Aller au contenu

Se faire justice soi-même.


Déchet(s) recommandé(s)

Institutionnaliser les sentences est une vaste blague. La vraie loi du Talion ne substitue pas les victimes par des bourreaux. On prend sur le fait une personne commettant un crime, on laisse le choix à sa victime de se faire justice par elle-même. Quelqu'un poignarde une autre personne dans un marché public ? Le poignardé se voit offrir la possibilité de poignarder son agresseur. Maintenant je ne vois pas du tout le gouvernement prendre la décision de tuer de ces concitoyens. Il ne faut pas étatiser le meurtre.

D'accord dans le cas d'une agression à l'arme blanche, mais dans le cas d'un viol?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si une personne se voit violée par une autre personne on offre des outils (strap-on) pour que le violé ou la violée viole son agresseur.

Oui mais si la personne a envie de se venger sans devoir violer son agresseur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non je suis désolé. La loi du Talion punit un acte délibéré par un acte de la même nature.

Oui mais si la victime et un homme et qu'il viole son agresseur par retour, et que l'agresseur apprécie de se faire défoncer le cul, est ce que ça compte quand même comme une vengeance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne la défend pas je l'explique. En ce qui me concerne je suis pour les vols spatiaux avec un haut risque de mortalité avec à bord les responsables de crimes majeurs. Je suis aussi pour la recherche médicale et les cobayes d'études cliniques avec un dossier criminel. Les gens coupables de crimes graves peuvent remplir un tas de fonctions ou leur vie serait mise à risque. Pourquoi accepteraient-ils un tel défi ? En premier lieu ils en seraient obligés et si ils réusissent, leur apport à l'humanité compenserait leur crime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai arrêté à la première mention de Talion.

Tu veux te faire justice toi-même, t'a intérêt d'avoir rien à perdre. C'est pas le cas de beaucoup de personnes manifestement, pour le reste c'est du fantasme de justicier puéril.

Dès la première page on aborde les cas de justice pénale et le vol de part de tarte à la cantine, me semble que le thread est pas focus lui non plus. C'est pas tout à fait la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La discussion n'a plus aucun sens. Vous êtes cinglés avec votre loi du Talion. On est plus civilisés que ça me semble.

C'est clair

Est-ce que ça m'est venu à l'idée de te mettre 6 points de démérite pour rien ?

Bah non

Je suis civilisé quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si par exemple j'avais des enfants et qu'ils se faisaient agresser, mon niveau d'hésitation dépendrait de celui de ma certitude que j'ai retrouvé le vrai coupable.Ce qui suivrait si aucune hésitation ne ferait obstacle? Je pourrais torturer des heures et des heures voir des jours durant celui ou celle qui aurait osé s'en prendre à mes enfants, j'ai le sentiment que j'en serais capable dans ce contexte.

Mais, ensuite? Je ne serais probablement plus présent pour mes enfants, pour les soutenir et faire mon possible pour qu'ils oublient ce traumatisme ou du moins pour apaiser leurs maux dans l'espoir qu'un jour ils fassent la paix avec eux même. Ça serait un choix difficile, je pourrais chercher à avoir également la certitude qu'ils ne finissent pas jetés de famille d'accueil en famille d'accueil à en finir toxicomanes et encore plus malheureux, mais comment savoir à quel point la rage nous aveuglera devant l'un des sinon le pire cauchemar d'un parent avant de n'y être confronté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...