Aller au contenu

Voyage voyage (pas la chanson).


Déchet(s) recommandé(s)

Désolé, mais impossible de ne pas savourer ensemble ce classique de 1987.

Je vous l'offre.

Jouissance pour nos oreilles.

Et surtout... extase pour nos yeux. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expédia, malheureusement, est toujours plus coûteux que le reste.

Expedia ou un autre site c'est juste un moteur de recherche qui fouille sur les sites des compagnies aériennes. C'est préférable acheter le billet directement sur le site web de la compagnie aérienne une fois que tu as trouvé l'heure et la date du vol qui te convient pour divers raisons.

Apparemment les agences ont souvent accès à des tarifs proposés par des consolidateurs, qui promettent des rabais alléchants sur certaines dessertes en échange d’un bon volume de vente.

Une étude confirme qu'il faut acheter ses billets six semaines à l'avance pour avoir les meilleurs prix.

Quels sont vos meilleurs sites pour trouver des bons deals pour des vols et des chambres?

Pour les chambres moi c'est...

https://www.airbnb.ca/

..

couchsurfing

les sites style HOSTEL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Flight Hub en est un bon aussi. Quoi qu'il en soit, peu importe sur quel site vous allez, assurez vous toujours d'effacer votre historique et les cookies de votre navigateur avant. La majorité des sites se "rappellent" de vous et font monter le prix de visite en visite

Modifié par Pedrosanchez
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flight Hub en est un bon aussi. Quoi qu'il en soit, peu importe sur quel site vous allez, assurez vous toujours d'effacer votre historique et les cookies de votre navigateur avant. La majorité des sites se "rappellent" de vous et font monter le prix de visite en visite

For da real?

Merci du conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Oui, tu peux me faire confiance. Fais le test: cherche un vol ce soir pour dans 10 jours, recherche le même vol demain, et après demain, etc...le prix devrait monter d'environ 3-5% par rapport au jour précédent. Ensuite, efface l'historique et tu devrais être à peine plus élevé que ce soir.

Modifié par Pedrosanchez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais faut changer son ip. Personnellement, c'est pour ca que je me suis réinstallé TOR.

Kayak et google flight font une pas pire job, surtout si tu veux voir les prix avant ou apres une date X et trouver une journée moins cher.

Skyscanner est pas pire aussi.

_________________________

Pour mettre à jour vos vaccins, avoir des medicaments speciaux pour le voyage et connaitre des précautions à prendre, la clinique du voyageur de la fondation du CHUM.

(Avec ou sans rendez vous)

http://santevoyage.com/

________________________________

Recement j'ai découvert les guides Lonely Planet et je suis agreablement surpris. Meilleurs papiers, plus aeré et plus lisible qu'un guide Routard.

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

http://advob.com/?tab1=article&id=750

Keflavik est une ville située sur la côte ouest de l'Islande. Seulement 14 000 personnes habitent à Keflavik. Keflavik n'est pas une ville, c'est un village; 9500 personnes vivent à Mont-Tremblant (pour vous donner une idée). Il vous faudra débourser un autre 150 $ pour vous rendre en Europe continentale.

De plus, il faudra débourser si vous voulez amener une valise avec vous ( ce que les gens aiment faire d'habitude quand ils vont en Europe).

Après vérifications, les premiers billets disponibles pour aller en Europe avec WOW air ne sont pas à 99$ mais plutôt 424.11$.

AH aussi, ce que les autres pages ont oublié de mentionner c'est que c'est des euros, pas des dollars. 424.11 euros = 629$, pour un aller simple. Avant les autres frais comme les frais de bagages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton blogueur dit un peu n'importe quoi.

Le prix plancher c'est 99$ CAN pour un aller simple en Islande et 149$ pour un aller simple en Europe continentale.

Il faut ajouter 82 $ pour un bagage de 20 kg. Ce qui donne 231 $. (149+82)

Si ajoute le prix du billet du retour (*2) ça donne 432 $

Ce qui n'inclut pas le prix des repas.

L'article du JdeM indique qu'il est possible d'obtenir un billet aller-retour pour 500$

Ce qui est le cas si tu es flexible sur la date de ton vol.

Bien sûr ils ne vendent pas tous leurs billets d'avion à ce prix là.

Et ce n'est pas un vol direct, puisque tous leurs vols transitent dans leur hub (une ancienne base militaire américaine)

GRjshec.png?1

Modifié par Rococo pas Rocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Si tu veux juste voir la mer et le soleil, une plage mexicaine ou cubaine fait très bien le travail.

Mais à ma connaissance, il n'y a pas de plage pour les gens aimant être tout nu.

Je sais pas si tu étais sarcastique, mais y'a plein de plages de nudistes dans le sud. Que ce soit à Cuba, au Mexique, en République, etc.

Suffit de s'informer auprès des agences de voyage.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux juste voir la mer et le soleil, une plage mexicaine ou cubaine fait très bien le travail.

Mais à ma connaissance, il n'y a pas de plage pour les gens aimant être tout nu.

Je ne suis pas hardcore nudiste à tout prix tout le temps, je ne planifie pas mes vacances en fonction de ça. Je veux juste un coin paisible pour décrocher dans mes vacances dans les prochains mois ( printemps possiblement ). Toutefois si par hasard il est possible de faire du " skinny dipping", je ne dirais pas non...

Je sais pas si tu étais sarcastique, mais y'a plein de plages de nudistes dans le sud. Que ce soit à Cuba, au Mexique, en République, etc.

Suffit de s'informer auprès des agences de voyage.

Oui je crois qu'il y en a plus dans le Sud même qu'ici. Le climat y est plus propice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai envie de voyager là ou il fait chaud et le soleil est présent, tout comme la mer. J'aimerais bien Cuba ou St-Martin, mais je n'ai pas envie de voyager seul... Je ne veux pas être seul à m'ennuyer  ni subir les préjugés associés aux voyageurs solitaires, particulièrement de la part des douaniers canadiens... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...