir.

pour moi, il y a tout un monde entre le fait de ne pas vouloir que l'on réduise la moitié de la population à un rôle stéréotypé, voire à un rôle subordonné d'objet de jouissance, et faire preuve de puritanisme. la publicité ne fait pas que montrer du sexuel, elle instrumentalise le sexuel et reproduit toujours les mêmes scénarios limités, limitant, aliénant...

je n'ai rien contre la sensualité, l'érotisme, la nudité. je n'ai rien contre le fait qu'on l'affiche. je l'apprécie bien au contraire.

j'en ai contre son arrimage aux impératifs de profit.

m'enfin, j'imagine que j'ai un agenda caché, que ce que je dis est utile pour ma vision du monde

je serais bien heureux de savoir laquelle d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sword+Art+Online+-+OP1.5+-+Large+01.jpg

J'ai pas vu personne en parler. J'écoute ça présentement avec ma copine et j'adore vraiment beaucoup ça. Ça se passe dans un MMO et c'est vraiment très "accurate" pour les gens qui jouent ce type de jeu. Visuellement c'est assez débile et l'histoire est bien. Pas de fillers et les combats s’étirent pas sur plusieurs épisodes.

Sinon je suis aussi à la moitié de Death Note. Très cool aussi si on aime le policier.

Dans mes favoris : Afro Samurai - FLCL - FullMetal Alchemist (les 2) pis BECK pour les amateurs de musique.

J'entreprends de commencer Attack of the Titans bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BERSERK.

J'en chiale encore ma race tellement c'était bon

Et Death Note, j'ai mangé ça en une semaine. Très bon.

Je recommande les Animatrix aussi.

Sinon dans la masse:

Mononoké ( Chihiro, ect, ouais super, mais les Miyazaki me font chier à force )

Blood the Last Vampire

Colorfull

Cowboy Bebop

Samurai Shamploo

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BERSERK.

En effet, ils ont beaucoup amélioré la technique d'animation de film en film. Le dernier ne présente presque pas de défauts à ce niveau et rien que pour la prouesse visuelle Berserk vaut le détour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être est-ce parce que ça déborde du cadre des poubelles dans lesquelles j'écris, peut-être est-ce parce que peu de gens semblent lire les interventions qui précèdent la leur, ou peut-être est-ce parce que tout le monde s'en fout, mais je trouve que c'est terrible de voir comment peu de personnes répondent aux débats de fond que je tente parfois de lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espaces tes paragraphes, et mets des majuscules.

J'arrive sur tes poubelles pis je saute par dessus, juste à la vue de celles-ci.

Je viens de remarquer que je faisais ça inconsciemment.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais essayé Attack on Titan mais j'ai décroché au bout de 5-6 épisodes. Trop de melodrame malaisant.

T'as absolument raison, mais faut persévérer jusqu'à l'épisode 16 à 25. Le payoff en vaut totalement la peine. Mais c'est vrai que l'apéro est assez terrible.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Je fais remonter le sujet en espérant avoir de nouvelles suggestions. Y en a pas mal ci-haut, je sais pas prioriser (je dois terminer Attack of Titan et j'ai fini Death Note depuis un moment déjà).

Pour ma part, j'ai terminé

Tokyo Ghoul

Je recommande.

Owari no Seraph

Vampire visité de façon originale.

 

Y a des nouveautés qui pourraient valoir la peine d'après vous ? 

 

Ah oui, et niveau film, j'ai bien aimé  : 

Your name

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pandore a dit :

Je fais remonter le sujet en espérant avoir de nouvelles suggestions. Y en a pas mal ci-haut, je sais pas prioriser 

 

 

 

Samurai chanploo comme mentionné précédemment. Un top 3 pour moi.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc visionné le premier Berserk, hier soir. Déjà, mon ado qui est une fan d'anime et manga a pas trop aimé. Ensuite, on était toutes deux à "sacrer" après le type d'animation. Ça fait tellement animation 3D/ordi contrairement à ce qu'on a l'habitude de regarder, ça nous a solidement embêter.

Sinon, j'ai apprécié et vais peut-être tenter le deuxième sans l'ado.

Sinon  : 

https://www.japantimes.co.jp/news/2019/07/18/national/dozens-injured-fire-kyoto-anime-studio-man-questioned-police

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends d’arriver au troisième volet, ma petite pandore. Là tu vas tripper en tabarnak. Par contre, c’est archi violent donc évite de regarder ça avec ta fille. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gamin a modifié le titre pour Amateurs d'animation?

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...