Aller au contenu
Aradia

Le café

Déchet(s) recommandé(s)

T’as l’air hardcore Aradia (c’est un compliment, même si là t’es en Chine et que tu t’en câlisses).

Je limite (et lutte pour limiter) ma consommation de café à deux ou trois tasses par jour, avant j’en buvais énormément. Je comprends pas pourquoi j’aime tant ça, objectivement c’est dégueulasse.

Mes Bodum (différentes tailles) sont mes meilleures amies à moi aussi. Je trouve l’objet lui-même tellement beau.

On a aussi sa Nespresso et une cafetière à filtre qui pourrit dans un coin.

D’où une chamaillerie fréquente : qu’est-ce qui est pire pour l’environnement ? (oui oui, nous on sauve le monde)

J’utilise une presse tous les jours, je mouds mon café et le mets au composteur après utilisation. Je vois pas comment je pourrais faire plus clean que ça.

Lui utilise ses petites capsules, qu’il met au recyclage. Son point étant que la production du café est l’étape la plus salissante pour l’environnement et qu’il y en a beaucoup moins dans ses capsules que dans mon pot.

(J’ai l’impression de rédiger un problème de math pour ados).

Le 2019-10-17 à 20:02, Daleko a dit :

T’as l’air hardcore Aradia (c’est un compliment, même si là t’es en Chine et que tu t’en câlisses).

Je limite (et lutte pour limiter) ma consommation de café à deux ou trois tasses par jour, avant j’en buvais énormément. Je comprends pas pourquoi j’aime tant ça, objectivement c’est dégueulasse.

Mes Bodum (différentes tailles) sont mes meilleures amies à moi aussi. Je trouve l’objet lui-même tellement beau.

On a aussi sa Nespresso et une cafetière à filtre qui pourrit dans un coin.

D’où une chamaillerie fréquente : qu’est-ce qui est pire pour l’environnement ? (oui oui, nous on sauve le monde)

J’utilise une presse tous les jours, je mouds mon café et le mets au composteur après utilisation. Je vois pas comment je pourrais faire plus clean que ça.

Lui utilise ses petites capsules, qu’il met au recyclage. Son point étant que la production du café est l’étape la plus salissante pour l’environnement et qu’il y en a beaucoup moins dans ses capsules que dans mon pot.

(J’ai l’impression de rédiger un problème de math pour ados).

Même si j'adore le café, j'en bois très rarement plus que 3 par jour. En moyenne, c'est 1 ou 2.

Je pense que ta manière est plus saine. Plus on réduit les déchets, mieux c'est. L'étape de transport du café est effectivement la plus polluante, mais rendu là aussi bien ne pas en boire. Le mieux est d'acheter du café équitable ou issu du commerce direct (ce que je fais) et de diminuer le plastique dans sa production. En plus, ce ne sont pas tous les objets qui se rendent au recyclage qui sont effectivement recyclés.

Un déchet à ajouter?

Publiez tout de suite et complétez l'inscription plus tard. Si vous êtes déjà l'un des nôtres, connectez-vous pour publier sous votre compte.
Note: Votre message devra être approuvé par un modérateur. Patience.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

• Contenu similaire

• par _Leprince
      Sortez une liste de 10 FAITS sur vous.
      Pour ceux à qui ça rappelle quelque chose, c'est un remake "version light" d'un vieux topic du 2.0.
      1. Je suis gaucher
      2. Je suis marié
      3. Je suis étudiant à l'université
      4. Ma fête est en février
      5. L'automne est la saison que j'aime le moins
      6. Je suis profondément heureux
      7. Je n'ai pas d'emploi
      8. Je n'ai pas 400 amis facebook
      9. Mon blogue est mort
      10. Ma moyenne est de 2.53 à l'école
      À vous!
    • par Otto Von Bismarck
      Voilà le sempiternel et légendaire sujet où l'on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien.
      Moi? Je suis au travail et je sirote un cappuccino.
    • par 1984
      Une image par jour, que ce soit la votre ou pas. Dessin, photo, peinture, gravure, litto...whatever (hors video / son)

Les hasards heureux de l'escarpolette, Jean-Honoré Fragonard. 1768.
      La toile a été commandée par le baron de Saint-Jullien, receveur général des finances du clergé, qui donna à Fragonard les recommandations suivantes : « Je désirerais que vous peignissiez Madame sur une escarpolette qu'un évêque mettrait en branle. Vous me placerez de façon, moi, que je sois à portée de voir les jambes de cette belle enfant et mieux même, si vous voulez égayer votre tableau »
    • par xdrox
      En haut à droite.
      Un des douze disques durs de Charity Bernhard dégage une odeur de brulé. Trop de données à analyser en simultanée.
      Quelles sont les probabilités de tomber sur ce sujet en cliquant sur ce nouvel onglet?
  • Créer...