Aller au contenu

Carrosserie et autre projet


Déchet(s) recommandé(s)

J'embarque dans l'idée de Fosse et suis la requête de Pandore concernant les threads de bricolage. Je suis un passionné d'automobile depuis que je suis jeune alors voici ma contribution pour la réanimation du dep. C'était il y a 3 ans, ma rutilante subaru était invicible. Avec elle j'avais parcouru des millers de kilomètres et pas seulement sur des routes asphaltés.

 

snow.jpg.20542324e32ca1f497ec06f9c31cfcd

 

 

Mécaniquement elle était presque impeccable. Le problème était la carrosserie. Comme bon nombres de véhicules au Québec les ailes arrières étaient mangées par la rouille.

rust1.jpg.13aab44ab8e9528ac9397bb046e5e3

 

Si je voulait la garder en vie il fallait faire quelque chose. J'ai tout sablé l'aile et coupé ou ce n'était pas récupérable. La rouille c'est comme un iceberg, la majorité est caché. Il faut enlever le maximum possible pour garder seulement le métal propre. Des outils électriques facilitent le travaille, mais il est possible de le faire au papier sablé. 

 

 

rust2.jpg.404c1cafb18d87a65feaca54708e29

 

La prochaine étape est de fabriquer une pièce de métal pour remplacer l'aile. J'avais préalablement dessiné ma forme sur un carton et ensuite copié sur un feuille de métal. Ce qui a été le plus difficile ici est de recréer la courbe sur la feuille. J'ai utilisé un enclume et un marteau et fait du mieux que j'ai pu. Anyway l'étape du putty devrait corriger les défauts du métal brut. Je ne me fais pas confiance avec la soudure j'ai donc opté pour des pop rivets pour tenir la feuille de métal en place. 

 

rust3.jpg.7718355933442f1d0933a333f05bc7

 

 

La prochaine étape est le mastic pour carrosserie ou communément appelé du putty. L'application est très simple c'est une pâte que l'on étend avec une spatule, c'est comme mettre du crémage sur un gâteau. Si tu manques ton coup tu sables et tu remets une couche de putty. L'idée est d'avoir la surface la plus plane possible ,car quand la pièce sera peinturé tout les défauts vont sortir.

rust4.thumb.jpg.99bae05da38f4ccb5574e948

 

 

L'étape finale et la plus satisfaisante, la peinture. Le meilleur outil est le fusil d'air comprimé, mais il y a moyen de faire quelque chose de correct avec une cacanne. fini1.jpg.429ad52be96a6218b8e07f16d10af6

 

fini2.jpg.507c405e2366bd5fadc8597262d067

 

 

Je suis un amateur je n'ai pris aucun cours. Tout ce projet a été fait dans le but premier d'apprendre et de m'amuser.

  • J'aime! 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verce, toi et moi, on va devenir les meilleurs amis du monde <3

 

Je vais avoir plein de questions pour toi :}

 

J'ai acheté un truc "EZ-Blaster", un espèce de gun à sable. As-tu déjà travaillé avec ça?

51463984_614.jpg

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai déjà essayé. C'est plus ou moins efficace selon moi. La surface que tu sables est vraiment minuscule ça irait plus vite au papier. Sinon achètes une toupie orbitale, il y en a toujours ou presque en spécial au canadian tire. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

 

Mon coeur saigne aujourd'hui. J'ai enlevé la bâche de mon bébé et je me rends compte que je vais devoir agir et vite. Sinon, je vais la perdre.

Alors déjà, ma batterie est morte alors du coup, je peux plus fermer mon coffre mais bon, ça, à la limite, ça va. À part 6 canne à pêche et un sac de couchage, y a pas de trésor ici dedans.

Par contre, mon soucis, c'est la rouille. Alors déjà, ceux qui s'y connaissent, pouvez-vous jeter un oeil aux photos ci-jointes et me dire si c'est peine perdue ou y a grand espoir? 

Si vous avez des idées, hésitez pas.

Ce qui me stress le plus, c'est mon toit. En dessous, c'est clair que ça rouille et je sais pas si ça s'enlève ou si je dois forcément le changer.

Ma pauvre chérie :{

IMG_20160327_123359672.jpg

IMG_20160327_123415723_HDR.jpg

IMG_20160327_123506374.jpg

IMG_20160327_123602110.jpg

IMG_20160327_123516058.jpg

IMG_20160327_123632041.jpg

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Le bas de tes portes peut être facilement sauvé. Le toit par contre demande un peu plus d'expertise car la rouille c'est probablement infiltré entre le pare brise et la carrosserie. Pour faire ce type de réparation il faut enlever la vitre et c'est risqué de la cassé.  Quand c'est percé il n'y a pas grand chose a faire que de ressouder une autre tôle. Est-ce que ton toit  coule ? Il y a t-il des infiltrations d'eau quand il pleut ?  

Et par curiosité, c'est quoi le modèle et l'année de ton auto ?

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1976 pour être exacte!

J'l'ai fait rouler aujourd'hui!

Je me suis renseigné auprès d'une vielle connaissance fan de Cadi et sous le toit, c'est de la tôle.

Dans quelques jours/semaines, je vais aller acheter du papier sablé et une toupie orbitale :}

Le toit coule pas de l'intérieur. Je suis safe.

Je vais sabler ce que je peux et enduire d'une peinture (ou primer?) antirouille même si ça fait moche.

Et pour les gros trous, je vais essayer de trouver un gentil carrossier.

L'idée c'est qu'une fois repeinte, elle ressemble à ça :love:

Sauf que la mienne a 2 portes

 

cadillac__sedan_de_ville_31_000_miles_fr

 

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, utilise ce type de produit

 

330.jpg

 

 

Une fois la couche de primer sêcher tu dois la sabler. Plus tu passes du temps au sablage meilleur sera le résultat. Tu commences au 80 ensuite 100, 300, 600, 1000, 2000 et après 2000 mouillé, tu trempes ton papier dans l'eau avant de sabler. Et ne fait pas que mettre le primer. Il faut que tu peintures par dessus. Tu regardes dans ta porte conducteur et il y a un code qui représente ta couleur, tu le prends en note et tu vas chez napa ou autre shop de ce genre et ils te font la couleur exact (color match) pour ton auto. Pour des résultats optimal il faut peinturer a l'intérieur et avec un fusil. Sinon tu le fais dans ta cours avec une cannette. Il faut choisir une journée ou il n'y a pas de vent sinon tu te retrouves avec plein de cochonnerie dans la peinture. Si jamais ça arrive tu peux toujours resabler ta surface et redonne une couche de peinture.  Il y a moyen de sauver cette cadillac la dans un budget raisonnable selon moi.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...