Aller au contenu

Ski Vs Snowboard


Ski ou Planche?  

38 membres ont voté

  1. 1. Es-tu skieur ou planchiste?

    • le ski y a que ça de vrai
      11
    • la planche c'est cool
      16
    • les planchistes sont des "s'ties" de descendeux de neige et c'est pour cette raison que les skidoozers ont étés inventés
      7
    • les skis c'est pour les vieux croutons
      5
    • sur le plat les planchistes ont d'l'air des grenouilles
      7
    • les skieurs ont du style et de la technique
      10
    • les planchistes dans un park only
      3
    • je m'en câliss je glisse c'est l'important
      14


Déchet(s) recommandé(s)

Ski Alpin Vs Planche!

Je vous cacherait pas que je suis un skieur qui aime les bosses, la poudreuse et le chocolat chaud!

Je compte bien me faire 2-3 sorties cet hiver... et vous?

Modifié par numéro #9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voter: 'les planchistes sont des "s'ties" de descendeux de neige et c'est pour cette raison que les skidoozers ont étés inventés­­' même si je vais commencer le Snowboard cet hivers parce que je déteste l'attitude de 70% des RYDA (comme qui aime s'appeler).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu ambivalente par rapport à l'arrivée de l'hiver. J'ai vraiment hâte de pouvoir aller dévaler les pentes, mais en même temps j'ai pas hâte de ne plus pouvoir me mettre des mini-shorts et un camisole le matin.

Pour revenir au sujet, je suis une skieuse depuis ma tendre enfance, ce qui signifie que je pratique ce sport depuis 16 ans, j'ai essayé le snow, pas apprécié. Le snow a tout de même ses avantages, mais pour moi c'est le classique, le ski.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais du snowblade mais c'est rendu illégal paraît-il. J'ai essayé la planche mais j'ai pas l'impression que c'est conçu pour la descente. Le ski j'ai toujours trouvé ça ennuyeux de faire du slalom. Je pense pas en refaire avant bien longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais du snowblade mais c'est rendu illégal paraît-il. J'ai essayé la planche mais j'ai pas l'impression que c'est conçu pour la descente. Le ski j'ai toujours trouvé ça ennuyeux de faire du slalom. Je pense pas en refaire avant bien longtemps...

Pas encore.

Pour ma part, j'ai commencé le ski l'année dernière, et je compte bien en faire pas mal cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais aucun sport de glisse , mais j'aime pas trop les snowboarder , donc je vais voter pour les skieurs ! :P On dirait que la majorité du monde qui font du snowboard , en font seulement pour être in et cool. C full cool faire du snow genreeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais du ski 1 fois, je me suis peter la geule solide.

J'ai fais du snowblade 1 fois, je me suis pas peter la geule, mais après 15 minutes, j'ai remis mon snow.

Fais 5 ans que je fais du snow et j'aime bien ça. Je fais pas de park par contre, j'ai trop peur de me faire mal.

Ah, pis j'hai autant les skieurs que les planchistes. Si y'a trop de monde, il y a plus de risque d'accident et j'aime pas ça. Le meilleur moment, c'est le matin tot, quand il n'y a personne. Ou sinon la semaine dans le jour quand le monde travail :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon record absolue est de 21 journées/ski dans un hiver. 10 à titre de moniteur, les reste 11 journées pour mon plaisirs. + Une dizaines de cours d'une heure de cours privés.

C`était au centre de ski Montcalm à Rawdon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais du snowboard depuis que j'ai à peu près 12 ans (pas certain de l'année, mais j'ai eu la piqure en sixième année), donc ça fait plus de 10 ans dans mon cas.

J'adore aussi la poudreuse et les pentes à bosses (probablement les seules pistes qui me donnent encore un peu de fil à retordre). Je fais pas beaucoup de park, parce que j'ai eu quelques blessures qui ont pris du temps à disparaître (jamais eu de fractures par contre) et ça me rend plus craintif aujourd'hui. Je ride en regular, mais je suis aussi plutôt habile en switch dans les pentes pas trop bossées. Un de mes trips est justement de "switcher" de position durant une descente rapide, avec des nose pivots. Voici une photo de la planche que j'ai depuis 2 ou 3 ans peut-être.

n548687174_421373_3897.jpg

C'est une twin tip, alors elle est justement faite pour glisser des deux côtés. Le bémol c'est que c'est surtout une planche faite pour du half-pipe, donc elle est plus molle. Ça mord peut-être un peu moins bien qu'une planche plus rigide pourrait le faire, donc parfois elle ne "répond" pas aussi vite que j'aimerais.

