Aller au contenu

Thread officiel sur l'ISIS. L'état Islamique.


RBC
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

J'crois pas qu'il voulait parler de David Haines, 6 jours c'est déjà ''Vieux''

Et j'crois pas non plus qu'il est approprié de linker la vidéo, genre sérieusement, c'est malsain...

Si les gens veulent vraiment voir de pareilles atrocités, qu'au moins ils se donne la peine de fouiller, la ça encourage seulement une curiosité morbide. L'homme est mort, nul besoin de voir comment, nous savons tous que ce ne fut pas plaisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne vis pas dans une grotte,

Je faisais référence à la propagande médiatisé...

Dans le dernier mois, j'ai vu passer plus de vidéo sur l'ISIS par l'ISIS dans les médias, et sur des sites plus ''mainstream'' que généralement. Ce qui coïncide bien avec le vote en faveur du plan d'Obama.

Les courts-métrages sont en effet de très bonne qualité, j'avais lue un article intéressant qui montrait les parallèles avec le cinéma hollywoodien, comme quoi, leurs ''trailers'' sanguinaires s'inspire de la culture cinématographique occidentale.

Mais comme dans toute guerre psychologique il y a aussi l'attente... (Pourquoi chaque vidéo termine t'il avec sa prochaine victime ... ) Il me semblait qu'ils attendaient généralement un peu pour publier une nouvelle vidéo.

Les monteurs vidéos sont américains, une bonne part d'ancien producteurs de films. C'est pas juste une inspiration culturelle : c'est littéralement des professionnels du milieu. Il est important de souligner que la majorité des membres armés de l'État Islamique provient de l'extérieur des pays de l'Irak et Syrie.

L'État Islamique publie des vidéos quand ça lui tente d'en publier. Il n'y a pas de "délai respectif" ou de "cohérence idéologique de propagande".

Cette vidéo a déjà fait le tour du monde. C'est une décapitation qui date d'il y a dix jours. Dans le cas présent, je parle d'une décapitation filmée aujourd'hui même.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La propagande n'est que le miroir de ce qui se passe tous les jours à la puissance mille. Il n'y a rien à orienter dans celle-ci les faits parlent d'eux-mêmes : on kidnappe des centaines de journalistes et de travailleurs humanitaires pour 1 vrai ressortissant de la CIA posté en Syrie ou ailleurs. Si j'ai un conseil à donner à tout occidental c'est de ne jamais foutre les pieds là-bas à moins d'avoir son propre commando blackwater avec soi.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les monteurs vidéos sont américains, une bonne part d'ancien producteurs de films. C'est pas juste une inspiration culturelle : c'est littéralement des professionnels du milieu. Il est important de souligner que la majorité des membres armés de l'État Islamique provient de l'extérieur des pays de l'Irak et Syrie.

L'État Islamique publie des vidéos quand ça lui tente d'en publier. Il n'y a pas de "délai respectif" ou de "cohérence idéologique de propagande".

Cette vidéo a déjà fait le tour du monde. C'est une décapitation qui date d'il y a dix jours. Dans le cas présent, je parle d'une décapitation filmée aujourd'hui même.

Fine.

Étant donné que je ne l'avais pas vu et qu'elle datait de 6 jours selon le site, j'imaginais que c'était celle-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, la situation avec la progression de l'état islamique m'inquiète au plus haut point. Je suis convaincu qu'il faut faire ce qui est possible pour tenter de les neutraliser ou du moins, de limiter leur progression. Toutefois, il faut être prudent pour ne pas attiser la colère de certains états islamiques relativement bien équipés, tels le Pakistan et l'Iran, et qui pourraient provoquer un conflit d'envergure mondiale... Il ne suffirait que Poutine conclut un pacte avec eux pour assouvir ses pulsions impérialistes et nous devrons nous préparer à une conscription imminente..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

First of all Vladimir Poutine ne veut pas d'une guerre mondiale.

Secundo la Russie est un pays Occidental qui n'a rien à crisser de l'Extrême-Orient.

Troisièmement si la Russie entrait en Guerre elle ne serait pas un ennemi elle fait déjà partie du conseil de sécurité de l'ONU.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Secundo la Russie est un pays Occidental qui n'a rien à crisser de l'Extrême-Orient.

lol alors pourquoi il y a des contentieux territoriaux entre la Russie la Chine et la Russie et le Japon?

