Aller au contenu

Microsoft=Racistes?


Déchet(s) recommandé(s)

Lien de la nouvelle

En gros l'article explique comment Microsoft a édité une photo avant de la placé sur leur site web. Ils ont changé le visage de l'une des personne (qui était noir) pour une autre (un blanc. Mais la personne qui s'est occupé de modifier l'image a oublié de changer la couleur de la main et on peut constater que la photo a été modifiée.

C'est pas vraiment un beau move de la part de Microsoft mais c'est surtout drôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Ce qui a donné l’idée à des internautes d’en faire une nouvelle version, mais cette fois ci avec le boss de Microsoft, Steve Ballmer :

image-44.png

Pour la ptite histoire, un de nos graphistes nous a raconté qu’il y a de cela quelques années il avait dû travailler pour Microsoft, et que déjà à l’époque il avait pour consigne de ne pas mettre de personnes de couleurs… »

Peut-être simplement qu'ils ont simplement suivi le guideline de Microsoft.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Ce qui a donné l’idée à des internautes d’en faire une nouvelle version, mais cette fois ci avec le boss de Microsoft, Steve Ballmer :

image-44.png

Pour la ptite histoire, un de nos graphistes nous a raconté qu’il y a de cela quelques années il avait dû travailler pour Microsoft, et que déjà à l’époque il avait pour consigne de ne pas mettre de personnes de couleurs… »

Peut-être simplement qu'ils ont simplement suivi le guideline de Microsoft.

AHAH trop drôle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'crois pas que ce soit un move raciste de Microsoft. Comme ils disent dans le lien de l'article, ça l'a probablement plus rapport en l'homogénéité ethnique de la Pologne que du racisme de la part de Microsoft.

C'est normal qu'ils adaptent leurs pubs selon le pays et la clientèle visée.

Mais maudit, qu'ils engagent des meilleurs photoshoppeurs.

Modifié par Le_Pervers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le public visé est en Pologne ( c'est aussi le département de microsoft en Pologne qui ont édité tout croche )

Voici la population le bas.

Composition ethnique

- Polonais

- Allemands

- Biélorusses

- Ukrainiens

- Autres / Non-spécifié

96,7%

0,4%

0,1%

0,1%

2,7

Doit pas avoir beaucoup de noir en Pologne, donc les gens ne se sentent pas interpeller par la photos original de Microsoft.

Je pense pas qu'on peut appeler cela du raciste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que dans chaque "affiche", jaquettes où images de présentations de Microsoft ( quand on installe un de leurs OS par exemple ), il y'a toujours un noir, un blanc, et souvent un asiatique ( dont une femme dans le tas ), justement pour bien viser tout le monde.

La, justement si c'est la Pologne, bah c'est toujours dans un but de cibler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...