Je fais aucun sport de glisse , mais j'aime pas trop les snowboarder , donc je vais voter pour les skieurs ! :P Ondirait que la majorité du monde qui font du snowboard , en fontseulement pour être in et cool. C full cool faire du snow genreeeeeee

Ceux qui en font pour cette raison se tannent généralement rapidement (ou bien ils font surtout du "chalet").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais du snow, l'année passé j'en ai pas faite beaucoup a cause que sa me tentais pas de dépensé 50$ pour faire une journée de snow. Mais j'en ai faite quand même gros dans une pente proche de chez moi et en arrière du ski-doo. Ce que je préfère c'est de descendre des pentes et des sous-bois vite, je déteste pas les bosses non plus et je fais seulement des petites rails et box. Quand j'étais jeune je m'étais déplacer des vertèbes et depuis ce temps j'ai une grosse faiblesse au dos donc j'évite d'allé trop haut dans les airs!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snow pour ma part seulement parce que j'ai jamais vraiment pris le temps d'essayer les skis. Pis pour ce qui est du débat Skieurs vs Snowboarders ben t'as beau être un trou d'cul en snow ou en skis, tu restes un trou d'cul, point barre.

Vous ridez où d'habitude ?

Pour ma part j'allais surtout à Stoneham sauf que ça va faire un 3-4 ans facile que j'prend plus le temps d'y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je skie peu donc le $$ est pas un facteur de choix, c'est plus le temps qui compte. Les blocs de 4 heures me plaisent bien. Tremblant, Bromont, Piedmont, Chanteclerc, Montcalm, St-côme, St-So, Massif Charlevoix, Jay Peak, Mt-Royal, Vallée Bleu entre autres sont ceux que j'ai visité au moins une fois.

Les p'tits monts comme montcalm ou piedmont j'aime bien. Le Massif la dernière fois c'était des bus les remontés. Bromont c'est beau et plaisant. Tremblant ça dépends des conditions pis des °C-. Le Mt-Royal faut au moins l'essayer au moins une fois dans sa vie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement je fais du snow. Mon board c'est un vieux Rossignol Decoy Limited edition qui m'avais couté mon compte de banque au complet à l'époque. C'est un board assez connu, mais reste qu'il est conçu pour le park, alors que je fais peu de park. Je vais surtout à Bromont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

La saison de glisse approche, alors je bump le sujet pour savoir si certains d'entre-vous ont déjà regardé pour des passes de saison. En ce qui me concerne, je n'ai encore rien fait de ce côté, mais je pensais peut-être me prendre un abonnement à Bromont pour tous les soirs de semaine vu son prix assez faible (109.99$). Sinon j'aimerais bien aller au moins une fois à Jay Peak, sauf qu'il va me falloir un passeport par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais touché à une planche à neige de ma vie. Mon frère et mon père se sont convertis, alors que je suis resté au ski avant d'arrêter il y a maintenant 4-5 ans. Pas d'argent pour ça, pas le temps avec la job la fin de semaine, pas de motivation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les passes de saison, il y a un deal pour étudiants moins de 23 ans, 99$ pour du ski de soirée à Ste-Anne et Stoneham! C'est un pas pire deal quand tu habites proche!! Moi j'ai recommencé à faire du ski l'an passé, j'me suis équipé en neuf! J'suis aller pas mal souvent, genre Massif, Stoneham quelques fois, Ste-Anne, Whiteface (USA), Gleason et autres petits centres près de chez moi. J'ai vraiment hâte de dévaler les pentes cette année!! Je vais aller à Jay Peak c'est sûr, Massif aussi j'ai vraiment aimé, et je vais retourner à Ste-Anne car la première fois j'ai pas eu le temps d'apprécier, c'était la 2e fois que je faisais du ski...

En tout cas je me débrouille pas mal bien, sauf dans les sois-bois classés Diamant que j'suis pas encore à l'aise... trop d'arbres pour moi haha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais du snow depuis pratiquement 10 ans maintenant. J'ai jamais fais de ski, mais je vais surement essayer un jour. Sa me semble tout aussi intéressant et divertissant, mais légèrement différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...