JerryCow 5 août 2014 Partager 5 août 2014 Je vous parle d'un temps, que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître.Un temps où la 3D était une belle utopie, où tout graphisme se résumait en pixel art. Ou la jouabilité primait sur la beauté et où seule la quête du High Score comptait.Ce temps où les manettes se résumaient à un ou deux boutons et un joystick ou une croix de direction.Où les jeux de plateau et les shoot'em up étaient les rois de l'arcade.Vous avez connu ce temps, ou simplement entendu parler. Cet âge d'or des jeux vidéos, ces guerres fratricides entre Attari et Amiga, ou encore entre Nintendo et Sega.Ce temps passé qui par ses codes et le nombre conséquent de jeux cultes qui l'habitent a contribué à l'explosion des jeux indépendants, reprenant ce principe de jouabilité, difficulté en faisant fi des beaux graphismes et des nouvelles technologies.Et vous, oui vous qui êtes chez vous. Avez-vous donc vécu ce temps ? La nostalgie vous a-t-elle habité au point de reprendre votre vieille console qui prend la poussière, de la bichonner à nouveau et appuyer de nouveau sur Start comme au bon vieux temps ? De passer des heures et des heures à tenter de pulvériser le meilleur score au point de vous niquer les pouces ?Racontez-moi donc votre expérience sur ces jeux d'antan. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abereau 5 août 2014 Partager 5 août 2014 Duck hunting, mario paper, en déscendant vers les vieux tetris, les jeux psychedelic que vous aviez dans vos trucs autrefois appelé arcade. J'ai beaucoup joué a sonic, a jack rabbit etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JerryCow 5 août 2014 Auteur Partager 5 août 2014 Donc tu es plutôt dans la période NES - Master System. Pas de Zelda ou de Punch Out ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abereau 5 août 2014 Partager 5 août 2014 Donc tu es plutôt dans la période NES - Master System. Pas de Zelda ou de Punch Out ?Moi ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JerryCow 5 août 2014 Auteur Partager 5 août 2014 Qu'est-ce que tu n'as pas compris ? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abereau 5 août 2014 Partager 5 août 2014 Répond tabarnak. Au pire utilise le bouton "citer". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JerryCow 5 août 2014 Auteur Partager 5 août 2014 Moi ça?Ca risque d'être dur, car je n'ai pas compris cette réponse ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Verrat 5 août 2014 Partager 5 août 2014 Je suis de la génération X alors j'ai grandi avec les Amigas, commodore et compagnie. Cest drôle que tu partes ce sujet, je pensais dernièrement à ces jeux auquel je jouais étant enfant. Dans ceux qui mont le plus marqué à par Pong d'atari ( mon premier jeu) surement IK sur Amiga, Asteroids Atari et Pac Man Atari. Asteroids 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JerryCow 5 août 2014 Auteur Partager 5 août 2014 Ah IK, un grand moment. J'ai joué à IK+ sur Atari ST. Vraiment un très bon jeu de combat avec une pléthore de coups et bourré de références si on regarde bien le background. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winnie the Poo 5 août 2014 Partager 5 août 2014 J'ai l'âge où je n'ai eu que 2$ en vendant ma cassette de Megaman 2...damn. