Aller au contenu

Les prophéties W00t-W00tienne sur le PQ


Déchet(s) recommandé(s)

Le 4 octobre 2013 à 18:32 j'écrivais sur Facebook et sur mon blogue concernant la charte.:

J'avais tout devinez le petit jeu malsain du PQ il y a 6 mois.

Opinion Personnelle sur le débat de la pseudo charte des valeurs québécoises

Pauline Marois, Bernard Drainville et le PQ ont démarré un débat sur une charte qui malheureusement ne va nulle part, ils savent très bien que ça ne passera pas, ils savent que le fédéral va bloquer ce projet, ils savent que les Québécois sont des émotifs, ils savent que les Québécois vont être fâché de se faire remettre à l’ordre par papa Canada et Stephen Harper.

Au moment de ce refus, Pauline va jouer à la fausse offusqué qui ne se doutait de rien (une belle manipulatrice), Draiville va grimper dans les rideaux et crinquer les Québécois contre le Canada en criant que les Québécois sont différents, que le Canada n’a pas d’affaire à se mélanger à nos débats, etc.. Bla-bla-bla et de ce pas, le PQ va demander une majorité afin de faire quand même passer cette charte, tout en sachant très bien que ça ne marchera pas et par la suite nous allons repartir vers une autre chicane Québec-Canada pour les 4 années à venir et pendant ce temps l’économie québécoise va couler à petit feu grâce à un gouvernement prétentieux, irresponsable et mesquin.

Pendant ce temps

Le Plan Nord est mort, le taux de chômage grimpe, Il ya un moratoire sur l’exploitation du pétrole et du gaz de schiste qui nous coûte très cher, un gang d’écologistes fous furieux veulent ajouter une taxe allant jusqu’à 35 cents le litre d’essence au Québec, ce qui va coûter des millions, sinon des milliards de dollars aux entreprise et aux citoyens québécois. Comme si ce n’était pas assez nous générons des pertes sèches estimées à plus de 700 millions de $ par année dans l’éolienne.

Si les Québécois n’allument pas sur l’agenda caché des péquistes et ou ceux-ci veulent nous mener, et bien c’est à cet endroit que nous nous en allons. C’est dommage, car c’est un débat TRÈS important qui est nécessaire pour tout pays, province et ville occidentaux qui jouit d’une immigration de masse sans précédent, mais qui est mené d’une façon pernicieuse par un gouvernement irresponsable.

De ce fait, vous devez savoir que cette charte ne passera pas, le Québec se verra divisé plus que jamais, le PQ va manipuler encore plus la population et monter la grogne de certains Québécois contre Ottawa, et ce, afin d’essayer de faire passer leur projet souverainiste. C’est grave, TRÈS grave, ce que fait le PQ présentement. Peut-être que je suis dans le champ et que je paranoïde, qui sait? l’avenir nous le dira, mais je ne crois pas être si dans le tord que ça.

Pendant que le PQ joue avec notre avenir et manipule la population

Aujourd'hui, je pourrais ajouter que je soupçonne Leo BB et Martine Desjardin d'avoir fait partie du plan depuis le début.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, je pourrais ajouter que je soupçonne Leo BB et Martine Desjardin d'avoir fait partie du plan depuis le début.

''je suis pas conspirationniste, je crois juste que le pq a fomenté la crise étudiante avec les syndicats pour ainsi prendre le pouvoir et ainsi manipuler la population avec la charte pour ensuite utiliser la situation pour créer une crise avec ottawa''.

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

''je suis pas conspirationniste, je crois juste que le pq a fomenté la crise étudiante avec les syndicats pour ainsi prendre le pouvoir et ainsi manipuler la population avec la charte pour ensuite utiliser la situation pour créer une crise avec ottawa''.

Le mot important ici: «soupçon

Sinon, il faut dire que le hasard fait bien les choses avec LBB et Martine qui sont maintenant au PQ. Quand on regarde comment s'est déroulé le boycotte étudiant et les supposés négociations avec le PLQ, tout prend forme, non?

Je ne crois pas que le PQ a créé la crise, mais ils ont soufflé sur la braise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De 1, martine n'est pas au pq, elle est COURTISÉE par le PQ.

De 2, de quoi tu parles avec ton histoire de négociations?