Poutine ne fait que ça dire que la Russie ce n'est pas l'occident et que l'occident c'est de la marde.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Russie n'est pas que Vladimir Poutine. Si il a des possibilités d'aggrandir son pays il va sauter sur l'occasion.

Le fait est que ce n'est pas de Vladimir Poutine qu'il faudrait se méfier le plus actuellement. Il y a des pays beaucoup plus barbares et radicaux.

La Russie est devenue un pays capitaliste et occidental depuis la chute de l'URSS il ne faut pas rester avec l'idée de la Russie comme un pays de l'Est pendant la guerre froide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, la situation avec la progression de l'état islamique m'inquiète au plus haut point. Je suis convaincu qu'il faut faire ce qui est possible pour tenter de les neutraliser ou du moins, de limiter leur progression. Toutefois, il faut être prudent pour ne pas attiser la colère de certains états islamiques relativement bien équipés, tels le Pakistan et l'Iran, et qui pourraient provoquer un conflit d'envergure mondiale... Il ne suffirait que Poutine conclut un pacte avec eux pour assouvir ses pulsions impérialistes et nous devrons nous préparer à une conscription imminente..

...wtf?

d'ou tu sors que l'Iran backerait quelquechose comme l'ISIS ?

__________________________________________

First of all Vladimir Poutine ne veut pas d'une guerre mondiale.

Secundo la Russie est un pays Occidental qui n'a rien à crisser de l'Extrême-Orient.

Troisièmement si la Russie entrait en Guerre elle ne serait pas un ennemi elle fait déjà partie du conseil de sécurité de l'ONU.

Calisse que t'es à coté de la track.

Comme l'a annoncé Mike Pouliot, La Russie est un partenaire notable dans son coin et elle marche avec ses voisins dans dans plusieurs projets.

Les deux superpuissances prévoient de travailler ensemble et de se concentrer sur l’affaiblissement de la suprématie du dollar comme monnaie internationale, la création de leur propre agence de notation, d’une banque de développement, et de systèmes de paiement concurrents de MasterCard et Visa.

http://www.express.b...dent/205962.htm

(tsey, rien que ca...)

Sinon, Il y a des partenariats aussi avec les d'autres puissances economique emergente comme l'Inde.

Pis je pense qu'ils s'entendent plutôt bien avec des pays comme l'Iran(voir la Syrie) étant donné qu'il se font bien faire chier tout les deux par l'occident.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...wtf?

d'ou tu sors que l'Iran backerait quelquechose comme l'ISIS ?

__________________________________________

Calisse que t'es à coté de la track.

Comme l'a annoncé Mike Pouliot, La Russie est un partenaire notable dans son coin et elle marche avec ses voisins dans dans plusieurs projets.

http://www.express.b...dent/205962.htm

(tsey, rien que ca...)

Sinon, Il y a des partenariats aussi avec les d'autres puissances economique emergente comme l'Inde.

Pis je pense qu'ils s'entendent plutôt bien avec des pays comme l'Iran(voir la Syrie) étant donné qu'il se font bien faire chier tout les deux par l'occident.

Pas seulement : elle le combat activement avec des troupes limitées, le plus souvent volontaires.

My bad, j'avais omis le fait très important que l'Iran est le plus important pays chiite, alors que l'ISIS est un groupe d’extrémistes sunnites. Au contraire, l'Iran peut constituer un allié de choix dans ce conflit.

Mais je persiste à croire que Poutine pourrait vouloir foutre le bordel et offrir des appuis à ce groupe juste pour confronter l'occident et affirmer sa " prétendue suprématie ".

Modifié par Conan_le_barbare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Russie n'a aucune raison d'être complexée.

- C'est le pays le plus vaste au Monde.(Fallait pas vendre l'Alaska aux américains)

- C'est le 6e pays le plus riche au Monde.

- C'est le 2e pays le plus puissant d'un plan de vue militaire.

- C'est le pays le plus éduqué au Monde. Avec un taux d'éducation supérieur de 53.5%.

http://www.usatoday.com/story/money/business/2014/09/13/24-7-wall-st-most-educated-countries/15460733/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Russie n'a aucune raison d'être complexée.

- C'est le pays le plus vaste au Monde.(Fallait pas vendre l'Alaska aux américains)

- C'est le 6e pays le plus riche au Monde.

- C'est le 2e pays le plus puissant d'un plan de vue militaire.

- C'est le pays le plus éduqué au Monde. Avec un taux d'éducation supérieur de 53.5%.

http://www.usatoday....tries/15460733/

Voici ta future sonnerie de téléphone :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jpeg a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...