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Yankee 5 août 2014 Partager 5 août 2014 J'avais eu une SNES pour nöel et j'ai passé beaucoup de temps à jouer et à louer des casettes au vidéo. TMNT: Turtles in time Aladdin Zelda: A link to the past Killer Instinct Contra III Des gros gros classiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unforgiven 5 août 2014 Partager 5 août 2014 J'avais eu une SNES pour nöel et j'ai passé beaucoup de temps à jouer et à louer des casettes au vidéo. Des gros gros classiques Ça vaut la peine de les ravoir. Épique sélection, mais j'étais plus MK que KI. Tant qu'à moi, le golden age du gaming était à son sommet avec la SNES et la Genesis. Les consoles étaient tellement différentes que je me demande encore les deux pouvaient rester côte à côte dans la compétition. Le même jeu était différent sur chaque console et cela entraînait une guerre plus légitime où on avait de bonnes raisons de préférer un à l'autre. Malgré ses désavantages, la Genesis a eu le dessus sur Nintendo à plusieurs occasions avec Mortal Kombat, Aladdin, Strider, etc. Sur la SNES, toutes les franchises ont fait le transfert au 16 bit de manière parfaite. Un paradis pour les RPGs, platformers, jeux coop. Fuck. Il y avait tout. J'ai la chance d'avoir presque tous les jeux que je louais constamment étant plus jeune. Il y en a beaucoup encore que je n'ai pas joué, c'est difficile d'être dédié à plusieurs jeux à la fois. La SNES a bien veillit. Pour ceux qui veulent la console et ne pas se faire chier avec le prix des jeux, achetez-vous un SNES Everdrive. Highlights de la SNES étant jeune - Super Mario World - Super Mario All-Stars - Donkey Kong Country - Super Mario Kart - Mega Man X - Battletoads & Double Dragons - TMNT IV - Contra 3 - The Magical Quest : Mickey Mouse - Zelda : A Link to the Past - Sunset Riders - NHL '94 Highlights de la Genesis étant jeune - Shinobi - Golden Axe - Altered Beast - Sonic 3 & Knuckles - Mortal Kombat - Aladdin - Quackshot - Streets of Rage 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Yankee 6 août 2014 Partager 6 août 2014 Ça vaut la peine de les ravoir. Épique sélection, mais j'étais plus MK que KI. Tant qu'à moi, le golden age du gaming était à son sommet avec la SNES et la Genesis. Les consoles étaient tellement différentes que je me demande encore les deux pouvaient rester côte à côte dans la compétition. Le même jeu était différent sur chaque console et cela entraînait une guerre plus légitime où on avait de bonnes raisons de préférer un à l'autre. Malgré ses désavantages, la Genesis a eu le dessus sur Nintendo à plusieurs occasions avec Mortal Kombat, Aladdin, Strider, etc. Aladdin était plus dur au SNES, car tu ne pouvais qu'avoir une seule attaque, contrairement au Genesis où tu pouvais lancer des pommes ET donner des coups de sabres. Moi et ma copine, on essaye de trouver des jeux de SNES pour une collection. Je me suis procuré Yoshi's Island (Super Mario World 2) à 35$ dans un pawn shop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Donneur Universel 6 août 2014 Partager 6 août 2014 J'ai débuté avec les Ataris (god je me sens vieux) mais c'est avec le NES et par la suite la SNES que ça a vraiement décollé mon affaire."Icones" de la génération NESPunch OutMario 3Final FantasyBubble BobbleCastlevania 1 et 3 (j'ai détesté le 2)Blades Of SteelContrapour ne nommer que ceux la!"Icones" de la génération SNESChrono TriggerFinal Fantasy 2 et 3 (donc 6)Contra 3 Alien WarsSuper Mario WorldSecret Of ManaZelda - Link to the Pastet le méconnu Super Smash TV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winnie the Poo 6 août 2014 Partager 6 août 2014 Je vais le faire comme O.Pour moi NES =-Mega Man 2-RC Pro Am-Air Forteress-Mario-Adventures of Captain Comic-Ice HockeyGB/GBC=-Pokémon Red, Silver, Gold-Tetris-Super Mario LandSNES =-A Link to the Past-Super Metroid-Killer Instinct-Super Mario Kart-Mario All Stars-Super Mario World-Stanley CupN64=-Pokémon Snap-Pokémon Stadium-Pokémon Stadium 2-Mario Party 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OOO 6 août 2014 Partager 6 août 2014 NES:Paper BoyTank CityDuck HuntMario Bros 1, 2 et 3.SNES:Mario KartMario BrosStreet Fighter - Toute la gangMortal CombatN64:Mario KartGolden Eye 007Tank City au NES est de loin le jeux que j'ai joué le plus souvent avec mes parents. Même que mes vieux aussi, quand on allaient dormir ma soeur et moi, jouaient à ça jusqu'aux petites heures du matin. De bon souvenir, j'en racheterais une demain matin! