Aller au contenu

Les taxes écologiques font augmenter le coût de la vie


Déchet(s) recommandé(s)

Contrairement à ce que nous disent les défenseurs de l'écologie sur le fait que les taxes n'auront aucune répercussion sur les prix aux détails et dans les poches des contribuable, ce texte du magazine l'actualité nous explique que les taxes «écofrais» font exploser les prix et que les compagnies ne font que repasser les taxes au consommateurs. Tu vois Mosko, j'avais encore raison :)

C'est ça le monde réel! Maintenant avec la bourse du carbone et la taxe carbone et bien que croyez vous qu'il va se passer? la facture va être refiler au clients, contrairement à ce que nos bons penseurs écologiste croient.

Les écofrais font exploser les prix

Souvent sans le savoir, les Québécois paient des écofrais sur de plus en plus de produits. En 2013, quelque 30 millions de dollars ont atterri dans les coffres de l’Association pour le recyclage des produits électroniques du Québec, organisme privé sans but lucratif qui gère le programme. Cette année, l’ARPE-Québec prévoit percevoir 40 millions de dollars.

Si toutes les personnes interrogées par L’actualité saluent l’initiative, certaines déplorent que son financement repose sur les épaules des consommateurs. « Les entreprises pourraient payer les frais de recyclage à même leurs profits. À la place, elles ont l’odieux de refiler l’ensemble de la facture à leurs clients », s’indigne Jean-Louis Chamard, conseiller principal de Chamard et Associés, un cabinet d’expertise environnementale.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...