Aller au contenu

Croyez-vous que le Canadien a une meilleure une équipe que l'an passé ?


Croyez-vous que le Canadien a une meilleure une équipe que l'an passé ?  

14 membres ont voté

  1. 1. Croyez-vous que le Canadien a une meilleure une équipe que l'an passé ?

    • Oui, les jeunes ont pris du galon
    • Non, comment être meilleur avec aucun UFA ?


Déchet(s) recommandé(s)

Les départs depuis la fin des séries:

- Brian Gionta (40 pts en 81 matchs)

- Daniel Brière (25 points en 69 matchs)

- Josh Gorges (14 pts 66 matchs)

- Tomas Vanek (15 pts en 18 games)

- Francis Bouillon (Pour l'instant, il est toujours ufa)

- Ryan White (6 points en 52 parties

- Georges Parros (2 commotions, seule stat important)

- Douglas Murray (2 points en 52 matchs)

Les nouveaux arrivants:

- P-A Parenteau (33 pts en 55 matchs)

- Tom Gilbert (28 pts en 73 matchs)

- Jiri Sekac (Ne jouait pas dans la LNH l'an passé)

- Manny Malhotra (9 pts en 69 matchs)

Sur papier, il est difficile de se dire que le CH s'est amélioré le 1er juillet, par-contre, je suis d'avis que les jeunes se sont tous améliorés. Des gars comme Galchenyuk, Eller, Gallagher, Subban, Beaulieu, Tinordi et même Pacioretty ont pris de l'expérience et seront encore plus fort l'an prochain. La malédiction de la 2e année est donc passé pour le futur centre #1 du CH, Galchenyuk. J'avais prédis à l'époque que Desharnais allait être le meilleur pointeur du Canadien au début de la saison (quand Cole était là), j'ai été bien près de réussir ma prédiction. Cette année, je crois qu'un gars comme Galchenyuk va exploser et va atteindre le cap des 60 points, Eller est désormais payé comme un 3e centre et il se concentrera sur ce rôle, Eller comme 3e, c'est du luxe.

Avec le contrat de Subban, je m'imagine qu'il jouera désormais 27 minutes en moyenne par match, il peut très bien le faire et ça va permettre à Therrien d'utiliser Tinordi et Beaulieu sur la 3e paire défensive certains soirs. Le fait que la défensive soit maintenant fait de paire de droitier et gaucher va grandement aidé un gars comme Emelin qui devait jouer à gauchet, il perdait toujours la fraction de seconde quand le joueur le contournait à gauche.

Alors le Dep, le CH est-il meilleur que l'an passé ? et surtout, pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tellement le feeling que ça va être Eller qui va exploser cette année avec Galchenyuk.

Galchenyuk - Eller - Gallagher sur le Power Play, comme au début de la dernière saison, pourrait encore fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La signature de Eller à ce prix est une erreur. Il va "exploser" en début de saison comme il fait toujours (rappelez-vous les 4 buts contre les Jets), et ensuite il va s'effacer et on ne sait pas trop quel est son rôle dans le club...Pas vraiment bon sur les mises en jeu, pas de robustesse, pas de dumping, pas très bon en désavantage, pas vraiment capable de grinder. Un gros "bof" à ce prix.

Je crois quand même que ce club sera aussi bon que l'an passé, mais c'est tellement dur à évaluer, c'est ça qui est intéressant! Une mauvaise séquence en début de saison et ils seront confiner à se battre pour la 7-8e place. Une bonne séquence et ils peuvent être en aussi bonne position que l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La signature de Eller à ce prix est une erreur. Il va "exploser" en début de saison comme il fait toujours (rappelez-vous les 4 buts contre les Jets), et ensuite il va s'effacer et on ne sait pas trop quel est son rôle dans le club...Pas vraiment bon sur les mises en jeu, pas de robustesse, pas de dumping, pas très bon en désavantage, pas vraiment capable de grinder. Un gros "bof" à ce prix.

Je crois quand même que ce club sera aussi bon que l'an passé, mais c'est tellement dur à évaluer, c'est ça qui est intéressant! Une mauvaise séquence en début de saison et ils seront confiner à se battre pour la 7-8e place. Une bonne séquence et ils peuvent être en aussi bonne position que l'an dernier.

Il a été solide en Série accumulant 13 points, 5 buts 8 passes, en 17 matchs.

Je penses qu'il peut faire la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eller a énormément changé son jeu l'an dernier... il est arrivé plus gros et plus fort et s'est adapté à jouer une game plus physique et imposante... C'est sur que ca va impliquer une période d'adaptation.

Sans être une méga-star, j'imagine de belles choses de la part de Lars cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Non et puis pour l'argument jeunesse, les autres équipes ont aussi des jeunes qui s'améliorent. Le CH est devenu une bonne équipe avec l'ajout de Vanek l'hiver passé. J'ai hâte de voir la composition des trios d'Eller, Desharnais et Plekanec. Qui va remplacer Vanek, qui avait fait exploser la production de Paciorrety ? Les gens ont seulement tête ce qu'il a fait en éliminatoires mais c'est à partir de son arrivée que le CH c'est vraiment bien placer pour les séries. Le CH avait, finalement, un vrai gros premier trio avec lui.

L'équipe va se battre jusqu'à la fin pour les séries encore une fois. J'espère l'ajout d'un bon joueur d'impact qui donnera le souffle que Vanek nous avais donner, l'hiver passé.

Modifié par Zipadeedoodah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Eller pas robuste? Il est plus robuste que Moen rofl.. et j'espère pas un autre Vanek.. mais plus un Bobby Ryan qui pourrait formé avec Pacio-DD un trio de fou ensuite ont le signe pour vrai lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...