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yaniko 6 août 2014 Partager 6 août 2014 (modifié) Moi c'était le Atari, je jouais avec mon père et on essayais de battre nos scores! Je ne me souviens pas très bien des noms, il y avait "Circus" quelque chose. Ça ressemblais beaucoup à Breakout, sauf qu'à la place d'être une palette, c'était 2 bonhomme que tu faisais sauter sur une planche "balançoire", je sais pas comment expliquer et il devait briser le même style de block, le son était vraiment bizarre!On aimait bien aussi le jeu que tu as un sous-marins et tu dois tirer sur des poissons, sans oublier de remonter à la surface pour reprendre ton air. C'était vraiment un high score game. J'ai aussi passé beaucoup d'heure à pitfall évidemment.J'avais aussi le jeu E.T., jamais compris quoi faire, je crois que je faisais 3-4 "sections" et après je ne savais plus quoi faire,Mention honorable au jeu qu'il fallait faire des hamburgers! J'avais la collection Activision/Atari au ps2, assez épique comme collection en plus de la musique des années 80 dans le jeu! Modifié 6 août 2014 par Yaniko Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winnie the Poo 6 août 2014 Partager 6 août 2014 Burger Time? Moi je jouais sur mon Videoway. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janus 7 août 2014 Partager 7 août 2014 Mes Classique du Amiga de l'epoqueCastleGolden AxeHunterEyes of the BeholderDungeon Master 2 Strike BackSpy HunterSecret of Monkey IslandMenaceLemmingsRainbow IslandDesert StrikeBubble BobbleGodsThe New Zealand StoryOut of this worldTurrican 2MoonstoneMes classiques de NES de l'epoqueMaster BlasterPunch OutMario Bros 1-2-3Duck HuntKarnovKirby's AdventureTeenage Mutant Ninja Turtles (arcade game)Star TropicBattletoadsRobin HoodNinja Gaiden 1-2Excite BikeCastlevania 2Mes classiques du SNES de l'epoqueFinal fantasy 3Chrono TriggerSecret of ManaSuper Mario RPGLink to the PastSim CityOgre BattleDonkey Kong Country 1-2Secret of EvermoreEvoKiller InstinctsMortal Kombat 1-2Super Star WarsJurassic ParcSuper Mario WorldDemon's CrestJungle StrikeMetal WarriorsSpider Man and Venom : Maximum CarnageEarthworm JimSuper Mario KartMes classiques du PC de l'epoqueWarcraft 2 + expansionBaldur's Gate 1-2TormentsUltima OnlineTomb RaiderDungeon KeeperDiablo 1Star CraftHoverThief 1-2-3Red AlertHalf LifeUnreal TournamentSerious SamDuke Nukem 3dBloodShadow WarriorBlack and WhiteCivilization 2Heroes of Might and Magic 3X Wing vs Tie FighterMech Warrior 3QuakeFalloutAge of Empire 1-2Elder Scrolls MorrowindUprisingCommando Behind Enemy LineLighthouseMes classiques du N64 à l'epoque (pas énormement joué)Ocarina of TimeShadow of the EmpireSuper Smash BrosSnowboard KidsGolden EyeJetforce GeminiMario Kart 64Star Fox 64Mes classiques du PlayStation de l'epoqueFinal Fantasy 7-8-9Final Fantasy TacticsResident evil 2-3Silent HillMetal Gear SolidLegend of DragoonsVagrant StoryBrigandineLegend of ManaWild Arms 2Gran Turismo 1-2Chrono CrossDestregaTekken 3Breat of Fire 3Legend of LegaiaDino CrisisGran Theft Auto 1DriverAlundra 2Twisted Metal 2-3-4Legacy of Kain Soul ReaverMes classiques du dreamcast de l'epoqueGrandia 2ShenmueSoul CaliburResident Evil Code VeronicaSilverCrazy TaxiSonic AdventureHouse of the DeadDead or Alive 2Sega Bass FishingQuake 3 ArenaMaken XVigilante 8 - Seconf OffenseCarrierStar Wars Racer 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unforgiven 7 août 2014 Partager 7 août 2014 Beau name dropping. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déchet(s) recommandé(s)
Un déchet à ajouter?
Il faudra cliquer là ou là.
Devenir éboueur
L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.
Je suis prêt!Se connecter
Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.
Je veux revenir!