Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

Non c'est une grande répétition. Une petite mutation et ce sera le spectacle.

Non il n'y a plus besoin de répétitions pour l'Afrique, les répétitions ce sera pour l'Europe et l'Asie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

les symptômes ont de quoi faire frissonner:

"Le virus Ebola sature tous les organes et les tissus à l’exception des os et des muscles moteurs. Il se forme d’abord de petits caillots de sang diffus dans l'ensemble des vaisseaux par coagulation intravasculaire disséminée, dont le mécanisme n'est pas clair. Les caillots se collent ensuite aux parois des vaisseaux sanguins pour former un « pavage ». Plus l’infection progresse, plus les caillots sont nombreux, ce qui bloque les capillaires. Finalement, ils deviennent si nombreux qu’ils bloquent l’arrivée sanguine dans les divers organes du corps. Quelques parties du cerveau, du foie, des reins, des poumons, des testicules, de la peau et des intestins se nécrosent alors car elles souffrent d'un manque de sang oxygéné.

Une des particularités du virus Ebola est la brutalité avec laquelle il s’attaque aux tissus conjonctifs. Il provoque aussi des taches rouges appelées pétéchies résultant d'hémorragies sous-cutanées. Il affecte le collagène de la structure de la peau. Les sous-couches de la peau meurent et se liquéfient ce qui provoque des bulles blanches et rouges dites maculopapulaires. À ce stade, le simple fait de toucher la peau la déchire tant elle est amollie."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai peur que ça se pase comme dans les films. Ils aurraient pu les laisser mourir en afrique.

Je me sens horrible de penser la même chose de la malade française qui vient d'être rapatriée dans la ville d'à côté. Y'a très peu de raisons de s'inquiéter et pourtant j'ai une petite envie de me partir une réserve de bouffe, etc. Ca doit être beau à vivre une panique généralisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Outbreak of Ebola-Like Marburg Fever Kills Man in Uganda

KAMPALA — A man has died in Uganda's capital after an outbreak of Marburg, a highly infectious hemorrhagic fever similar to Ebola, authorities said on Sunday, adding that a total of 80 people who came into contact with him were quarantined.

Marburg starts with a severe headache followed by hemorrhaging and leads to death in 80 percent or more of cases in about nine days. It is from the same family of viruses as Ebola, which has killed thousands in West Africa in recent months. There is no vaccine or specific treatment for the Marburg virus, which is transmitted through bodily fluids such as saliva and blood or by handling infected wild animals such as monkeys.

The health ministry said in a statement that the 30-year old radiographer died on Sept. 28 while working at a hospital in Kampala. He had started feeling unwell about 10 days earlier, and his condition kept deteriorating. He complained of headache, abdominal pain, vomiting blood and diarrhea.

Samples were taken and tested at the Uganda Virus Research Institute, and results confirmed the man had the Marburg virus. Doctors said his brother, one of the people he came into contact with, has developed similar symptoms and has been quarantined in a group of 80 others, 60 of whom are health workers.

Marburg has a shorter incubation period of 14 days, compared with Ebola's 21. Uganda has been hit by several outbreaks of Marburg and Ebola in the past, but it has contained the outbreaks quickly, limiting fatalities.

http://www.nbcnews.com/news/world/outbreak-ebola-marburg-fever-kills-man-uganda-n218836

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première personne infectée par le virus Ebola aux États-Unis, Thomas Eric Duncan, est morte à l'hôpital de Dallas mercredi matin.

« C'est avec une profonde tristesse et une sincère déception que nous devons vous informer de la mort de Thomas Eric Duncan ce matin à 07h51 », écrit un porte-parole de l'hôpital Wendell Watson dans un communiqué envoyé par courriel.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/international/2014/10/08/003-ebola-liberien-mort-texas-dallas.shtml?isAutoPlay=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asti non pas encore un autre virus qui va tuer toute ma famille et transformer le monde en zombie ? J'avais pas encore fini de me préparer contre le virus du NIL, le virus des oiseaux, la grippe porcine, la grippe aviaire...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...