Aller au contenu

Les prophéties W00t-W00tienne sur le PQ


Déchet(s) recommandé(s)

Il y a deux choses différentes: l'opportunité d'utiliser le rejet constitutionnel de la charte comme un levier pour l'indépendance(entre autres, si jamais ça se passe comme ça) OU une machination qui vise à faire un référendum en se servant de la charte. J'admets le premier élément, et je dis d'ailleurs qu'il est tout à fait légitime. Si un projet de loi légitime échoue le test des tribunaux à cause de la constitution, que ce soit n'importe quel parti au pouvoir, c'est un argument pour la séparation du quebec. Alors qu'est-ce qu'on fait? On ne légifère plus par peur de la court suprême et de la chicane constitutionnelle? Ou bien, on attend le PLQ pour légiférer(s'il daigne le faire), mais si le couperet de la constitution s'abat, on n'a aucun moyen de se prononcer éventuellement sur notre position vis-à-vis de celle-ci? Bref, on est coincés parce que de petits idiots vont s'imaginer une grosse machination référendaire si on fait des choses qu'on devrait faire? Ce que je n'admets pas, c'est que le PQ n'avait qu'une option sur sa planche à dessin qui impliquait un référendum à court terme. Cela aurait impliqué qu'on sache ce qui allait arriver au projet de loi(nul ne le savait, cf. mes exemples plus hauts), qu'on n'applique pas la clause dérogatoire(mais marois a dit qu'elle le ferait, sous la pression admettons), etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que penses-tu du fait qu'il n'y a même pas d'avis juridique et que Drainville ne retourne même pas ses appels à ce sujet? J'en revient pas à quel point le PQ etait «broche à foin», attendre tant de temps dans l'opposition pour en arriver à accoucher d'une sourie ultra amateur qui a de la misère à marcher, c'est quand même incroyable, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...