De 3, martine et leo sont membres d'organisations qui n'ont fait que réagir au mouvement de grève. Le mouvement est parti d'organisations membres de la classe. Personne n'est plus actif pour condamner les agissements de copinage politique de membres de la fecq-feuq que les membres de la classe. Rien que pendant le conflit, la majorité des effectifs étudiants en grève c'était des membres de la classe.

De 4, la situation aurait très bien pu se retourner en défaveur du PQ, et c'est ce qui s'est effectivement passé. Le PLQ était faible dans les sondages avant la crise(a cause de la commission charbonneau pis toute ça) et ont remonté durant la crise.

Face it, tes fabulations complotistes n'ont pas d'allure.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De 1, martine n'est pas au pq, elle est COURTISÉE par le PQ.

De 2, de quoi tu parles avec ton histoire de négociations?

De 3, martine et leo sont membres d'organisations qui n'ont fait que réagir au mouvement de grève. Le mouvement est parti d'organisations membres de la classe. Personne n'est plus actif pour condamner les agissements de copinage politique de membres de la fecq-feuq que les membres de la classe. Rien que pendant le conflit, la majorité des effectifs étudiants en grève c'était des membres de la classe.

De 4, la situation aurait très bien pu se retourner en défaveur du PQ, et c'est ce qui s'est effectivement passé. Le PLQ était faible dans les sondages avant la crise(a cause de la commission charbonneau pis toute ça) et ont remonté durant la crise.

Face it, tes fabulations complotistes n'ont pas d'allure.

C'est pour cette raison que je parles de soupçons et non de certitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends même pas ce qui motive ces soupçons, sinon une vision extrêmement tronquée de la chose politique.

Prends la charte par exemple. Tous les juristes de ma connaissance qui se sont exprimés sur le sujet ont dit qu'ils ne savaient pas si ça allait passer.

Un gars comme benoit pelletier(professeur de droit constitutionnel a l'univ d'ottawa, ancien ministre libéral, proche de couillard) dit qu'il ne sait pas comment ça va passer devant la cours suprême.

Fa'ke c'est raté si on veut décrire ça comme une tentative pour générer exprès une crise avec ottawa.

Ensuite de ça, rien ne dit que le PQ ne se conformera pas aux décisions de la cour suprême. En 2002, ils l'ont fait. Si tu veux mon avis, une fois majoritaires, ils vont s'en foutre de l'avenir de la charte.

En dernière instance, il y a la clause dérogatoire. Mais ce n'est pas un garant d'une crise prolongée. La clause est DANS la constitution.Bourassa l'a utilisée en 1988 et il s'en est sorti sans crise prolongée.

Il y a des lieux avant que le PQ n'utilise la charte pour créer un conflit avec le Canada. Il faudrait qu'ils soient sûrs que la charte ne passe pas le test des tribunaux. Or personne n'en est sûr. Il faudrait qu'ils veuillent se confronter a la cours suprême, or il y a des précédents ou ils ne l'ont juste pas faits. Il faudrait qu'ils utilisent la clause dérogatoire ET que ça crée des remous sérieux a Ottawa. Or il y a des précédents ou cela n'a pas eu lieu.

Again, FACE IT. Tes soupçons complotistes sont basés sur rien. Même ta prétention que ''ça passera pas'' est sans fondement juridique.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule façon de passer ce projet est d'utiliser la clause nonobstant. En n'utilisant pas cette clause, le PQ démontre qu'ils veulent en faire un enjeu électorale, sans oublier qu'en étirant la sauce, ils ne font qu’attiser la hargne entre différents québécois et néo-québécois en créant une polarisation entre les différents camps. Pour moi, c'est claire, ils veulent créer une crise avec le Canada et partir un référendum en utilisant le refus de la charte par celui-ci.

Et je ne parles pas de complot, mais de stratégie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'utiliseront pas la clause dérogatoire afin de mieux manipuler la population. S'ils voulaient vraiment faire une charte, ils utiliseraient cette clause sans attendre.

«Si tu veux mon avis, une fois majoritaires, ils vont s'en foutre de l'avenir de la charte» je dirais plutôt, une fois le référendum passé, car je crois qu'ils vont utiliser la charte pour décoller un référendum.

