Aller au contenu

Les chicanes de couple


Kay
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

yXdBuDs.jpg

Pour des couple à long terme (5 ans et plus) trouvez vous qu'il est normal d'entretenir des chicanes vive en émotions? Hausser la voix, frapper les murs (Quoique personnellement, la violence physique personne à personne ne sera jamais normale ni tolérée)? Si oui, à quelle fréquence? Dans quelle situations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les couples de plus de cinq ans? Qu'est-ce que les autres ont de plus ou de moins par rapport à la violence?

Avant j'aurais cru que c'était inadmissible, maintenant j'aurais tendance à croire que ça dépend ce qu'on en fait. Mon couple explose une fois chaque saison, alors qu'il est habituellement très calme. Ce ne sont que quelques heures après des mois de bonne entente mais à chaque fois on envisage de rompre, lui parce qu'il se dit que si je le rends aussi violent c'est que je ne suis pas celle qu'il lui faut, moi parce que j'ai eu peur pour ma peau. Ca part généralement d'un malentendu, on vient de monde très différents et par moment on ne comprend pas ce que l'autre veut dire. On fait de gros efforts tous les deux et maintenant il y a un tas de chicanes qui pourraient vite mal tourner mais qu'on arrive à stopper parce qu'on pige mieux comment l'autre fonctionne. En ce sens là, clairement après cinq ans, ça devrait nous arriver moins souvent ou ce serait signe d'un vrai problème, mais je sais que ça partira jamais totalement. C'est embêtant mais ces désagréments pèsent pas bien lourd comparé à tout ce qu'on a de joli, y'a pas un domaine de la vie où tout est toujours rose tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La banalité de certaines relations requiert une explosion de temps en temps. Cette explosion permet de nourrir les partenaires d'une passion qu'il leur est maintenant impossible de générer autrement. Et c'est ainsi que le couple peut subsister encore un peu plus longtemps grâce à cet afflux soudain d'énergie.

C'est beau l'instinct de survie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça ne marche que pour certains types de caractères ces histoires de passion. On peut aussi voir ça comme une lutte pour la domination, l'honneur, etc., on fait évoluer le rapport de force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...