Aller au contenu

Durée des relations de couple


1984
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Oui, tu as raison. C'est bien de savoir ce que l'on veut, et d'éviter de se faire du mal au préalable alors qu'avec un peu de reflexion pré-relation, on se rends vite compte de ce qui sera possible de ce qui ne le sera pas. Autant éviter alors de se lancer dans des amours qui ne pourront jamais matcher.

Or, pour moi l'amour c'est aussi un apprentissage où l'erreur et l'échec permettent ensuite la réussite. Je trouve dommage de se limiter, je trouve ça aussi consommateur dans l'attitude de chercher un partenaire qui aurait la même vision, les mêmes gouts, les mêmes loisirs, ect... La plupart des sites de rencontre promettent de telles choses: te trouver un double, une personne "compatible" à ta vision de la vie, du travail, de l'amour, de blabla...

C'est surréaliste, sans déconner. Et quelque part, c'est aussi surréaliste de stopper une relation parce qu'on veut l'anticiper. Où est la spontanéité dans tout ça ? Et si on changeait ? Et si on évoluait ? Et si juste, on acceptait que l'amour passe par des compromis et une construction constante ? Pourquoi arriver avec cette quête de la moitié parfaite alors que l'amour possède pour lui une ribambelle d'émotions à la fois négatives et positives qui nous font grandir, réflêchir, composer avec l'autre ?

Dommage d'avoir peur des difficultés, car c'est la vie aussi.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Or, pour moi l'amour c'est aussi un apprentissage où l'erreur et l'échec permettent ensuite la réussite. Je trouve dommage de se limiter, je trouve ça aussi consommateur dans l'attitude de chercher un partenaire qui aurait la même vision, les mêmes gouts, les mêmes loisirs, ect... La plupart des sites de rencontre promettent de telles choses: te trouver un double, une personne "compatible" à ta vision de la vie, du travail, de l'amour, de blabla...

7 milliards d'humains, ça en fait du monde. Il existe surement une douzaine de personnes avec lequel nous serions totalement compatible.

On a donc deux choix; Passer sa vie à chercher cette personne, ou en choisir une qui sans être totalement compatible va cependant nous compléter à merveille.

Elle adore les belles plages de sable blanc, lui, est un féru d'histoire antique. "Et si on se payait un petit trip en Grèce cet été?"

Les couples qui marchent et durent sont très souvent composés de deux personnes qui se complètent de cette façon.

C'est surréaliste, sans déconner. Et quelque part, c'est aussi surréaliste de stopper une relation parce qu'on veut l'anticiper. Où est la spontanéité dans tout ça ? Et si on changeait ? Et si on évoluait ? Et si juste, on acceptait que l'amour passe par des compromis et une construction constante ? Pourquoi arriver avec cette quête de la moitié parfaite alors que l'amour possède pour lui une ribambelle d'émotions à la fois négatives et positives qui nous font grandir, réflêchir, composer avec l'autre ?

J'aime bien cette phrase. Mais pour que ça fonctionne vraiment il faut que les deux le fassent. S'il n'y en a qu'un seul des deux qui fait des compromis et des concessions, il (elle) ne sera pas heureux (se) dans cette relation. Il faut que les deux y gagnent quelque chose dans ce genre d'exercice pour que ça marche vraiment et donne quelque chose de durable.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...