C'est presque certain que la charte ne passera pas les tribunaux fédéraux, c'est écrit dans le ciel et il faut être naïf pour ne pas voir ça arriver. Pas besoin de fondement juridique, les péquistes jouent avec les émotions des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok, tu sais mieux que la plupart des juristes que ca passera pas. Je comprends. Tu ''sais''aussi mieux que quiquonce que le pq va utiliser la clause derogatoire. Pis tu sais aussi que ca va mener ''magiquement'' a un refenrendum. Tu en sais des affaires toi, mon petit conspirationniste.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok, tu sais mieux que la plupart des juristes que ca passera pas. Je comprends. Tu ''sais''aussi mieux que quiquonce que le pq va utiliser la clause derogatoire. Pis tu sais aussi que ca va mener ''magiquement'' a un refenrendum. Tu en sais des affaires toi, mon petit conspirationniste.

Stratégie, non conspiration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok, tu sais mieux que la plupart des juristes que ca passera pas. Je comprends. Tu ''sais''aussi mieux que quiquonce que le pq va utiliser la clause derogatoire. Pis tu sais aussi que ca va mener ''magiquement'' a un refenrendum. Tu en sais des affaires toi, mon petit conspirationniste.

Tu ne sais pas lire?

Je dis que si le PQ voulait vraiment passer cette charter, ils utiliseraient la clause dérogatoire, ce qu'il ne font pas et ne feront pas (je penses) afin de mieux préparer la grande chicane. S'ils utilisent cette clause, il n'y a pas de chicane et ils mettent un terme au débat et par le fait même anéantissent tout chance de référendum et par conséquence de leur idyllique pays., donc pourquoi l'utiliseraient-il? C'est bien mieux que la charte se casse la gueule au fédéral et déchirer sa chemise sur ce sujet après afin de mousser l'esprit nationaliste, non?

Tu es trop «by the book» Moskva, c'est ton plus gros problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, tu viens de comprendre pourquoi ta ''stratégie'' ne marche pas.

A la base, ils pourraient simplement utiliser la clause dérogatoire. Ils ne vont pas lancer un référendum en sachant pertinemment qu'ils vont se faire accuser de ne pas avoir épuisé toutes les options.

Tu penses vraiment qu'ils veulent perdre un troisième référendum?

Pourquoi ils n'utilisent pas la clause dérogatoire immédiatement? Simplement pour voir si ça va passer en cours suprême. Ce qui est incertain. Et après, si ça passe pas, ils n'auront pas d'excuse s'ils n'utilisent pas d'abord la clause.

Ta vision est tellement biaisée, c'est pas croyable.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, tu viens de comprendre pourquoi ta ''stratégie'' ne marche pas.

A la base, ils pourraient simplement utiliser la clause dérogatoire. Ils ne vont pas lancer un référendum en sachant pertinemment qu'ils vont se faire accuser de ne pas avoir épuisé toutes les options.

Tu penses vraiment qu'ils veulent perdre un troisième référendum?

Pourquoi ils n'utilisent pas la clause dérogatoire immédiatement? Simplement pour voir si ça va passer en cours suprême. Ce qui est incertain. Et après, si ça passe pas, ils n'auront pas d'excuse s'ils n'utilisent pas d'abord la clause.

Ta vision est tellement biaisée, c'est pas croyable.

Ils ne l'utiliseront pas, ils vont utiliser ce refus pour monter une crise identitaire et démontrer à quel point nous sommes «distinct» du reste du Canada. La charte fait partie de leur stratégie et de leur criss de «gouvernance souverainiste».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cette raison que je parles de soupçons et non de certitude.

je fais la meme affaire avec le 11 septembre, pis tu me dis de dire des certitudes, sinon ce que je dis vaut pas de la marde....tu t'adaptes selon la situation c'est bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais la meme affaire avec le 11 septembre, pis tu me dis de dire des certitudes, sinon ce que je dis vaut pas de la marde....tu t'adaptes selon la situation c'est bien

Il est question de stratégie politique et je dit ce que je penses à ce sujet, comme tu le fais dans l'autre discussion.

Je ne te demande rien d'autre mec, dit moi ou sont les passagers du vol 77 et je vais être prêt à t'écouter. Si c'est un missile qui a frappé le pentagone,l'avion doit bien être à quelque part hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne l'utiliseront pas, ils vont utiliser ce refus pour monter une crise identitaire et démontrer à quel point nous sommes «distinct» du reste du Canada. La charte fait partie de leur stratégie et de leur criss de «gouvernance souverainiste».

Je vais rire de toi en tabarnack dans 6 mois, Get ready.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...